Sélectionner une page

YURI est parisien ! Retour sur les espagnols du PSG

C’est désormais officiel, le latéral gauche YURI Berchiche signe au PSG pour 3 saisons. Latéral gauche, le basque vient concurrencer Layvin Kurzawa pour la saison prochaine et tenter de se faire une place dans le onze de départ.

L’ancien de la Real Sociedad devient par ailleurs le 5ème joueur espagnol à rejoindre le club de la capitale française. Retour ses les précédents :

 

 

LES 4 PRECEDENTS ESPAGNOLS DU PSG

 

1 – Mikel ARTETA :

Jeune espoir de 18 ans de la Masia du FC Barcelone, Mikel Arteta est prêté au Paris Saint-Germain pour venir faire ses premières armes. Rapidement à l’aise dans le cœur du jeu, le natif de San Sebastien satisfait dirigeants et supporters et va rester une saison supplémentaire à nouveau en prêt. Après 53 matchs 5 buts et 6 passes décisives, le désormais international  espoir de la « Roja » est vendu aux Glasgow Rangers avant de réaliser une belle carrière en Angleterre.

Photo Ch.Gavelle PSG.fr

 

2 – Quique DE LUCAS :

Formé à l’Espanyol Barcelone, Quique De Lucas arrive également en prêt lors de l’hiver 2000. Mais contrairement à Mikel Arteta ce séjour parisien va s’avérer être un échec avec seulement 5 matchs joués. S’en suivra une saison à Chelsea avant une carrière en Liga cloturée en 2013.

 

3 – Parralo CRISTOBAL :

Ancien du FC Barcelone, d’Oviedo et de l’Espanyol, Parralo Cristobal vient effectuer une dernière pige à 34 ans sous les recommandations de Mauricio Pochettino. Latéral droit appliqué, il jouera deux saisons de 2001 à 2003 avant de terminer sa carrière de joueur avec le maillot du PSG. C’est toujours fidèle supporter des rouges et bleus !

Photo Ch. Gavelle PSG.fr

 

4 – JESE Rodriguez :

Natif de Las Palmas et talent offensif du centre de formation du Real Madrid, Jesé débarque au PSG lors de l’été 2016 avec les espoirs de le voir se faire une place dans le onze titulaire. Dès le départ l’aventure ne se déroule pas comme espéré et d’espoir Jesé se transforme en flop et se voit prêté à Las Palmas pour la deuxième partie de saison. De retour à l’entrainement au Camp des Loges avant un éventuel nouveau transfert cet été.

 

Sans soublier…UNAI EMERY :

Arrivé en provenance du FC Séville après 3 Europa League consécutivement remportées, Unai EMERY franchi un pallier en intégrant le banc d’un club aux ambitions européennes. Après une saison en demi-teinte, le basque doit parvenir à faire passer un cap à son groupe, en particulier en Ligue des Champions après le cuisant revers du Camp Nou…

Photo Ch.Gavelle PSG.fr

 

Remi