Sélectionner une page

Finale de Ligue des Champions, Paris SG – Bayern Munich : Comme on se retrouve!

Après la victoire du PSG contre Leipzig, nous connaissons l’affiche de la grande finale de la Ligue des Champions et il s’agit d’un énorme choc face au Bayern Munich. L’ogre bavarois a impressionné depuis le début de la compétition et sera un sérieux rival pour le PSG, l’affiche s’annonce exceptionnelle.

Parisiens et Munichois se connaissent très bien pour avoir croisé le fer à 8 reprises en Ligue des Champions, toujours lors de phases de groupes, sans jamais avoir fait match nul ! Paris domine avec 5 victoires contre 3 pour Munich, avec souvent des matchs de haute volée. Retour sur les victoires à notre adversaire de cette finale historique :

 

LES VICTOIRES DU PARIS SG CONTRE LE BAYERN MUNICH : 

 

14 septembre 1994, Paris SG 2-0 Bayern Munich, 1ère de chute

Pour son premier match de poules de ligue des champions, le Parc des Princes reçoit le grand Bayern Munich.
Avec son trio Weah-Valdo-Ginola, le PSG domine le premier acte face à un Bayern privé de Papin. Après une première alerte sur le but d’Oliver Kahn, les Parisiens vont ouvrir le score juste avant la pause. George Weah profite d’une tête de Ricardo repoussée par la barre pour marquer (1-0, 41′).
Peu inquiété, Paris va tenir et même doubler la mise. L’action se déroule en trois temps. Après une frappe magnifiquement détournée par Kahn en corner. La première tentative fait trembler la défense bavaroise avant que Daniel Bravo hérite du ballon à l’entrée de la surface et expédie le cuir dans les filets (2-0, 83′).
Un maximum réussite pour le PSG qui vient récompenser une prestation de qualité.

George Weah contre Oliver Kahn (PSG.fr)

 

23 septembre 1994, Bayern Munich 0-1 Paris SG, L’inégalable Mister George

Le choc au sommet dans cette phase de groupe entre un PSG invaincu mais novice et un Bayern Munich ogre européen et habitué aux grandes joutes internationales. Laissé sur le banc par Luis Fernandez, George Weah entre en jeu et va inscrire un but entré dans la légende du Paris Saint-Germain et de la Ligue des Champions. Parti dans un slalom dont il a le secret, le libérien élimine 3 adversaires avant de placer une sublime frappe du droit qui termine dans la lucarne d’Oliver Kahn. Ce bijou permet au PSG de s’imposer 1-0 au Stade Olympique de Munich et de frapper un grand coup sous les projecteurs de l’Europe.

La joie du héros George Weah (PSG.fr)


05 novembre 1997 : Paris SG 3-1 Bayern Munich, Prophète en son pays

Grand match au Parc des Princes avec un PSG qui surclasse le Bayern Munich 3-1 et met fin à la série de 17 matchs sans défaites des bavarois. La qualification est encore possible! Franck Gava ouvre la marque au 1/4 d’heure de jeu (18) après un centre de Raï d’abord manqué par Maurice. Edouard Cissé sera malheureux de marquer contre son camp 10 minutes plus tard (28) mais Paris a du coeur et la 2ème période permettra aux parisiens d’aller chercher la victoire en 2 minutes grâce à des buts de Florian Maurice (72) puis sur une pichenette de Jérôme Leroy (74).

Vincent Guérin tente de passer un défenseur allemand (PSG.fr)


26 septembre 2000, Paris SG 1-0 Bayern Munich, les parisiens n’ont rien lâché

Choc au Parc des Princes entre le PSG et le Bayern Munich pour le compte de la 3ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Paris doit impérativement s’imposer pour espérer se qualifier au second tour. Mais face au Bayern Munich…ogre européen (et futur vainqueur de la compétition cette saison) là tâche n’est jamais simple. Le tableau d’affichage reste bloqué à 0-0 malgré une grosse première période, et celà ne fait pas les affaires du club de la capitale. Le temps file, les espoirs de 3 points aussi. Laurent Leroy entre en jeu à la 76ème minute à la place de Christian et va réaliser un geste qui restera dans les mémoires parisiennes pour des années.

Le PSG pousse dans le temps additionnel et le ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds du natif de Valenciennes. L’attaquant tire en déséquilibre et voit son ballon terminer sa course au fond des filets en rasant le poteau ! Le buteur enlève son maillot, le Parc des Princes est en totale fusion et le PSG bat le Bayern Munich 1-0.

Nicolas Anelka vs Oliver Kahn (Ch. Gavelle, psg.fr)


27 septembre 2017, Paris SG 3-0 Bayern Munich, signé la « MCN »

Choc au sommet au Parc des Princes entre le PSG et le Bayern, les deux principaux prétendants à la première place du groupe de cette Ligue des Champions. Premier test également pour la « MCN » (Mbappé – Cavani – Neymar). Malgré une domination bavaroise, ce sont les parisiens qui font preuve de réalisme en inscrivant 3 superbes buts par Dani Alves (2), Edinson Cavani (31) et Neymar (63) pour un carton 3-0 qui fera la différence au moment de départager les deux équipes au classement…

Le trio de feu du PSG (Reuters)

 

Ce dimanche il s’agira d’une tout autre rencontre, PSG et Bayern ne s’étant jamais rencontré sur un match à élimination directe. Et encore moins lors d’une finale. Nous, on y croit ! Allez Paris Saint-Germain !

Remi