Avant-match historique : PSG – Manchester United

MANCHESTER UNITED – PARIS SG : L’AVANT MATCH HISTORIQUE

On y est ! L’heure est venue de confirmer la magnifique performance réalisée à Old Trafford afin de valider une place pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions qui fuit le PSG depuis 2015/16 ! Place à l’avant-match historique de Paris SG – Manchester United

 

ILS ONT JOUÉ POUR LES DEUX ÉQUIPES:

Ils sont 5 à ce jour : Ray Wilkins, David Beckham, Gabriel Heinze, Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic

David Beckham, numéro 7 de légende chez les Red Devils (Photo Ross Kinnaird / Allsport)

 

HISTORIQUE:

 

 

2018/19, Manchester United 0-2 PSG :

Pour le 1/8ème aller de la Ligue des Champions, le PSG n’est pas favori au moment de se déplacer à Old Trafford pour y défier un Manchester United restant sur une série de 10 matchs sans défaite, dont 9 victoires. 4000 parisiens survoltés ont fait le déplacement et le club de la Capitale doit faire sans Neymar, Cavani et Meunier. Une première demi-heure équilibrée avant de voir progressivement les Rouge et Bleu prendre l’ascendant. En deuxième période, Di Maria frappe un corner au 2ème poteau vers Presnel Kimpembe qui marque son 1er but en pro (53e) ! 7 minutes plus tard, contre attaque où Angel Di Maria sert Kylian Mbappé en pleine course pour le 2-0 (60e). Les Mancuniens sont dépassés, Pogba est expulsé (89e) et Paris abordera le match retour avec un net avantage !

Presnel Kimpembe après son 1er but (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

 

UN HOMME DANS LE MATCH :

Kylian Mbappé. Déjà buteur lors du match aller, le seul rescapé de la « MCN » (Mbappé – Cavani – Neymar) sera le garant du front de l’attaque. Présent dans le TOP 5 des buteurs historiques du PSG en Ligue des Champions, le natif de Bondy peut continuer d’écrire l’histoire du club du haut de ses 20 ans…

 

LES STATS DE GRICHKA :

  • Aucune défaite face à Manchester United en deux rencontres, dont une officielle.
  • Une seule défaite au Parc des Princes face aux clubs anglais en sept rencontres de Ligue des Champions, contre Chelsea (0-3) le 14 septembre 2004.
  • En neuf rencontres officielles au Parc des Princes face aux clubs anglais, toutes coupes d’Europe confondues, le bilan est le suivant : 4 victoires, 4 nuls et 1 défaite.
  • Si Thiago Silva jouait, il s’agirait de son 274e match au PSG, il dépasserait alors Dominique Bathenay et Luis Fernandez et serait le 12e joueur ayant le plus porté le maillot parisien. Le prochain joueur en ligne de mire serait alors Daniel Bravo avec 280 rencontres.
  • Si Edinson Cavani jouait, il s’agirait de son 273e match au club, il rejoindrait Dominique Bathenay et Luis Fernandez et serait le 13e joueur ayant le plus porté le maillot parisien.
  • Si Marco Verratti jouait, il s’agirait de son 267e match au club, il dépasserait Jean-Claude Lemoult et serait le 17e joueur ayant le plus porté le maillot Rouge et Bleu.
  • Si Angel Di Maria jouait, il s’agirait de son 172e match au club, il dépasserait Nambatingue Toko. Il serait le 52e joueur ayant le plus porté le maillot Rouge et Bleu.
  • SI Presnel Kimpembe jouait, il s’agirait de son 102e match au club, il dépasserait Modeste M’Bami et Jérôme Alonzo et rejoindrait… Fabrice Fiorèse…
  • 30e match au PSG pour Juan Bernat s’il joue ce mercredi.
  • 20e match au PSG pour Gianluigi Buffon s’il joue ce mercredi.
  • 40 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit toutes compétitions confondues (depuis le 4 août 2018)
  • 20 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit toutes compétitions confondues au Parc des Princes (depuis le 12 août 2018)
  • 23 matchs consécutifs de Ligue des Champions avec au moins un but inscrit (depuis le 13 septembre 2016)
  • 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues (depuis le 6 février 2019)
  • 7 victoires consécutives au Parc des Princes toutes compétitions confondues (depuis le 19 janvier 2019)

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi