Sélectionner une page

Pays de Cassel – PSG, 0-7, 23/01/23, Coupe de France 22-23

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Lundi 23.01.2023, Coupe de France, 16e de finale, à Lens au Stade Bollaert-Delelis :
U.S. PAYS DE CASSEL (R1) – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:7 (0:4)
– 38 875 spectateurs environ. Buts : Mbappé 29′, Neymar Jr 33′, Mbappé 34′, 40′, 56′, Soler 64′, Mbappé 79′. Arbitre : M. Delajod.
L’équipe du PSG : Keylor NavasNuno Mendes (Juan Bernat 46′), Sergio Ramos (Bitshiabu 66′), Danilo Pereira, Timothée Pembelé (Achraf Hakimi 59′) – Renato Sanches (Fabian Ruiz 59′), Vitinha, Carlos SolerNeymar Jr, Hugo Ekitiké (Gharbi 66′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Pays de Cassel : Samson – Santrain (Delcourt 67′), Rapaille, Thoor, Zmijak – Leclerc, Bruneel (Valdher 80e), Boudjema, Bogdanski (Djelema 67′) – Leganase (Ruden 55e), Sané (Itoua 55e). Entraineur : Samuel Goethals.


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr):

Les Parisiens avant le coup d’envoi

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce lundi soir (20h45) à Lens pour affronter l’US Pays de Cassel dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France et les Parisiens n’ont fait qu’une bouché des modestes amateurs de 6e division. Capitaine, Kylian Mbappé ne leur a pas laissé la moindre chance en inscrivant un quintuplé. Neymar et Soler ont marqué les deux autres buts de cette qualification facile. Paris a fait le boulot, sans trop forcer non plus, et ira à Marseille au prochain tour pour affronter l’OM.

Le match :

Le PSG a donné le coup d’envoi dans un Bollaert plein et il ne faut qu’une minute pour voir la première frappe avec une reprise trop molle de Soler sur un ballon mal renvoyé (1e). Paris a forcément le ballon mais Renato Sanches se fait salement prendre la cheville (4e). Le PSG pense ouvrir le score par Mbappé suite une passe rapide de Soler mais il est hors-jeu de plusieurs mètres (9e). Sur une superbe passe de Neymar, Nuno Mendes est décalé dans la surface mais son centre en retrait est mal repris par Soler. Dans la foulée, Mbappé est un peu touché dans la surface mais le penaltty n’est pas accordé (11e).

Sur une belle accélération de Mbappé, le ballon traîne dans la surface mais Soler rate sa passe pour Neymar (14e). Le PSG est loin de mettre sous pression les amateurs et Mendes ne parvient pas à enchaîner après un ballon en profondeur de Neymar (21e). Un bon centre de Pembélé est dangereux mais Mbappé rate sa reprise (25e). Alors que Neymar s’est chauffé avec un amateur et a été averti, Paris trouve la faille sur l’action suivante : Nuno Mendes enflamme l’aile gauche et centre en retrait pour Mbappé qui reprend bien, c’est dévié et cela trompe le gardien (0-1, 29e) !

Dans la foulée de l’ouverture du score, Neymar percute dans l’axe et provoque un excellent coup-franc juste devant la surface (30e). Le Brésilien le frappe, largement au-dessus (31e). Le PSG double la mise dans la foulée : Soler récupère un ballon haut et trouve Mbappé, le Français combine avec Neymar et le Brésilien se retrouve dans la surface, il dribble puis frappe victorieusement (0-2, 33e) !

Cela tombe de partout : Danilo met un long ballon en profondeur, Mbappé contrôle de la poitrine et il lobe le gardien tranquillement (0-3, 34e).

C’est encore Danilo qui sert bien en profondeur  Ekitike mais ce dernier bute sur le gardien (37e). Sur un centre mal repoussé par le gardien, Soler reprend sans contrôle mais c’est à côté (37e). Soler se rattrape en donnant un ballon de but parfait à Neymar mais le Brésilien tire très au-dessus du cadre (39e). C’est finalement Mbapép qui s’offre un triplé sur un bon ballon de Vitinha, il pique son ballon sans trembler face au gardien (0-4, 40e) !

Le Français passe même très proche du quadruplé sur un ballon en profondeur de Neymar mais il rate le cadre, en plus d’être hors-jeu (44e). A la pause, Paris a bouclé la qualification et Galtier fait un changement avec Bernat pour Mendes (46e). Le PSG a un très bon contre à jouer mais la remise de Neymar pour Ekitike n’est pas bonne (48e). Sur le terrain, le ton monte entre Danilo et Leganase après un duel, le Portugais s’énervant de façon étrange vu son calme habituel (52e). Cela repart par une bonne passe de Neymar pour Bernat qui centre, c’est repoussé sur Vitinha qui ne parvient pas à tromper la défense sur sa ligne (54e).

Mbappé enflamme l’aile gauche et centre en retrait, Neymar s’efface et Renato Sanches frappe, à côté de la lucarne (54e). Le PSG marque un nouveau but sur une action toute simple : Neymar lance en profondeur Mbappé, le gardien rate sa sortie et le Français conclut tranquillement (0-5, 56e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Bollaert-Delelis

 


Prince Owski