Sélectionner une page

Le Havre – PSG, 0-2, 03/12/23, Ligue 1 23-24


Dimanche 03.12.2023, 13H, Ligue 1, 15ème journée, au Havre au Stade Océane :
LE HAVRE A.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:2 (0:1)
26 000 spectateurs environ. Buts : Mbappé 23′, Vitinha 89′. Arbitre : M. Dechepy.
L’équipe du PSG :  Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Nordi Mukielé (Skriniar 74′), Carlos Soler (Hernandez 74′) – VitinhaFabian Ruiz (Ugarte 8′), Kang-In LeeOusmane Dembélé (Kolo Muani 74′), Bradley Barcola (Tenas 12′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique
L’équipe du Havre : Desmas – Sangante (Grandsir 87′), Youté, Lloris, Opéri – Nego (Alioui 46′), Kuzyaev, Touré (Joujou 46′), Kechta (Ndiaye 80′), Casimir (Sabbi 66′) – Bayo. Entraineur : Luka Ilsner
Avertissement : Operi 68′, Alioui 76′, Danilo 87′
Expulsion : Donnarumma 09′


Maillot utilisé :

 


Photos du match ((plus de photo su PSG.fr)) :

Le onze du début d’après-midi (Teampics/PSG.fr)

Flocage en coréen pour l’occasion. (Teampics/PSG.fr)

Donnarumma est expulsé. (Teampics/PSG.fr)

Lee reçoit les consignes. (Teampics/PSG.fr)

Mbappé pour l’ouverture du score. (Teampics/PSG.fr)

La joie de Mbappé après l’ouverture du score. (Teampics/PSG.fr)

Danilo. (Teampics/PSG.fr)

Le premier match en pro d’Arnau Tenas. (Teampics/PSG.fr)

Aranu Tenas. (Teampics/PSG.fr)

Le jeune gardien aura fait une rentrée solide. (Teampics/PSG.fr)

Tenas félicité par l’équipe. (Teampics/PSG.fr)

La joie de Vitinha apres son but. Celui qui met le PSG à l’abri. (Teampics/PSG.fr)

Le vestiaire apporte son soutien à Ruiz après sa blessure en début de match. (Teampics/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce dimanche (13h) en Normandie pour affronter Le Havre AC dans le cadre de la 14e journée de L1 2023/2024 et le match a été fou. D’entrée, le PSG a perdu Fabian Ruiz sur blessure (épaule) puis Donnarumma pour un carton rouge. Malgré 80 minutes à 10 contre 11, le PSG a su s’imposer 2-0, avec un but de Mbappé à la 23e et un de Vitinha (89e). Dans les buts, le gardien remplaçant Arnau Tenas a brillé !

Le match :

Le Havre donne le coup d’envoi et Soler est bien arrière gauche ! Le HAC prend le ballon et met la pression sur Paris (2e). Un choc entre Mukiele et Casimir arrête le jeu quelques instants, le Havrais étant sonné (3e). La partie reprend et le HAC obtient un premier corner qui n’existait pas et est dégagé (5e). Sur le corner, Fabian Ruiz s’est fait mal à l’épaule sur un duel et doit sortir. L’Espagnol semble terriblement souffrir et Ugarte s’apprête à entrer en jeu (6e).

Pendant ce temps, Le Havre pousse et obtient un nouveau corner : sur celui-ci, Donnarumma doit sortir dans les pieds de Bayo puis Soler sauve sur la ligne (7e) ! Alors qu’Ugarte est entré en jeu, Paris a un contre et Vitinha arrache un corner qui ne donne rien (8e). Scénario catastrophe pour le PSG : sur un long ballon, Mukiele et Donnarumma ne s’entendent pas, un Havrais surgit et chipe le ballon devant Donnarumma ! Carton rouge logique alors qu’il a le pied très haut et fauche Josimir (10e) ! Tenas rentre, prenant la place de Barcola (12e) !

Paris a un contre et Vitinha tente de trouver Mbappé mais il est repris par Sanganté (14e). Le Havre a le ballon et les contacts sont rudes, et Hakimi s’en plaint après un tacle sale (18e). Le HAC a le ballon mais Paris réussit un contre formidable avec Dembélé qui envoie Mbappé en profondeur, il frappe du gauche mais Desmas repousse du pied (20e) ! La suivante est la bonne : Lee remonte le terrain et sert Dembélé côté droit, il centre en retrait pour Mbappé qui contrôle et envoie une frappe au ras du poteau (0-1, 23e) !

Le Havre est KO et Mbappé fait encore parler sa puissance, proche de trouver Dembélé dans la foulée. L’ailier lui renvoie le centre mais un défenseur repoousse (28e). Paris joue en contre et Lee parvient à frapper mais c’est repoussé en corner (29e). Hakimi signe une grosse montée mais il ne parvient pas à trouver Mbappé dans la surface (30e). Mbappé pense marquer le 2-0 d’une frappe sèche de l’extérieur de la surface après une bonne passe de Lee mais il est hors-jeu d’un rien (32e). Le Havre n’y arrive plus et Danilo repousse tout derrière (35e).

Le Havre réussit un bon centre repoussé par Mukiele et Dembélé part en contre mais il rate son dribble (38e). Sur un coup-franc concédé par Lee, Sanganté peut reprendre de la tête, très à côté (41e). Les Normands ont une énorme occasion, Casimir effface Hakimi sur un centre puis frappe, juste à côté (42e) ! Paris gère le match et Tenas capte tranquillement un centre (45e+2). A la pause, Paris est devant malgré deux mauvaises nouvelles : la grave blessure à l’épaule de Fabian Ruiz (8e) puis l’expulsion de Donnarumma (12e).

Le Havre fait deux changements dès la pause et la partie repart avec une frappe de loin de Mbappé (46e). Ugarte reste aussi au sol après un coup à la cheville mais il semble pouvoir continuer (47e). Le HAC attaque plus franchement mais Tenas capte bien une frappe déviée (48e). Paris joue en contre et Dembélé sert Mbappé qui fixe puis frappe du gauche au-dessus (49e). Le PSG défend bas, Danilo repousse, Kechta frappe et Tenas claque en corner (51e). Le HAC pousse et accule Paris, récupérant des corners (56e), mais Danilo gère.

Sur un contre, Dembélé cherche Mbappé mais Desmas sort bien (57e). Bayo se retrouvé lancé en profondeur et frappe mais Tenas se couche bien et capte (58e). Le PSG frôle le 2-0 : Hakimi intercepte un ballon et sert en profondeur Dembélé qui s’avance et frappe fort du droit mais le poteau extérieur repousse (60e) !

Le Havre répond : centre depuis la gauche, Danilo dévie et Tenas réussit un gros arrêt sur sa ligne (64e) ! Après une relance ratée de Soler, Le Havre est très dangereux mais Danilo est encore là pour sauver (67e). Le Portugais est encore là pour repousser un centre tendu (69e). Sur un contre, Mbappé trouve Vitinha au second poteau mais il donne à Dembélé plutôt que de frapper vraiment et Desmas sort dans ses pieds après le retour salvateur d’un défenseur (70e)…

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Stade Océane

 


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)