Sélectionner une page

Avant-match historique : Orléans – PSG

US ORLEANS – PARIS SG : L’AVANT MATCH HISTORIQUE

Le PSG se déplace à Orléans pour le 3ème amical de pré-saison. Initialement prévu face au Genoa de Salvatore Sirigu, les italiens ont annulé leur venue et ce sont les orléannais qui remplacent au pied levé les génois, toujours sans Sergio Ramos coté parisien. C’est l’avant-match historique : 

 

ILS ONT JOUÉ POUR LES DEUX ÉQUIPES:

Ils sont 7 à ce jour : Bernard Dumot, Marcel De Falco, Gerard Lanthier, Franck Tanasi, Sylvain Bied, Bruno Germain, Loris Arnaud

Et comme entraineur : Jean-Pierre Destrumelle, Yann Lachuer

Bruno Germain avec les couleurs d’Orleans

 

HISTORIQUE:

1988/89 : PSG 0-4 Orleans, le fiasco total

Le PSG, leader du championnat, reçoit plein de confiance Orleans pour le 1/8ème de finale aller de la coupe de France. L’affiche semble déséquilibrée sur le papier mais faut t’il encore faire « le métier ». Stupeur au Parc des Princes avant la pause quand Langers fusille Bats à bout portant et offre l’avantage aux visiteurs (39). Plutôt que réagir, Paris s’effrondre et encaisse 3 buts supplémentaires en deuxième période par Germain (59), Soyer (73) et Lerat (79) pour une cataclysmique victoire 4-0. Abasourdis, les parisiens iront au bout de leur complexe de supériorité en n’accrochant qu’un triste nul 3-3 au retour, sortant de la compétition par la petite porte…

Action confuse… le résultat le sera moins avec un 4-0 cinglant.

 

2018/19 : Orléans 1-2 PSG, Merci Diaby !

Le PSG se déplaçait ce mardi soir (21h) à Orléans à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et les Parisiens se sont imposés 2-1 grâce à Cavani mais surtout Diaby. Si l’Uruguayen a ouvert le score, Paris s’était fait rejoindre à 20 minutes de la fin et c’est un fabuleux slalom du jeune Parisien entré en jeu qui offre la qualification aux troupes de Thomas Tuchel.

 

L’HISTORIQUE DES MAILLOTS : 

 

 

LES STATS DE GRICHKA :

  • 5ème match face à Orléans, amicaux inclus
  • Il y a toujours eu au minimum 3 buts de marqués dans les matchs entre l’US Orléans et le PSG
  • Paris a toujours joué en blanc contre Orléans

 

Remi