Sélectionner une page

PSG – Lyon, 0-1, 02/04/23, Ligue 1 22-23

 

Le onze du soir (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

Dimanche 02.04.2023, Ligue 1, 29ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – OLYMPIQUE LYONNAIS 0:1 (0:0)
– 47 926 spectateurs environ. But : Barcola 56′ . Arbitre : M. Delajod.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaDanilo Pereira, Marquinhos, El Chadaille Bitshiabu (Ruiz 60′)- Achraf Hakimi, Marco Verratti (Ekitiké 60′), Vitinha (Gharbi 84′), Renato Sanches (Zaïre-Emery 74′), Nuno MendesLionel Messi, Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Lyon : Lopes – Kumbedi (Caqueret 62′), Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Lepenant (Tolisso 62′), Thiago Mendes – Cherki (Aouar 69′)- Lacazette (Dembélé 70′), Sarr (Barcola 23′) . Entraineur : Laurent Blanc.
Avertissements : Bitshiabu 12′, Donnarumma 36′, Sanches 42′, Kumbedi 42′, Tolisso 90′, Barcola 90′.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match (PSG.fr) :

Ngotty, passé par le PSG et l’OL (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

Les 15 ans de la K-Soce Team. (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

Le onze du soir. (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

Les 15 ans de la K-Soce Team. (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

(Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

(Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

(Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

Les 15 ans de la K-Soce Team. (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

(Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

(Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

(Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)

Les 15 ans de la K-Soce Team. (Teampics/Getty/ C. Gavelle/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG défiait l’OL ce dimanche soir (20h55) à l’occasion de la 29e journée de L1 2022/2023 et les Parisiens se sont inclinés 1-0 sur un but de Barcola à l’heure de jeu. A l’exception des dix premières minutes, les Parisiens ont été tout simplement mauvais, affichant toutes leurs lacunes collectives face à une équipe de l’OL même pas spécialement bonne. Paris gâche une énorme occasion de faire un bon coup dans la course au titre et signe un nouveau match ridicule à domicile après celui contre Rennes (0-2). Le titre est loin d’être acquis pour une équipe aussi mauvaise.

Le match :

Le PSG a donné le coup d’envoi et la partie débute tranquillement, sur un petit rythme (2e). Le ton monte avec plusieurs duels disputés et le PSG s’installe dans le camp lyonnais et Mbappé donne une passe parfaite à Vitinha dans la surface, il rate un peu son contrôle puis son ballon piqué face à Lopes (3e) ! Sur un ballon bien remonté par Renato Sanches, Mbappé frappe mais c’est contré. Dans la foulée, Messi et Mbappé combinent mais le ballon piqué du Français face à Lopes n’est pas cadré (9e). Paris a le ballon mais Bitshiabu rate une relance et offre un contre à Lacazette, le jeune défenseur parisien se retrouve averti pour l’arrêter (12e).

Sur une erreur de Danilo, l’OL développe un bon contre conclu par une frappe en retrait de Thiago Mendes à côté en bonne position (15e). Sur un nouveau ballon perdu par Bitshiabu, Lacazette est trouvé dans la surface, il dribble Danilo mais est contré par Marquinhos bien revenu (19e). Le PSG a perdu le fil du match et Mbappé reste au sol après un tacle dur de Kumbedi (20e). Il revient mais c’est Sarr côté OL qui doit sortir pour Barcola (22e). La partie est de piètre niveau mais Mbappé donne une superbe balle de contre à Messi qui efface Lukeba mais bute sur Thiago Mendes dans la surface (26e). Verratti tente bien de trouver Messi en profondeur mais Lovren veille (30e).

Après une perte de balle de Renato, Cherki remonte le terrain et frappe, obtenant un corner que le Portugais dégage (32e). Mendes obtient bien un corner côté PSG mais il est facilement dégagé (35e). Sur une action gagesque, Cherki trouve Barcola dans la surface qui glisse, Hakimi pousse le ballon sur le Lyonnais et Lacazette intervient pour le récupérer, entraînant une faute de Donnarumma (36e)… Penalty. Lacazette s’élance mais frappe sur le poteau tandis que Lepenant rate la reprise, gêné par Danilo (39e) !

Le PSG et l’OL se chauffent sur le terrain, avec Renato Sanches et Kumbedi tête contre tête (42e). Sur un long ballon, Danilo s’en sort bien face à Barcola mais que ce PSG est mauvais (44e). Pour secouer son équipe, Renato Sanches tente sa chance mais Lopes repousse bien (45e). Après une bonne action de Hakimi, Messi tente sa chance mais Lopes capte sans problème (45e+1). Sur une offrande de Messi dans la surface, Mendes contrôle et centre, Lovren contre de la main mais l’arbitre donne corner (45e+2) !

La partie repart sans changements mais avec un PSG toujours aussi mou avec le ballon (47e). Danilo s’engage comme un ailier mais son centre ne donne rien (50e). Un corner de Messi aboutit à une frappe de Renato contrée, l’OL ne fait pas mieux sur le contre avec une frappe de Kumbedi très au-dessus (52e). L’OL contre bien et Tagliafico frappe mais Verratti contre. Sur l’action qui suit, centre de l’OL au second poteau, c’est remisé par Kumbedi vers Barcola qui marque seul face à Donnarumma (0-1, 56e) ! Ce PSG qui marque est logiquement puni.

Paris tente de réagir et Messi botte un bon coup-franc, repoussé puis remisé par l’Argentin mais la tête de Marquinhos est au-dessus (59e). Ekitike et Ruiz remplacent Bitshiabu et Verratti, avec un effet immédiat et une frappe de Mbappé contrée (61e). Paris tente de pousser mais ne fait pas vraiment de différences (65e). Au contraire, Barcola remonte un demi-terrain et frappe mais Donnarumma repousse heureusement (67e). Le PSG est apathique et même un contre de Vitinha pour Mbappé ne donne rien (72e). Messi s’arrache et frappe du droit mais Lukeba repousse (73e). Messi tente aussi sa chance de loin, mais c’est très à côté (76e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski