2020, l’année des 50 ans : Ce que l’on attend du PSG

Bonne et heureuse année à tous les amoureux du Paris Saint-Germain ! Nous voici en 2020, année où le club fêtera ses 50 ans et entrera dans l’âge de la maturité. Une bonne occasion de marquer le coup en mai prochain ! Faisons un tour d’horizon sur ce que le PSG peut aller chercher au printemps pour ravir les supporters avant de souffler un demi-siècle de bougie :

 

Réaliser une belle campagne en Ligue des Champions

Il n’est évidemment pas nécéssaire de préciser que l’idéal serait d’aller chercher la Ligue des Champions et que ce serait notre souhait le plus cher pour l’année 2020. Dans un premier temps, ce que nous attendons serait de voir un PSG atteindre le dernier carré en éliminant un ténor européen. Et quelle que soit l’issue de la campagne européenne du club cette saison, nous espérons voir nos rouge et bleu montrer un meilleur visage que les saisons précédentes.

Le record à battre : La saison 1994/95 où Paris avait atteint les demi-finales en affrontant le Milan AC (0-1 / 0-2). Il est donc temps pour Mbappé Verratti et Thiago Silva d’aller imiter Weah Raï et Lama.

Il est temps pour le PSG d’aller imiter ses ainés de 1994/95

 

Rééditer le quadruplé national

Etre prophète en son pays est la base, en plus d’être particulièrement jouissif. En 2014/15, 2015/16 et 2017/18 le PSG avait remporté les 4 trophées français : Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions. Si l’an dernier les deux coupes nationale ont échappé au club de la capitale, les récupérer à l’aube des 50 ans serait un beau cadeau et un signe supplémentaire de la suprématie du PSG en France.

 

Passer la barre des 100 points en championnat

Pour définitivement marquer les esprits. Recordman du nombre de points en championnat avec un total de 96 en 2015/16, Paris a toujours calé devant la porte des 100 points symboliques. Ce serait donc une première dans l’histoire du championnat français. A ce jour, les franciliens en comptent 45 mais ont 20 matchs à jouer avec donc un potentiel de 105 points en fin de saison en cas de parcours parfait. La marge est maigre, mais avec ce club là rien n’est impossible…

Les Parisiens (psg.fr)

 

Aller chercher les 50 buts de Zlatan sur une saison

Durant ses 4 saisons parisienne (2012-2016) Zlatan Ibrahimovic avait une passion, s’approprier les records parisiens. Parmi eux, Ibra avait frappé très fort en 2015/16 en inscrivant la bagatelle de 50 buts sur l’ensemble de la saison, toutes compétitions confondues. Avec 5 mois plein de compétitions, Kylian Mbappé ou Mauro Icardi, respectivement auteurs de 19 et 18 buts à ce jour en 2019/20, pourront t’ils aller chercher le roi suédois ? Les paris sont ouverts.

 

L’attaque de feu parisienne (F.Fife / AFP)

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi