Sélectionner une page

PSG – Metz 5-0, 21/05/22, Ligue 1 21-22

Samedi 21.05.2022, Ligue 1, 38ème journée (1ère place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. Metz  5:0 (3:0)
– 45 000 spectateurs environ. Buts : Mbappé 25e & 28e, Neymar 32e, Mbappé 50e, Di Maria 68e. Arbitre : M. Gautier.
L’équipe du PSG : Keylor Navas (Letellier 83e)– Achraf Hakimi (Kehrer 84e), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio RamosAngel Di Maria (Ander Herrera 74e), Danilo Pereira, Marco Verratti (Idrissa Gueye 79e)- Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar Jr (Georginio Wijnaldum, 78′). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Metz : Bertaud – Souquet (Sambia 76e), Thuler (Gioacchini 53e), Cozza, estève, Ristic – Mollet ‘leroy 77e), Ferri, Chotard, Delaye (Oyongo 73e) – Mavididi (Germain 53e). Entraineur : Frédéric Antonetti
Avertissements : Traoré 23e & 58e, Neymar 73e
Expulsion : Traoré (second jaune)


Maillot utilisé (avec l’étoile symbolisant les 10 titres de Champions de France) :


Photos du match :

Mbappé prolonge.(PSG.fr, Christian Gavelle)

leparisien.fr

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Neymar marque son 100e but au PSG (PSG.fr, Christian Gavelle)

Letellier va disputer son premier match de la saison. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Au revoir Angel. (PSG.fr, Christian Gavelle)

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/GettyImages

Eurosport.fr


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le FC Metz ce samedi soir à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés 5-0 avec notamment un triplé de Kylian Mbappé qui a officialisé sa prolongation avant la partie. Neymar et Di Maria ont également marqué, l’Argentin ne parvenant pas à retenir ses larmes pour sa dernière sortie avec le maillot parisien.

Le match :

Le coup d’envoi est donné par Kylian Mbappé, qui vient tout juste de prolonger son contrat avec le PSG et la partie démarre doucement, avec quelques fautes dans l’entrejeu (2e). Paris commence à pousser mais une faute sur Verratti n’est pas sifflée (4e). Di Maria envoie la première frappe du match, captée facilement (5e). Un ballon chipé par Messi offre une bonne action mais la passe est contrée (7e). Paris est en contrôle mais un contre part et Sergio Ramos parvient bien à isoler Lamkel Ze (12e). Sur un contre, Boulaya efface Marquinhos et donne une balle de but à Sarr qui rate le cadre de façon incroyable (13e) !

Metz est encore dangereux sur un contre rapide mais Navas claque la volée en angle fermé de l’ailier adverse (15e). Sur un ballon récupéré aux abords de la surface, Messi s’insère, dribble puis frappe mais c’est juste à côté (19e). Après une frappe contrée de Mbappé, c’est Neymar qui tente sa chance, largement au-dessus (21e). Sur une bellle passe de Verratti, Di Maria frappe mais Caillard repousse, cela revient sur Kimpembe mais un défenseur repousse devant la ligne (23e) ! Paris ouvre le score dans la foulée : Di Maria voit l’appel en profondeur de Mbappé, il le sert bien et le Français fait le reste en effaçant le gardien puis en marquant du gauche (1-0, 25e) !

Le Parc a à peine le temps de fêter son héros que Paris double la mise : Messi trouve parfaitement Mbappé en profondeur qui parvient avec un peu de chance à glisser le ballon au fond des filets (2-0, 28e) ! Paris enchaîne avec un centre de Hakimi bien capté (31e). C’est finalement Neymar qui marque dans la foulée : Messi trouve Di Maria en pleine surface qui s’apprête à marquer mais est contré d’un tacle, cela revient sur Neymar qui marque de près d’un joli ballon piqué (3-0, 32e) !

Paris s’amuse et une talonnade géniale de Mbappé pour Messi est malheureusement captée par Caillard (36e). Alors que Lamkel Ze sollicite Navas, Di Maria répond par un festival et lance Neymar en profondeur. Isolé sur l’aile gauche, il tente un centre-tir du gauche complètement raté (40e). Sur une action superbe enclenchée par Danilo et relayée par Neymar, c’est Mbappé qui rate le but d’une volée alors qu’il était seul (42e) ! A la pause, le PSG mène largement face à un FC Metz qui a loupé sa chance en début de partie.

Alors que les chants ont repris au Parc des Princes, la partie reprend sans changements mais avec une ovation pour Di Maria. L’Argentin donne un ballon de but à Neymar qui temporise pour donner à Mbappé plutôt que de marquer mais il est contré (47e) ! Le Français se rattrape peu après en chipant un ballon au dernier défenseur avant d’aller effacer le gardien de près (4-0, 50e) !

Sur l’engagement, Messi récupère et sert Mbappé qui accélère et bute sur le goal ! Cela revient sur Neymar qui voit sa frappe être contrée sur la ligne (52e). Alors que Kimpembe doit sortir du terrain pour un coup dans l’œil, Traoré fracasse Neymar et écope de son second carton jaune (57e) ! Sur une grosse percussion axiale de Neymar, Mbappé se retrouve face au but mais il frappe le poteau (61e) ! Les occasions s’enchaînent et MBappé force le gardien à sortir loin de son but (65e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes

Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)