Sélectionner une page

Bordeaux – Paris Saint-Germain : côté tribunes.

Pour le compte de la 8éme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain des Girondins de Bordeaux, l’occasion de revenir sur les nombreux déplacements des supporters Parisiens en terre Girondine.

 

Pour commencer ce Bordeaux – Paris Saint-Germain côté tribune , partons le 24 Juillet 1993 devant près de 30000 spectateurs, les Parisiens réduit  malgré le soutien de ses fidèles s’incline sur le score de 1-0 face aux Girondins de Bordeaux sur un but d’un futur très grand joueur dont le nom vous dira sans doute quelque chose : Zinédine Zidane, les Parisiens finiront même le match a 10 suite à l’expulsion du regretté  Jean-Luc Sassus.

 

 

Le 27 Mai 1995 devant près de 20000 spectateurs, lourde défaite pour les Rouge et Bleu face aux Girondins, les Bordelais s’imposent 3-0 face au PSG grâce aux buts de Valdeïr, Franck Histilloles, et de Zinédine Zidane, encore une fois les Parisiens ont fini le match à 10 suite à l’exclusion d’Alain Roche.

 

 

Le 30 Septembre 2001 devant 30951 spectateurs, le PSG s’incline de nouveau à Bordeaux sur le score cette fois-ci de 1-0, le buteur Girondin est un joueur bien connu des supporters Parisiens et qui fera vibrer le Parc des Princes : Pedro Miguel Pauleta.

Sur la photo ci-dessous, on peut voir voir le joli parcage des supporters Parisiens et ce magnifique maillot déployé par les supporters.

 

 

Le 09 Août 2002 devant 32566 spectateurs, le PSG vient décrocher le point du match nul avec un triste 0-0, sur un terrain qui lui réussi très rarement, à noter que les deux équipes ont fini le match à 10 suite aux expulsions de Christophe  Dugarry et André Luiz.

 

Photo Chistian Gavelle,

 

Le 13 Novembre 2004, devant 30988 spectateurs et malgré un beau parcage en feu encore une fois, les Rouge et bleu s’incline lourdement à nouveau 3-0 face à Bordeaux, sur des buts de Stéphane Pichot contre son camp, Lilian Laslandes et de Cyril Rool.

 

 

Le 14 Avril 2007 devant 32204 spectateurs, le PSG vient décrocher le point du match nul face aux Girondins sur un triste 0-0, mais un point qui rapproche encore un peu plus les Parisiens  …. du maintien !!

Une autre époque !!

 

 

Le 11 Janvier 2009 devant 31390 spectateurs, les Girondins de Bordeaux infligent une lourde défaite au Paris Saint-Germain, ce soir-là les Bordelais dans un grand soir s’imposent sur le score de 4-0, Souleymane Diawara, Fernando Cavenaghi,Fernando Menegazho, et Yoann Gourcuff  qui enchaîne roulette, double contact, et tir du pointu sur le but du 3-0.

Décidément un terrain qui ne réussi que rarement aux Rouge et Bleu !!

 

 

 

Le 05 Décembre 2009 devant 32826 spectateurs, nouvelle déconvenue Parisienne du côté de Bordeaux, avec une défaite en terre Girondine sur le score de 1-0, sur un but de Jaroslav Plašil, décidément un déplacement qui ne sourit pas aux Parisiens malgré le soutien et la présence en masse de ses supporters chaque saison en parcage.

 

 

Le 24 Janvier 2017 devant 28862 spectateurs, victoire du Paris Saint-Germain à Bordeaux en demi-finale de Coupe de la Ligue sur le score de 4-1,  Diego Rolán à été le buteur des Girondins, du côté du PSG c’est Ángel Di María et Edinson Cavani tous les deux auteurs d’un doublé qui ont été les buteurs des Rouge et Bleu.

 

Photo Christian Gavelle.

 

Pour terminer ce long voyage en terre Girondine, partons le 02 Décembre 2018 devant 40841 spectateurs, les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain se séparent sur un match nul 2-2, c’est Neymar qui a ouvert le score en faveur des Parisiens mais au retour des vestiaires Jimmy Briand a égalisé pour les Bordelais, Kylian Mbappe pensait en redonnant l’avantage au score aux Rouge et Bleu permettre au PSG de s’imposer mais c’est finalement Andreas Cornelius en toute fin de rencontre qui va permettre aux Girondins d’accrocher les Parisiens et d’interrompre la série de victoires du leader incontesté du championnat de France de Ligue 1.

 

Le joli contingent de supporters Parisiens venu en masse encourager les Rouge et Bleu (Collectif Ultras Paris).   

 

Bordeaux - Paris Saint-Germain. 02 Décembre 2018. ( Collectif Ultras Paris )

Le parcage Parisien en feu (Collectif Ultras Paris).

Xavier Coulant