Sélectionner une page

PSG – Angers, 2-0, 11/01/23, Ligue 1 22-23

Le onze de départ. (Getty/PSG.fr)

Mercredi 11.01.2023, Ligue 1, 18ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – ANGERS S.C.O. 2:0 (1:0)
– 47 647 spectateurs environ. Buts : Ekitiké 05′, Messi 72′. Arbitre : M. Wattellier.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaMarquinhos, Sergio Ramos, Danilo PereiraNordi Mukiele, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 82′), Vitinha (Bitshiabu 86′), Juan Bernat – Neymar Jr, Hugo Ekitiké (Carlos Soler 73′), Lionel Messi. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe d’Angers : Bernardoni, Bamba, Houtondji, Blazic, Doumbia – Bentaleb, Mendy (Taïbi, 80e) – Capelle (El Melali, 61e), Hunou (Salama, 61e), Abdelli (Boufal, 62e)- Sima (Thioub, 80e). Entraineur : Abdelaziz Bouhazama
Avertissements : Capelle 53′, Blazic 89′, Neymar Jr 90′.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match (PSG.fr) :

Le onze de départ. (Getty/PSG.fr)

Hommage au Roi Pelé. (Getty/PSG.fr)

(Getty/PSG.fr)

(Getty/PSG.fr)

Mukiele Centre…(Getty/PSG.fr)

… Et but pour Ekitiké. (Getty/PSG.fr)

La joie d’Ekitiké. (Getty/PSG.fr)

(Getty/PSG.fr)

(Getty/PSG.fr)

(Getty/PSG.fr)

Messi double le score. (Getty/PSG.fr)

La joie du tout nouveau Champion du Monde.(Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le SCO Angers à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 2022/2023 et les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à un but d’Ekitike d’entrée et un de Messi en seconde période. Le PSG a fait une première mi-temps aboutie plutôt mais n’a pas vraiment confirmé et a livré un second acte très moyen. Encore un match moyen en 2023 donc. Pour son premier match comme Champion du Monde, Messi a en revanche brillé.

Le match :

Angers donne le coup d’envoi et le PSG semble jouer à 3 derrière avec Danilo en stoppeur gauche, dans un 3-4-3 avec Neymar plutôt sur la gauche. Le PSG prend immédiatement le ballon et fait tourner, cherchant la faille (3e). La première occasion est finalement la bonne pour le PSG : Mukiele est décalé côté droit et il envoie un centre au cordeau parfait pour Ekitke qui conclut bien du droit (1-0, 5e) ! Le PSG ne s’arrête pas et continue d’attaquer mais un pied angevin repousse dans l’axe (8e).

Sur une bonne récupération de Messi, l’Argentin s’avance et tente de trouver Neymar mais c’est trop long (12e). De son côté, le SCO joue en contre et Sima part dans le dos de Ramos mais Marquinhos veille (15e). Sur un long ballon, Donnarumma sort étrangement et Bernat revient finalement pour assurer (16e). Messi tente bien de créer du jeu mais il peine à animer une équipe parisienne amorphe et qui voit Neymar rester au sol sur un contact bénin (20e). Le Brésilien se relève et reprend mais est encore touché quelques instants plus tard (23e). Sur le coup-franc, Messi trouve Ramos pour une tête puissante mais Bernardoni repousse de façon exceptionnelle (24e) !

Le PSG pousse et Mukiele centre mais Doumbia repousse de la main, donnant un nouveau bon coup-franc (26e). Cela chauffe devant les buts mais c’est repoussé. Le PSG pousse et Ekitike est trouvé dans la surface, il centre en retrait et c’est repoussé de la main mais l’arbitre dit de jouer car le contact est dans un second temps (27e). Le PSG joue aussi mal un coup-franc bien placé et c’est Bernat qui se retrouve à casser un contre de façon illicite, frôlant l’avertissement (29e). Sur un ballon récupéré haut par Ekitike, Ruiz envoie Messi au but, il frappe mais Bernardoni réussit un arrêt exceptionnel (33e) ! Il est signalé hors-jeu à tort et le PSG est donc volé d’un corner.

Bien trouvé par Ekitike, Neymar se retrouve en excellente situation pour trouver Messi mais il tarde trop et sa passe est bien lue (36e). Messi provoque encore un excellent cou-franc mais sa frappe est dans le mur (38e). Paris attaque constamment et Ekitike réussit un beau slalom avant d’être gêné (38e). Angers sort enfin de son camp mais la tête d’Abdelli est loin du cadre (41e). A la pause, le score de 1-0 est très bien pour Angers, très dominé.

La seonde période commence doucement mais Angers semble vouloir presser plus et gêne Paris, forçant Ramos puis Danilo à intervenir sur deux actions coup sur coup (49e). Neymar tente bien de solliciter Ekitike en profondeur mais Bernardoni sort bien (51e). Neymar éclaire un peu le jeu parisien mais Mukiele est hors-jeu (53e). Sergio Ramos se loupe complètement sur une relance et offre une balle de but à Abdelli qui voit sa frappe être contrée (55e). Le PSG  tente de se relancer et un coup-franc indirect est repoussé (56e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski