Sélectionner une page

Un joueur passé par Paris et Amiens : Mathieu BODMER, le couteau suisse du PSG

À l’occasion de l’ouverture du championnat et de la première confrontation parmi l’élite entre le PSG et Amiens, une des recrues amiénoises de l’intersaison fera son retour sur la pelouse du parc des princes, le milieu de terrain Mathieu Bodmer.

Lorsqu’il est transféré au PSG au mois de juillet 2010, il réalise un rêve d’enfant en rejoignant le club dont il était supporter étant enfant. Ironie du sort, c’est face à l’OL que le natif d’Evreux fait ses débuts. Après une période de rodage, il s’impose au poste de meneur de jeu où sa justesse technique fait merveille. Capable de gestes de génies, il marque un premier but fabuleux en coupe, toujours face à l’Olympique Lyonnais.

La saison suivante, il demeure un titulaire indiscutable, y compris lorsque Carlo Ancelotti prend en main les rênes de l’équipe. En raison d’une rude concurrence en attaque, il évolue le plus souvent dans une position plus reculée au milieu de terrain. Un nouveau bijoux inscrit face au Red Bull Salzbourg en Ligue Europa, Mathieu Bodmer régale par ses dribbles, son jeu en une touche, ses talonnades et autres petit-ponts.

Son destin Parisien va malheureusement s’assombrir lors de sa troisième saison où il n’apparaît dans l’équipe qu’à quatre reprises en championnat lors de la première partie de saison, suite à une concurrence en perpetuelle augmentation.

Il rejoint alors l’AS Saint Etienne en prêt. Non conservé par Laurent Blanc lors de son retour à Paris, il se relancera à l’OGC Nice en s’imposant au poste de défenseur central. Une demi-saison à Guingamp avant désormais de signer chez le promu, Amiens, et de recroiser le Paris SG pour son premier match. L’ironie du sort, une nouvelle fois. Bon retour chez toi Mathieu !

Emmanuel Quéant