Sélectionner une page

Avant-match historique : PSG – Bayern Munich

L’AVANT-MATCH HISTORIQUE DE PARIS SG – BAYERN MUNICH

En évitant le piège écossais de la première journée, Paris a parfaitement commencé sa campagne européenne. Déjà capitale, la rencontre en le PSG et le Bayern s’annonce haletante. Retour ensemble les confrontations historiques entre Parisiens & Munichois dans le traditionnel « avant-match historique ».

 

IL A JOUE POUR LES DEUX EQUIPES:

Seulement un seul joueur a joué pour les deux équipes, il s’agit de l’international français Kingsley Coman. Sans oublier l’actuel entraineur du Bayern Munich : Mister Carlo Ancelotti.

 

HISTORIQUE:

Parisiens et Bavarois se sont rencontrés à trois reprises en coupe d’Europe au Parc des Princes, à chaque fois lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

1994/95, PSG 2-0 Bayern:

Pour son premier match de poules de ligue des champions, le Parc des Princes reçoit le grand Bayern Munich.
Avec son trio Weah-Valdo-Ginola, le PSG domine le premier acte face à un Bayern privé de Papin. Après une première alerte sur le but d’Oliver Kahn, les Parisiens vont ouvrir le score juste avant la pause. George Weah profite d’une tête de Ricardo repoussée par la barre pour marquer (1-0, 41′).
Peu inquiété, Paris va tenir et même doubler la mise. L’action se déroule en trois temps. Après une frappe magnifiquement détournée par Kahn en corner. La première tentative fait trembler la défense bavaroise avant que Daniel Bravo hérite du ballon à l’entrée de la surface et expédie le cuir dans les filets (2-0, 83′).
Un maximum réussite pour le PSG qui vient récompenser une prestation de qualité.

1997/98, PSG 3-1 Bayern:

Privé de Simone, Roche, Loko et N’Gotty, le PSG fait face à des Bavarois invaincus en dix-sept rencontres. Les hommes de Ricardo sont obligés de gagner pour rester dans la course à la qualification.
Le Bayern domine assez largement le début de match. Seul Parisien à surnager, Rai offre un amour de ballon pour Maurice qui se rate. En embuscade, Gave surgit au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 18′). Un avantage de courte durée pour Paris, peu aidé par la chance. Déviée par Edouard Cissé, la frappe de Nerlinger vient tromper Christophe Revault (1-1, 28′).
La décision se fera en fin de partie. En deux minutes, le PSG marquer deux buts coup sur coup. Maurice permet aux siens de repasser devant (2-1, 73′) avant que Jérôme Leroy ne vienne conclure d’une pichenette (3-1, 75′).
Une belle victoire qui ne permettra cependant pas aux Parisiens de se qualifier pour le tour suivant.

 

2000/01, PSG 1-0 Bayern:

Choc au Parc des Princes entre le PSG et le Bayern Munich pour le compte de la 3ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Paris doit impérativement s’imposer pour espérer se qualifier au second tour. Mais face au Bayern Munich…ogre européen (et futur vainqueur de la compétition cette saison) là tâche n’est jamais simple. Le tableau d’affichage reste bloqué à 0-0 malgré une grosse première période, et celà ne fait pas les affaires du club de la capitale. Le temps file, les espoirs de 3 points aussi. Laurent Leroy entre en jeu à la 76ème minute à la place de Christian et va réaliser un geste qui restera dans les mémoires parisiennes pour des années.

Le PSG pousse dans le temps additionnel et le ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds du natif de Valenciennes. L’attaquant tire en déséquilibre et voit son ballon terminer sa course au fond des filets en rasant le poteau ! Le buteur enlève son maillot, le Parc des Princes est en totale fusion et le PSG bat le Bayern Munich 1-0.

UN HOMME DANS LE MATCH:

Neymar. Recruté pour passer un cap dans la plus grande des compétitions européennes, le Brésilien est attendu dans les hauts sommets européens. Face au Bayern Munich, le numéro 10 parisien sera surveillé de près par tous.

 

LES STATISTIQUES DE GRICHKA :

• Le PSG a toujours battu le Bayern Munich au Parc (3 victoires)

• Le PSG n’a perdu qu’une fois son premier match à domicile en Ligue des Champions (contre Chelsea lors de la saison 2004-2005)

• La dernière défaite au Parc des Princes en Ligue des Champions remonte au 15 avril 2015 contre Barcelone (1-3).

• Paris reste sur 9 matchs sans défaites au Parc dans cette compétition (5 victoires, 4 nuls)

• Le dernier match officiel contre un club allemand au Parc remonte au 12 mars 2014 face à Leverkusen, pour un succès 2-1.

• La série actuelle du PSG en Ligue des Champions au Parc est la deuxième de l’histoire du club. La meilleure est entre septembre 2012 et février 2015 (14 matchs sans défaite dont 10 victoires)

 

Les derniers articles par BSoenen (tout voir)