Sélectionner une page

Kawasaki Frontale – PSG,1-2, 20/07/22, match amical 22-23

Mercredi 20.07.2022, match amical, à Tokyo au New Japan National Stadium :
KAWASAKI FRONTALE (Jap) – PARIS ST-GERMAIN F.C 
– 64 922 spectateurs. Buts : Lionel Messi (39′) ; Arnaud Kalimuendo (59′), Yamamura (85e) Arbitre : Yusuke Akari
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma (Sergio Rico, 62′) – Sergio Ramos (Thilo Kehrer, 62′), Marquinhos (Danilo Pereira, 61′), Presnel Kimpembe (Abdou Diallo, 46′) – Achraf Hakimi (Eric Junior Dina Ebimbe, 46′), Vitinha (Warren Zaïre-Emery, 62′), Idrissa Gueye, Nuno Mendes (Juan Bernat, 46′) – Lionel Messi (Mauro Icardi 62′), Neymar (Pablo Sarabia, 46′), Kylian Mbappé (Arnaud Kalimuendo, 46′). Entraîneur : Christophe Galtier
L’équipe du Kawasaki Frontale : Ryong – Asahi Sasaki (Kozuka, 73′), Jesiel (Yamamura, 46′), Shintaro, Kyohei Nonorizato (Matsui, 55′) – Kento Tachibanada (Takai, 86′), Daiya Tono (Seko, 46′), Chanathip Songkrasin (Schmidt, 56′), Akihiro Lenaga (Kobayashi, 55′) – Damiao (Chinen, 46′), Marcinho (Miyagi, 55′, Einaga, 86′). Entraineur : Toru Oniki


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 22-23


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d’envoi (psg.fr)

Accélération de Mbappé (psg.fr)

Le tir de Messi qui fait mouche (psg.fr)

La joie sur le 1er but (psg.fr)

Kalimuendo à la lutte avec Tachibanada sous les yeux de Kurumaya (psg.fr)

Galtier en train d’organiser ses troupes (psg.fr)

Bernat passeur sur le But de Kalimuendo (psg.fr)

La joie sur le deuxième but parisien (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu :

Second succès pour Paris

Le PSG affrontait le Kawasaki Frontale ce mercredi (12h30) en match amical à Tokyo et les Parisiens se sont imposés 2-1 à Tokyo dans des conditions météo très dures. Lionel Messi a marqué le seul but de la première période jouée par les titulaires, Kalmiuendo a doublé la mise avec l’équipe bis de la seconde période. Les locaux ont réduit le score en fin de match mais la victoire des Parisiens est logique dans l’ensemble.

Le match :

Les locaux donnent le coup d’envoi et Messi est bien en soutien de Mbappé et Neymar. Premier arrêt de jeu au bout de 30 secondes pour une grosse faute sur Kimpembe. Paris tente de repartir de l’arrière mais les Japonais les en empêchent en pressant fort (2e). Une action rapide offre un ballon exploitable à Neymar mais il est rattrapé (3e). Un bon débordement de Hakimi est conclu par un centre en retrait que Messi ne parvient pas à exploiter (6e). Kimpembe doit aussi s’employer pour casser un contre (7e).La première frappe est pour Neymar mais sa tentative en puissance est bien repoussée (10e).

Une bonne passe de Messi permet à Mbappé d’arriver lancé dans la surface mais il est contré tandis que, sur un ballon récupéré haut par Mendes, c’est finalement Messi qui donne à Hakimi dont la frappe de près est contrée (15e). Neymar tente aussi sa chance de loin sur une frappe enroulée mais c’est au-dessus (16e). La plus grosse occasion est pour Kawasaki avec un ailier qui s’échappe dans le dos de Ramos mais rate le cadre seul face à Donnarumma (18e) ! Paris répond de suite : Neymar trouve Mbappé en profondeur qui va défier le gardien mais le portier gagne son duel (18e).

