Sélectionner une page

Lorient – PSG, 1-2, 06/11/22, Ligue 1 22-23

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Dimanche 06.11.2022, Ligue 1, 14ème journée, à Lorient au Stade du Moustoir :
F.C LORIENT – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:2 (0:1)
– 16 778 spectateurs. Buts : Neymar Jr 09′, Moffi 53′, Danilo 81′. Arbitre : M. Bastien.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaSergio Ramos, Danilo Pereira (Nordi Mukiele 85′), MarquinhosAchraf Hakimi (Nordi Mukiele, 81′), Vitinha (Renato Sanches 67′), Marco Verratti, Nuno Mendes (Juan Bernat, 76′) – Hugo Ekitiké (Carlos Soler 76′) Neymar, Kylian Mbappé (Pablo Sarabia 85′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Lorient : Mvogo (Mannone 13′) – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Innocent (Koné 85′), Le Fée – Ouattara, Ponceau (Aouchiche 73′), Le Bris (Diarra 73′) – Moffi. Entraineur : Régis Le Bris
Avertissements : Innocent 65′, Hakimi 79′.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur du PSG saison 2022-2023


Photos du match (PSG.fr) :

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce dimanche (13h) en Bretagne pour affronter le FC Lorient dans le cadre de la 14e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 2-1 de façon logique sur l’ensemble du match. Neymar avait rapidement ouvert le score mais Moffi a égalisé à l’heure de jeu. C’est le même Neymar qui a envoyé un corner sur la tête de Danilo pour arracher la victoire dans les 10 dernières minutes. Paris reprend cinq points d’avance au classement.

Le match :

C’est bien le PSG qui a le match en main et accule Lorient sur son but mais cela n’aboutit à rien de probant (18e). Une légère mésentente entre Marquinhos et Donnarumma fait espérer le public mais Paris s’en sort (21e). Un centre de Mendes ne donne rien mais Paris gère bien le contre (25e). Sur une mauvaise passe de Ramos, Moffi se retrouve en bonne position mais Marquinhos revient bien pour le gêner et il rate sa frappe (26e). Sur un ballon récupéré haut, Mbappé déborde et centre au second poteau pour Ramos dont la tête est repoussée sur la ligne (28e) !

Après une demi-heure, le PSG domine largement et Hakimi déborde tout seul avant de donner un excellent centre à Neymar qui contrôle en pleine surface et sert Ekitiek. En excellente position, il tire du gauche au-dessus (31e) ! Mbappé tente aussi sa chance en angle fermé après une grosse accélération mais Mannone repousse bien au sol du poing (33e). Lorient réagit avec une attaque rapide et Danilo doit dégager un centre en corner (35e). Il ne donne rien sinon un contre mais Mbappé ne réussit pas à s’amener le ballon (36e). Situation identique pour Neymar sur une passe de Mbappé (38e).

Lorient est enfin dangereux : Le Goff déborde et centre en retrait pour Ponceau qui est seul mais ne cadre pas à 15m du but (39e) ! Le PSG reprend sa dominationet Neymar provoque un corner sur une action : sur celui-ci, Marquinhos est balancé en pleine surface, cela revient sur Ekitike qui frappe fort au sol mais Mannone capte (42e). Moffi fait mal au PSG sur une course en profondeur et provoque un corner sur lequel Danilo doit s’employer. Sur le contre, Ekitike et Hakimi combinent mais la défense se sauve de façon improbable (44e) ! Les actions fusent et Hakimi est tout proche de servir Mbappé sur un contre, le ballon le fuyant de peu (45e).

Lorient fint très fort la mi-temps et voit Neymar offrir finalement un bon coup-franc excentré, se faisant mal sur l’action au passage (45e+2). A la pause, le PSG mène 1-0 mais aurait pu marquer bien plus vu les occasions dans ce match très ouvert. La partie repart sans changements, mais toujours sous le soleil. Un une-deux Hakimi/Ekitike est trop long et conclut la première attaque (48e). Le rythme est plus bas et l’arbitre ne siffle pas une faute de Kalulu sur Mbappé qui partait  vers le but (52e). Lorient égalise juste après : Moffi et Le Fée combinent juste devant la surface adverse avant que l’attaquant ne trompe Donnarumma petit côté d’une frappe puissante (1-1, 53e).

Le PSG frôle la correctionnelle dans la foulée : Le Bris déborde côté gauche et centre pour Moffi en retrait, il est seul mais reprend du droit et fracasse la barre transversale (57e) ! Le PSG tente de réagir avec une frappe de Mbappé mais c’est trop sur Mannone (60e). Alors que Danilo coupe un contre très chaud, Neymar assure le show et lance Mbappé, finalement contré (61e). Le PSG a repris la main sur le match et accule le FCL mais cela se termine par une action ratée de Vitinha (64e). Sur un coup-franc de Neymar, Danilo coupe de la tête mais c’est au-dessus (65e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Yves-Allainmat, dit du Moustoir

Prince Owski