Sélectionner une page

Avant-match historique : PSG – Club Bruges

L’AVANT-MATCH HISTORIQUE DE PARIS SG – CLUB BRUGES

En recevant le Club Bruges pour la 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le PSG à l’occasion en cas de victoire de se qualifer et se rapprocher de la première place. Après le carton 5-0 à l’aller marqué par la performance hors-norme de Kylian Mbappé, il faudra confirmer cette campagne à ce jour rondement menée. C’est l’avant-match historique :

IL ONT JOUE POUR LES DEUX EQUIPES :

Ils sont 2 à ce jour : David Rozenhal et Thomas Meunier.

Thomas Meunier sous les couleurs brugelines

 

HISTORIQUE :

Le PSG a rencontré deux fois le Club Bruges lors de matchs amicaux (2-0 le 27/07/96 et 2-0 le 22/07/06) mais jamais en match officiel au Parc des Princes. Retour sur deux réceptions de clubs belges par le passé.

2001/02 : PSG 7-1 La Gantoise

Demi-finale retour de la coupe Intertoto au Parc des Princes face aux belges de La Gantoise. Après un nul 0-0 à l’aller, Paris doit s’imposer pour valider la qualification et rejoindre Brescia en finale. Le carton sera total avec une humiliation 7-1 grâce à des buts de Arteta (11′), Mendy (25′), Anelka (45′, 63′), Okocha (54′, 59′) et Hiroux (90′) pour un tarif qui reste à ce jour le plus gros de l’histoire du club en coupe d’Europe.

2017/18 : PSG 5-0 Anderlecht

Tout roule pour Paris qui doit battre Anderlecht au Parc des Princes pour valider sa qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Grandement favori après son carton 4-0 à l’aller, la tendance se confirme avec des buts de Marco Verratti (30′) et Neymar (45′). En deuxième période, c’est Layvin Kurzawa qui fait le show en s’offrant un triplé (52′, 72′, 78′) inédit pour un joueur de son poste au PSG. Large succès 5-0 pour des Parisiens qualifiés en régalant !

UN HOMME DANS LE MATCH :

Thiago Silva. L’indispensable capitaine a encore prouvé que sa présence dans le onze parisien est indispensable pour que la machine tourne bien, et ce depuis plus de 7 ans. Face à Bruges, O Monstro jouera son 55ème match de Ligue des Champions pour le PSG et ne sera plus qu’à 2 matchs du record de Paul Le Guen (57).

LES STATISTIQUES DE GRICHKA

  • 55e match pour Thiago Silva et Marco Verratti en Coupe d’Europe avec le PSG. Ils ne sont plus qu’à deux matchs du record de Paul Le Guen.
  • 27 matchs avec au moins un but inscrit en Ligue des Champions, record en cours pour le club.
  • 3 matchs sans encaisser de buts en Ligue des Champions
  • 197e match pour Angel Di Maria au PSG, il dépasse Lionel Létizi et rejoint Marcos Ceara.
  • 286e match pour Edinson Cavani au PSG s’il joue ce soir, il dépasserait Joël Bats.
  • 123e match pour Presnel Kimpembe au PSG, il dépasse Jacky Novi.
  • 10e match au PSG pour Idrissa Gueye.
  • 295e match pour Thiago Silva au club, il rejoint Blaise Matuidi et devient le 7e joueur à avoir le plus porté le maillot Rouge et Bleu.
  • Kylian Mbappé n’est plus qu’à deux buts de Carlos Bianchi (71 buts, 10e) et Rai (72 buts, 9e).
  • Angel Di Maria n’est plus qu’à quatre passes décisives de Mustapha Dahleb (80 passes décisives, 2e)

 

Remi