La partie s’emballe, Kimpembe dégage dans la surface comme il peut et Akiro envoie une belle volée, claquée par Donnarumma (20e). L’Italien capte aussi le corner qui traîne dans la foulée. Le ccôté droit parisien est encore en souffrance mais Vitinha s’arrache pour revenir et contrer la reprise (23e). Après un petit temps faible, le PSG accélère et Mbappé force le gardien à un gros double arrêt pour l’empêcher de marquer (28e) ! Sur une superbe action à deux entre Messi et Mbappé, l’Argentin voit sa frappe être sauvée sur la ligne mais il marque sur l’action suivante : long centre de Mbappé, remise de Hakimi et frappe victorieuse du droit de Messi (1-0, 33e) !

Kawasaki est tout proche d’égaliser de suite : sur un coup-franc excentré et bien remisé, c’est Kimpembe qui sauve devant sa ligne (36e). Paris finit la mi-temps en poussant mais les locaux tiennent bon, même désorganisés de façon régulière. Un dernier contre est gâché par Neymar qui ne parvient pas à dribler un adversaire face à lui (45e+1) puis la mi-temps est sifflée, avec un score logique en faveur de Paris.

De nombreux changements ont lieu à la pause et Sarabia se met en évidence sur un joli contrôle orienté. Sur une action adverse limpide, un attaquant adverse se retrouve face au but seul mais il tire au-dessus de façon incroyable (49e) ! Côté PSG, un bon coup-franc obtenu par Kalimuendo est dévié en corner par le mur (52e). Alors que le PSG ne parvient pas à s’en sortir, c’est Donnarumma qui doit s’employer et se détendre sur une frappe de loin qui paratait très bien (54e). Sur le corner, l’Italien rate en revanche sa sortie et voit la tête adverse filer devant son but (55e).

Paris sort bien le ballon et Kalimuendo accélère côté gauche, son centre est repris de volée par Sarabia mais sa tentative s’envole (57e). Paris double finalement la marque sur une belle action : Dina Ebimbe accélère côté droit et remonte un demi-terrain avant de trouver Messi, il donne à Bernat après un une-deux et l’Espagnol centre au cordeau pour Kalimuendo qui conclut de près (2-0, 58e) !

Sur un corner bien tiré par Messi, Marquinhos coupe au premier poteau et Diallo comme Sarabia sont tous proches de marquer au second (61e) ! Après une vague de changements, c’est Kalimuendo qui s’échappe et frappe du droit mais c’est trop sur le gardien (63e). Un petit ballon dans la surface de Sarabia pour Icardi offre un face-à-face mais le gardien le gagne en angle fermé (67e). Le rythme retombe peu à peu et le PSG peut même jouer un peu en contre mais les jambes semblent lourdes pour accompagner (74e). Après un bon enchaînement, Kalimuendo accélère et sert Icardi en profondeur mais son lob ne trompe pas le gardien (75e).

Sur un centre en retrait d’Icardi, c’est un défenseur japonais qui est tout proche de marquer contre son camp mais il est sauvé par son poteau (77e). Frontale pense avoir une belle opportunité de défier Rico mais l’attaquant était largement hors-jeu (83e). Le PSG joue aussi avec le feu et une passe en retrait de Bernat est interceptée et se transforme en frappe mais Rico est bien présent (84e). Sur le corner, Kawasaki réduit le score sur le second ballon d’une tête au premier poteau (84e, 2-1) !

Paris est sur un fil en fin de match et Danilo puis Kehrer doivent s’employer dans la surface pour repousser une attaque très dangereuse (88e). Le PSG tente de remettre le pied sur le ballon pour la fin de match et y parvient en partie, les Japonais faisant des fautes inutiles. Kalimuendo enflamme la fin de partie mais il ne parvient pas pour autant à se mettre en position de frappe après un bonne course (93e).


Le stade :

Le New Japan National Stadium

Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)