Avant-match historique : Strasbourg – PSG
C’est un PSG en pleine bourre qui retrouve le RC Strasbourg 10 ans après leur dernière rencontre. Mais attention, la chaude ambiance de la Maineau cumulée au match à venir face au Bayern Munich mardi prochain font de ce match un possible piège. En attendant d’en connaitre le résultat, place à l’avant-match historique.
ILS ONT JOUE POUR LES DEUX EQUIPES :
Ils sont 25 à ce jour : Jacky Novi, Francis Piasecki, Jean-Noel Huck, François Brisson, Carlos Bianchi, Raymond Domenech, Nambatingue Toko, Vincent Fernandez, Richard Dutruel, Francis Llacer, Pascal Nouma, Xavier Gravelaine, José Cobos, Gregory Paisley, Pierre Ducrocq, Youri Djorkaeff, Godwin Okpara, Bruno Rodriguez, Stephane Pichot, Franck Dja DjeDje, Danijel Ljuboja, Peguy Luyindula, Amara Diané, Albert Baning, Kevin Gameiro.
HISTORIQUE :
En 30 déplacements à Strasbourg, le PSG s’est imposé 9 fois, dont 7 en championnat. Retour sur les mémorables.
1992/93, Strasbourg 0-4 PSG : Un génie nommé Weah
3ème journée de championnat pour un PSG qui se déplace à Strasbourg dans un stade de la Maineau toujours bouillant et hostile. Premier doublé pour Mister George Weah dans une rencontre qui tourne à la correction, succès 4-0 toujours record pour Paris à ce jour sur la pelouse des alsaciens.

George Weah devance Etamé (archives Claude Marzin)
1997/98 : Strasbourg 0-3 PSG, Paris trop fort :
Auteur d’un bon début de championnat, le PSG se déplace à Strasbourg chez qui il s’était déjà imposé la saison dernière (1-0). L’attaque parisienne se porte à merveille avec un trio Raï – Simone – Maurice décisif. Ce sera à nouveau le cas à la Maineau pour une nette victoire 3-0. Après 6 journées le club de la capitale est 6ème. On dirait que le départ de Leonardo est digéré.

Marco Simone taclé (HAC Foot Archives)
2007/08 : Strasbourg 1-2 PSG, Paris assure à l’extérieur :
Il s’agit, avant celui à venir samedi, du dernier déplacement parisien à Strasbourg. Paris retrouve le sourire après avoir remporté son premier match de la saison au Parc des Princes, en novembre…Et il va confirmer en s’imposant 2-1 chez les alsaciens. Rodrigo sur un CSC puis Loris Arnaud offriront un double avantage au PSG avant même la 20ème minute de jeu. Des points qui s’avèreront très précieux en fin de saison !

Loris Arnaud (Ch. Gavelle)
UN HOMME DANS LE MATCH :
Alphonse Areola. Le portier parisien s’apprête à jouer son 50ème match en équipe première pour le club de la capitale. Son début de saison encourageant est à mettre en lumière avant les grandes échéances du printemps à venir…
LES STATS DE GRICHKA :
- => 24 matchs sans défaite toutes compétitions confondues
- => 17 matchs sans défaite en Ligue 1
- => 10 matchs sans défaite à l’extérieur
- => 8 matchs sans défaite en Ligue 1 à l’extérieur
- => 12 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit (toutes compétitions confondues)
- => 50e match avec le PSG pour Alphonse Areola et Presnel Kimpembe (s’ils jouent)
- => 220e match avec le PSG pour Marco Verratti (s’il joue)
- => Plus que trois buts pour Edinson Cavani (153) pour égaler le record de buts détenu par Zlatan Ibrahimovic (156) (toutes compétitions confondues), 8 pour égaler le record de buts détenu par Zlatan Ibrahimovic (113) en Ligue 1.
- Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 09 décembre ! - décembre 9, 2023
- Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 08 décembre ! - décembre 8, 2023
- Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 07 décembre ! - décembre 7, 2023