Sélectionner une page

Avant-match historique : PSG – Reims

PARIS-SG – REIMS : L’AVANT-MATCH HISTORIQUE

 Après son triste nul contre Rennes, le PSG est distancé dans la course au titre qu’il mène avec Lille mais pas complètement hors circuit. En effet, si le club de la capitale doit impérativement remporter ses deux derniers matchs, à commencer par cette réception de Reims ,il faudra compter sur un revers des nordistes à domicile contre Saint-Etienne ou la semaine suivante à Angers. Mal embarqué mais pas totalement terminé. C’est l’avant-match historique de Paris SG – Stade de Reims : 

 

ILS ONT JOUÉ POUR LES DEUX ÉQUIPES :

Ils sont 16 à ce jour : Carlos Bianchi, Bernard Bureau, Dominique Lokoli, Manuel Abreu, Antoine Garceran, Richard Niederbacher, Alain Polaniok, Jean-François Charbonnier, François Calderaro, Gregory Bbourillon, David N’Gog, Amara Diané, Siaka Tiéné, Younousse Sankharé, Antoine Conte, Grzegorz Krychowiak.

 

HISTORIQUE :

1974/75 : PSG 3-0 Reims, la belle surprise

C’est un PSG en quête urgente de point qui reçoit le stade de Reims, deuxième du championnat. Après s’être fait étriller 6-1 à l’aller, Paris ne se présente pas en confiance face au club de la champagne. 0-0 à la pause, les locaux vont accélerer au retour des vestiaires avec un François M’Pelé buteur dès la reprise (46) et auteur d’un doublé 20 minutes plus tard (66). A 20 minutes du terme Michel Marella alourdi l’écart (80) pour une large victoire 3-0 au PSG qui offre le point bonus (victoire par 3 buts d’écart) et une victoire qui donne de l’air dans l’opération maintien !

Moustapha Dahleb au coup-franc

 

2015/16 : PSG 4-1 Reims, le rouleau compresseur

Dès ce mois de février, le PSG entrevoit le titre de champion dans une saison nettement maitrisée. Reims se présente donc en victime idéale et la partie ne pas va donner tort aux pronostics. Gregory Van der Wiel ouvre la marque (12) sur une belle combinaison avant que les visiteurs n’égalisent par Prince Oniangue (34). C’est juste avant la pause que Paris va faire la différence en marquant deux buts coup sur coup par Ibrahimovic du gauche (43) et Cavani du droit (45). Après l’heure de jeu Zlatan s’offre un doublé sur une superbe volée qui clot la marque sur une victoire 4-1 des parisiens…

 

SOUVENIRS DE TRIBUNES :

Peu de tifos dans l’histoire des PSG-Reims, les époques, le SDR absent de l’élite, l’absence des ultras parisiens…retour sur le virage auteuil en 2018/19

« C’est un maillot de foot ou de basket », au sujet des maillots de Ligue des Champions sans aucuns rapports avec les couleurs du Paris-SG (2018/19)

 

 

L’HISTORIQUE DES MAILLOTS : 

Retour en image sur des maillots portés lors de victoires contre Reims au Parc des Princes :

 

LES STATS DE GRICHKA : 

A suivre…

Remi