Nantes – PSG 0-3, 31/10/20, Ligue 1 20-21

Nantes – PSG, 31/10/20, Ligue 1 20-21

Samedi 31.10.2020, Ligue 1, 9ème journée (1ère place) à Nantes au stade de la Beaujoire :
F.C. NANTES – PARIS ST-GERMAIN F.C. 0:3 (0:0)
Match à huis-clos. But : Ander Herrera, 47′, Kylian Mbappé, 65′ sur penalty, Pablo Sarabia, 88′. Arbitre : M. Ben El-Hadj.
L’équipe du PSG : Keylor NavasColin Dagba, Danilo Pereira (Thilo Kehrer, 66′), Abdou Diallo, Mitchel BakkerAnder Herrera, Idrissa Gueye (Marquinhos, 66′), Rafinha Alcantara (Layvin Kurzawa, 75′) – Pablo Sarabia, Moise Kean (Kays Ruiz, 46′), Kylian Mbappé (Bandiougou Fadiga, 74′). Entraineur : Thomas Tuchel.
L’équipe de Nantes : Lafont – Appiah, Castelletto, Abeid, Traoré – Louza, Chirivella (Touré, 73′) – Coco (Augustin, 73′), Blas (Pereira De Sa, 84′), Simon (Bamba, 25′) – Kolo Muani. Entraîneur : Gourcuff.
Avertissements : Blas, 32′, Coco, 67′, Colin Dagba, 80′.


Maillot utilisé :

3ème Troisième Third 3rd maillot 2020 2021
Troisième maillot 2020-21

Photos du match :

Rafinha Alcantara (psg.fr)
Mitchel Bakker balle au pied (psg.fr)
Pablo Sarabia élimine Traore (psg.fr)
Kylian Mbappé dans la surface (psg.fr)
Abdou Diallo à la lutte avec le portier nantais (psg.fr)
Navas, capitaine pour la 1ère fois, a encore brillé en gardant ses cages inviolées malgré un penalty accordé aux Nantais (psg.fr)
La joie de deux des buteurs du soir, Pablo Sarabia et Ander Herrera (psg.fr)

Vidéo (cliquez sur « visionner sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Des points, des buts et des blessés, la routine pour Paris

Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Nantes dans le cadre de la 9e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Herrera, Mbappé et Sarabia, tous inscrits en seconde mi-temps, quand le PSG a accéléré. En revanche, Paris a encore perdu deux joueurs puisque Kean et Mbappé sortent pour des raisons physiques…

Le match :

Dans un stade à huis clos, le PSG donne le coup d’envoi et la partie débute tout doucement avec un FC Nantes bien défensif. Paris parvient enfin à s’approcher un peu mais c’est un contre qui part, cassé par Danilo (5e). Le match est pesant mais Mbappé l’électrise avec une grosse percée conclue par un tacle nantais en dernier recours ! Sur le corner de Mbappé, Danilo dévie et Sarabia frappe sur le poteau (12e) ! Nantes répond par un raid énorme de Kolo Muani qui dépose Diallo avant de centrer. Simon loupe l’immanquable devant la ligne alors qu’il est seul (16e) !

Après un quart d’heure, c’est Nantes qui a pris le match en main et pousse, Dagba concédant un corner bien repoussé (18e). Côté PSG, on tarde à se montrer dangereux malgré l’explosivité de Mbappé (21e). Gueye surgit et intercepte, il va vers le but puis centre et Mbappé ne parvient pas bien à reprendre en bonne position, gêné par un coéquipier (26e). Herrera parvient bien à trouver Sarabia dans la surface mais Traoré revient in extremis (31e). Le rythme est très lent mais Herrera perd la balle, cela arrive jusqu’à Kolo Muani qui efface Danilo puis frappe mais n’attrape pas la lucarne (36e). Paris a une énorme occasion de faire mal avec Sarabia qui fait un centre en retrait parfait pour Mbappé mais le Français loupe sa reprise (42e).

Le PSG finit un peu mieux la mi-temps et Bakker récupère un ballon très haut, Gueye enchaîne et donne à Rafinha qui frappe de loin mais c’est très loin du cadre (44e). Sarabia est repris au dernier moment juste avant de frapper puis dans la foulée, c’est Mbappé qui est repris de façon douteuse dans la surface (45e+2). L’arbitre ne donne pas penalty alors que c’était sifflable. A la mi-temps, le score est de 0-0 dans un petit match et où les deux équipes ont malgré tout eu des grosses occasions. A la pause, Ruiz remplace Kean qui s’est plaint d’un coup reçu au mollet (46e).

