Sélectionner une page

Après le naufrage, quels objectifs pour la fin de saison ?

Le ciel est (encore) tombé sur la tête du PSG, éliminé tout seul de la Ligue des Champions après le revers 1-3 face à Manchester United au Parc des Princes en 1/8ème de finale retour. Les saisons se suivent et se ressemblent…Après le Chelsea de Demba Ba en 2014, le 3-5-2 de l’Etihad Stadium en 2016 et bien sur la « remontada » du Camp Nou en 2017, le club stagne à l’échelle européenne. Fort d’une avance considérable en championnat, quels objectifs et records le PSG peut t’il aller chercher d’ici fin mai ? On fait le point. 

Un 19ème match consécutif sans défaite face à l’OM

Le 17 mars, Paris reçoit Marseille dans un Parc des Princes qui sera partagé entre hostilité et envie d’encourager le PSG face au rival numéro 1. Invaincu depuis 18 matchs (novembre 2012), la série record pourrait se poursuivre avec, on l’espère, un 16ème victoire depuis le début de la série. Avec 3 victoires consécutives sans but encaissé, il y a la place pour enfoncer le clou et redonner un semblant de sourire aux supporters.

La joie des Parisiens (Ch. Gavelle)

 

Aller chercher les 100 points en Ligue 1 et les différents records collectifs

71 points en 26 journées, le PSG est en route pour battre son propre record de points avec 96 points en 2015/16. Avec 2,73 points/matchs en 2018/19, la barre des 100 points est mathématiquement atteignable. Côté attaque, les 118 buts du RC Paris (1959/60) semblent inaccessible mais les rouge et bleu sont sur un rythme les amenant à 115 buts en fin de saison. En n’ayant plus que le championnat à jouer, les choses vont peut-être évoluer…Le nombre record de victoire sur une saison en Ligue 1 détenu par le PSG en 2015/16 (30) devrait être battu puisqu’avec 23 succès et encore 12 matchs à jouer, le cap devrait être battu d’ici fin mai.

 

Kylian Mbappé (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

Une 13ème Coupe de France, la 5ème consécutive

Depuis 2015, le PSG a le monopole de la plus ancienne coupe française en ayant battu le nombre de victoires dans la compétitions avec 12 trophées remportés. Présent une nouvelle fois en 1/2 finale avec la réception de Nantes, Paris a toutes les chances d’aller en chercher une 5ème d’affilée, ce qui serait une exceptionnelle performance. S’imposer face aux canaris signerait d’ailleurs la 50ème victoire consécutive pour le PSG dans les coupes nationales…(tous les records collectifs du PSG : Cliquez-ici)

FR3 Régions

 

Une fois la saison terminée, on l’espère de la meilleure des manières, il faudra enfin apprendre de nos erreurs et parvenir à se (re)construire pour arrêter ces fiascos à répétitions lors des matchs à éliminations directes en Ligue des Champions. On a mal, mais on croit en ce PSG pour franchir ce cap.

Image en une : Ch.Gavelle / PSG.fr

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi