Sélectionner une page

Nancy – PSG 1-2, 28/10/83, Division 1 83-84

Coup franc de Safet Susic

Vendredi 28.10.1983, Championnat de France, Division 1, 16e journée (3e place) à Nancy, au Stade Marcel-Picot :
A.S. NANCY-LORRAINE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (0:0)
– 11 347 spectateurs. Buts : Dominique Rocheteau, 47′, Jacques, 68′, Michel N’Gom, 88’. Arbitre : M. Dailly.
L’équipe du PSG : Dominique BaratelliManuel Abreu, Gérard Janvion, Pascal Zaremba, Franck TanasiJean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Safet SusicAlain Couriol, Michel N’Gom, Dominique Rocheteau. Entraîneur : Lucien Leduc.
L’équipe de Nancy : Martini – Casini, Tucak, Jeannol, Fabiani – Martin, Germain, Umpierrez, Jacques – Philippe, Meyer. Entraîneur : Collot.
Avertissement à Manuel Abreu.


Maillot utilisé :

exterieur 1981 1982 1983 1984 1985

Second maillot 1983-84


Photos du match :

Safet Susic balle au pied

Safet Susic balle au pied

Dominique Baratelli (Presse Sports)

Dominique Bathenay

Dominique Bathenay

Safet Susic retenu par Martin (Ph. Caron)

Tir de Dominique Rocheteau malgré Tukac et Martin (Ph. Caron)

Coup franc de Safet Susic

Coup franc de Safet Susic


Compte-rendu (France Football) :

Match très animé, joué sur un rythme très alerte, agréable à suivre. Nancy domina légèrement en première mi-temps. Paris ouvrit le score juste après le repos par une tête de Rocheteau sur un centre de Lemoult (47′). L’avant-centre parisien manqua presque aussitôt le break facile. Nancy revint par un but de Jacques d’une tête sur un centre de Casini (69′). Umpierrez, à trois minutes de la fin, eut ce qu’on pensait être la balle de match. Et finalement c’est N’Gom, deux minutes plus tard, qui marqua sur un centre d’Abreu : contrôle de la poitrine et tir du droit qui fit mouche.

Compte-rendu (presse) :

Ce match fût un combat à garde basse où les adversaires échangèrent des coups sans grande protection. A ce jeu, on crut qu’il n’y aurait pas de vainqueur puisque à une tête de Rocheteau sur un centre de Lemoult (47ème), P.-S.G. ouvrait le score. L’avant-centre parisien qui faisait sa rentrée, a montré une forme internationale très encourageante avant le match de Turin.

Les Nancéiens égalisèrent à la 69ème minute, à la suite d’une action-éclair de Casini-Jacques. Celui-ci, de la tête, trompa Baratelli. Les Nancéiens à ce moment, faillirent avoir la victoire à leur portée, mais ils manquèrent de précision. Et en fin de compte, c’est N’Gom sur un centre d’Abreu qui profita d’un relâchement de la défense nancéienne pour inscrire à une minute de la fin, sur un superbe tir, le but de la victoire.

On ne peut pas dire que la victoire parisienne soit injustifiée. Toutefois, un partage des points aurait mieux reflété cette rencontre qui s’est vraiment jouée sur un coup de dé.


Le stade :

Le stade Marcel-Picot

Le stade Marcel-Picot


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)