Contre toute attente, le PSG ouvre le score dès le début de la seconde période : Ruiz récupère côté gauche au second poteau et donne à Mbappé dans la surface. Il temporise et centre au second poteau pour Herrera qui conclut bien du gauche (0-1, 47e) !

Ce but a fait du bien au PSG et Ruiz sert Mbappé vers l’avant mais Lafont sort bien. Paris travaille et cela revient sur Rafinha qui est contré de près (51e). Le PSG joue plus vite vers l’avant et Dagba récupère un corner, c’est dégagé sur Herrera qui tente une volée loin du cadre (58e). Le match est plus vivant et Bakker est lancé côté gauche, son centre est tendu mais personne ne parvient à couper (62e). Le PSG bénéficie d’un penalty dans la foulée : Sarabia trouve dans la surface et Mbappé enchaîne contrôle et course vers la surface. Il est touché et l’arbitre siffle (64e) ! Mbappé transforme d’une frappe décroisée du droit (0-2, 65e).

Dans la foulée, Tuchel sort Gueye et Danilo pour Marquinhos et Kehrer (66e). Après le penalty parisien, c’est aux Nantais d’en obtenir un : Blas s’échappe et centre en retrait, personne n’attrape le centre et Dagba fauche Coco. Le penalty semble tout aussi généreux que celui accordé quelques secondes avant (69e) ! Navas repousse la tentative de Kader Bamba (70e) !

Le PSG sort deux joueurs, Rafinha et Mbappé, pour Kurzawa et Fadiga, mais le Français part direct aux vestiaires en se plaignant de la cuisse droite (75e). Le PSG finit avec un onze de départ complètement expérimental mais continue de jouer tranquillement. Nantes joue en contre et Dagba découpe Bamba (80e). Le PSG a une belle occasion de 3-0 avec Fadiga qui sert Sarabia mais Lafont gagne son duel (86e). Sarabia marque finalement sur l’action suivante : Paris presse et Louza donne en retrait, Sarabia intercepte et place un ballon piqué absolument superbe (0-3, 88e).

Les réactions :

Keylor Navas :

Capitaine du soir :
« Oui, aujourd’hui j’étais capitaine. J’ai eu la confiance du coach. Je suis content d’aider mon équipe. »

Comme contre Dijon (4-0), Paris pas paru régnant mais s’impose largement (3-0) :
« Je crois que l’équipe a fait un bon match. Nous subissons les nombreuses blessures. Certains coéquipiers ont eu l’opportunité de jouer et l’ont bien fait. C’était une équipe unie. Nous sommes donc heureux et espérons pouvoir récupérer des coéquipiers pour être plus fort lors des prochains matches. »

Une défense très souvent remaniée ces derniers temps :
« Normalement, on est habitués à jouer avec certains coéquipiers. Mais je pense que ceux qui sont entrés en jeu ont été bons. Je leur parle beaucoup, c’est très important de bien communiquer. Au final, lors des entraînements également on travaille pour ces situations et on est donc préparés à vivre ça. »

La double confrontation décisive contre Leipzig en Ligue des champions :
« En Ligue des champions, on voudra toujours remporter nos matchs, quel que soit l’adversaire en face de nous. Leipzig est un grand rival, on est heureux de les retrouver mais chaque match est différent. Nous allons tenter de gagner les deux matches. »

Un penalty arrêté ce soir face à Nantes et qui n’a pas été à retirer, au contraire de celui arrêté contre Manchester :
« (Sourire) Grâce à Dieu, j’ai réussi à l’arrêter une nouvelle fois. Je suis très content si j’aide l’équipe. L’entraîneur des gardiens m’aide à faire face à ce genre de situations et à arrêter des penaltys. Je suis heureux de pouvoir arrêter des penaltys. »


Le stade :

Le Stade Louis-Fonteneau, dit La Beaujoire

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die! Voir la bio de Loic...

Une réflexion sur “Nantes – PSG 0-3, 31/10/20, Ligue 1 20-21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.