Sélectionner une page

Notre onze type des années 2010

Les années 2010 s’achèvent avec 114 joueurs utilisés par les différents entraineurs du PSG. Des titres, de grandes victoires, des buts d’anthologie…on a été gâté. Pour le plaisir, voici notre onze type des années 2010 (évidemment totalement subjectif ^^). 

 

Gardien :

Keylor Navas  

Déjà Navas alors qu’il est arrivé seulement cet été? Il faut dire que le gardien costaricien affiche une sérénité et un niveau que le PSG n’a probablement plus connu depuis un certain Bernard Lama…

Keylor Navas, le héros parisien du soir (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

Défense :

Marquinhos 

Arrivé dans la peau d’un futur talent, aujourd’hui taulier et vice capitaine du PSG. Le brésilien affiche son amour du club et son destin semble lié pour un bon moment avec le club de la capitale.

Marquinhos (psg.fr)

 

Thiago Silva  

Le capitaine du PSG depuis 2012, l’homme de tous les titres parisiens sous QSI. Plus de 300 matchs et 8 saisons de fidélité et une régularité rarement vue à ce poste sur tant d’années.

THIAGO SILVA (PSG)

 

Maxwell 

Elegance, sympathie, régularité…Maxwell donnait l’impression de carresser le ballon. Auteur de quelques buts magiques, le brésilien a fait l’unanimité durant ses années parisiennes.

AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

 

Milieu :

Marco Verratti  

Débarqué dans l’ombre du grand Zlatan lors de l’été 2012, Marco Verratti est imméditement devenu un titulaire indiscutable et est tout proche de passer le cap des 300 matchs au PSG, preuve de sa fidélité. Des gestes de génie et une vista dont lui seul à le secret. Désormais une légende du club.

Marco Verratti fixe Belhanda (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

Blaise Matuidi  

Blaisou a conquit le coeur des supporters pour sa combativité permanente et le fait qu’il ait su se rendre indispensable match après match. Fidèle au PSG pendant 6 ans, il a toujours répondu présent et a marqué quelques buts que l’on n’oubliera jamais.

Blaise Matuidi (Iconsport)

 

Angel Di Maria  

Le père noel du PSG. Depuis son arrivée, Angel Di Maria a délivré près de 80 passes décisives…personne ne fait mieux depuis Dahleb et Susic ! Homme des grands rendez-vous el fideo a d’ores et déjà inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du PSG.

 

Neymar

Adoré par certains, conspué par d’autres, Neymar n’en reste pas moins un génie comme le PSG en a très peu connu. Avec lui tout va plus vite, chaque passe est magnifié et Paris gagne plus facilement à ses côtés. Des buts fabuleux qu’il faudra rééditer au printemps dans les jouttes européennes…

 

Neymar (psg.fr)

 

Attaque :

Kylian Mbappé  

Paris a l’honneur de posséder dans ses rangs le nouveau génie du football mondial. L’histoire du PSG, il l’écrit à vue d’oeil et bat tous les records de précocité. Déjà un très grand !

Kylian Mbappé balle au pied (psg.fr)

 

Edinson Cavani  

Adoré de tous, Cavani se bat comme un diable et n’a jamais rien lâché. A tel point qu’aujourd’hui il est le meilleur buteur de l’histoire du club, détronant Ibra, Pauleta…Meilleur buteur en général, en coupe d’Europe, en championnat, en coupe de la ligue…bref un immense joueur dans l’histoire du PSG.

Edinson Cavani balle au pied (psg.fr)

 

Zlatan Ibrahimovic 

Le roi du PSG. Présenté devant la tour eiffel, il a ultra dominé l’histoire du club en 4 ans et a marqué les esprits dans tout l’hexagone. Zlatan a fait passer le Paris SG dans une autre dimension.

ZLATAN IBRAHIMOVIC

 

Dans un schéma 3-4-3 avec milieu en losange pour faire coller tous ces talents, notre onze type a marqué ou est en train de marquer l’histoire du Paris Saint-Germain. D’autres auraient évidemment pu y figurer. Voici par exemple notre banc : SiriguSakho, D.Luiz – T.Motta, PastoreHoarau, Nene.

Et vous, quel est votre onze type de 2010 à 2019 ?

Remi