Sélectionner une page

PSG – Lens 3-0, 22/11/80, Division 1 80-81

Samedi 22.11.1980, Championnat de France, Division 1, 19e journée (4e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – R.C. LENS  3:0 (1:0)
– 20 913 spectateurs. Buts : Jean-Marc Pilorget, 30′ ; Dominique Bathenay, 62′, Boubacar Sarr, 75’. Arbitre : M. Bouillet.
L’équipe du PSG : Dominique BaratelliJean-Marc Pilorget (Bernard Bureau, 84′), Abel Braga, Éric Renaut, Antoine GarceranDominique Bathenay, Luis Fernandez, Jean-Noёl HuckNambatingue Toko, Dominique Rocheteau (Jean-François Beltramini, 80′), Boubacar Sarr. Entraîneur : Georges Peyroche.
L’équipe de Lens : Hédoire – Joly, Alberto, Flak, Sénac – Krawczyk, M’Pelé, Leclercq – Agostini (Françoise, 83’), Tournay, Lacombe. Entraîneur : Sowinski.
Avertissement à Luis Fernandez.


Maillot utilisé :

Extérieur été 1980 1981 Borelli

Maillot extérieur 1980-81


Programme :


Photos du match :

Boubacar Sarr à la lutte avec Senac

Jean-Noël Huck taclé par M’Pelé sous les yeux de Lerclercq

Dominique Rocheteau tentant d’échapper à Flak


Vidéo :


Compte-rendu (France Football) :

Trois buts d’écart sont venus concrétiser la plus grande efficacité offensive du Paris-S.-G., face à Lens qui ne démérita pas, jusqu’aux seize mètres adverses. Une heure durant, Paris resta à la portée d’un retour lensols. Mais, après le premier but de Pilorget, au bout de la première demi-heure, Bathenay puis Boubacar, celui-ci en conclusion d’une superbe action, donnèrent au succès parisien une ampleur insoupçonnée jusque-là.

Réactions :

Peyroche : «Positif à tout point de vue»

Georges Peyroche est resté dans le bain, longtemps après ses joueurs. Comme pour mieux y savourer, tranquillement, à l’écart du brouhaha d’un vestiaire, un soir de victoire, le neuvième succès du Paris Saint-Germain, qui le laisse dans le peloton de tête, à quatre points de Nantes le leader, et malgré un match en retard à Lyon, qui n’a pas fini de faire parler dans les chaumières saint-germinoises.

Lorsqu’il sort de l’immense baignoire. Peyroche est accueilli par une petite phrase lancée comme ça, pour amorcer la conversation :

 » Un peu sévère, non, ce 3-0 aux dépens de Lens ?
– C’est vous qui le dites. Je pense, moi, que ce score reflète bien la différence qui existait entre les deux équipes en ce qui concerne un domaine qui reste primordial. l’efficacité. Lens a eu des occasions, c’est vrai, mais n’a pas su les exploiter, face à Dominique Baratelli qui a eu, il faut le souligner, deux ou trois arrêts déterminants.
Au contraire, nous, nous avons su aller jusqu’au bout de nos actions et nos trois buts ne sont pas excessifs. Je vous rappellerai le nombre d’actions dangereuses que nous avons eues en fin de match. Je pense qu’un score de 5-2 aurait mieux exprimé la physionomie du match, mais l’écart était le même.

– Un score qui, en tout cas, montre que votre attaque est dans le coup…
– Indéniablement. Lorsqu’on possède une attaque comme celle-là, aussi complémentaire, avec des qualités aussi variées, c’est un atout très appréciable. Je soulignerai, une fois encore, la performance de Rocheteau, dans une position d’avant-centre auquel il s’est maintenant parfaitement adapté. Collectivement, il a fait de très gros progrès, profitables à l’ensemble de notre attaque. Regardez ce centre qui permet à Boubacar de marquer le remarquable troisième but. Superbe !

– Les précédentes coupures du Championnat n’avaient pas été profitables au P.-S.-G. Comment cela s’est-il passé, cette fois ?
– Mieux, puisque nous avons gagné. Mais c’est vrai que nous le craignions, ce match, d’autant plus que nous jouions à domicile. C’était donc à nous de faire le jeu, et nous redoutions de ne pas être au mieux pour assumer cette responsabilité. Bien sûr, Lens n’est pas une équipe qui joue derrière, ce qui a peut-être facilité notre tâche. Il nous a fallu une mi-temps pour trouver le rythme. Mais ensuite, on a retrouvé les automatismes qui font que notre attaque est parfois irrésistible. Nous avons ainsi pu marquer trois buts. C’est très intéressant, dans la mesure où la lutte est très serrée, pour obtenir une des bonnes places. Il se pourrait qu’au bout du compte, cela se joue à la différence des buts. Il faut tout envisager et agir en conséquence. C’est pourquoi un 3-0 contre Lens est positif à tout point de vue. »


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)