Sélectionner une page

JO 2020 : Timothée Pembele, mission égaler Lemoult et Marquinhos !

Le 22 juillet démarreront les 32ème jeux olympiques d’été de l’ère moderne avec, comme lors de chaque édition, une compétition de football. Pour cette campagne 2021 à Tokyo, 16 équipes dont la France tenteront d’aller chercher la médaille d’or. Un parisien est concerné par l’évènement, il s’agit du titi Timothée Pembele qui a été sélectionné par Sylvain Ripoll. Il sera le 4ème joueur sous contrat avec le Paris Saint-Germain à participer aux JO. Retour sur ses prédécesseurs : 

 

LES JOUEURS SOUS CONTRAT AVEC LE PSG AYANT PARTICIPE AUX JEUX-OLYMPIQUES : 

 

1 – Jean Claude Lemoult – France 1984 : Médaille d’OR

Le milieu de terrain parisien est sélectionné par Henri Michel, entraineur du PSG 6 ans plus tard, en compagnie de nombreux ex et futurs rouge et bleu (Bensoussan, Ayache, Bibard, Jeannol, Brisson, Xuereb..) et va vivre une campagne pleine. D’abord absent pour le match inaugural face au Qatar (2-2), Lemoult sera ensuite titulaire en continue jusqu’à la finale, marquant le but égalisateur face au Chili (1-1) et devenant champion olympique. Une belle et grande réussite !

Jean-Claude Lemoult

 

2 – Thiago Silva – Brésil 2012 : Médaille d’ARGENT

Tout juste parisien, Thiago Silva est convoqué avec la Seleçao pour les Jeux Olympiques à Londres par Mano Menezes avant même de pouvoir jouer son premier match en rouge et bleu. Titulaire indéboulonable avec un statut de « meilleur défenseur du monde », le natif de Rio de Janeiro est un maillon fort qui conduira les auriverde jusqu’à la finale où ils s’inclineront face au Mexique. Une belle médaille d’argent d’acquise toutefois!

Thiago Silva, néo parisien aux JO

 

3 – Marquinhos – Brésil 2016 : Médaille d’OR

Titulaire au PSG, Marquinhos est sélectionné aux côtés du futur parisien Neymar par Rogerio Micale. Après deux matchs nuls pour débuter, les brésiliens trouvent la recette et se qualifient pour les 1/4 de finale. Marqui ne louper aucun match et marque même un but en 1/2 finale face au Honduras (6-0) et remportera la médaille d’or aux penaltys face à l’Allemagne (1-1, 5-4 tab). Une grande ligne dans le palmarès du désormais capitaine du Paris Saint-Germain!

 

Marquinhos, maillon fort du Brésil 2016 !

Remi