Sélectionner une page

PSG – Monaco 0-1, 19/09/04, Ligue 1 04-05

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)

Dimanche 19.09.2004, Championnat de France, Ligue 1, 6e journée (17e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.S. MONACO F.C.  0:1 (0:0)
– 40 439 spectateurs. But : Adebayor, 82′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Bernard Mendy, José-Karl Pierre-Fanfan, Mario Yepes, Sylvain Armand – Lorik Cana, Modeste M’Bami – Vedad Ibišević (Fabrice Pancrate, 63′), Charles-Édouard Coridon (Édouard Cissé, 78′), Jean-Hugues Ateba (Branko Bošković, 86′) – Pedro Pauleta. Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Avertissements à Lorik Cana et Mario Yepes.


Maillot utilisé  :

Maillot dom 2004

Maillot domicile 2004-05 (collection MaillotsPSG)


Billet  :


Programme :


Photos du match :

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)

Montée de Sylvain Armand (Ch. Gavelle)

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)

Le jeune Jean-Hugues Ateba (Ch. Gavelle)

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)

Lorik Cana (Ch. Gavelle)

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)

Vedad Ibisevic (Ch. Gavelle)


Compte-rendu (Anthony Baca, PSG.fr) :

Le cœur n’a pas suffi

A l’image des actions citoyennes lancées ce même jour au Parc des Princes, le PSG a démontré face à Monaco qu’il avait du cœur. Pas suffisamment cependant face à des Monégasques réalistes en toute fin de rencontre. Un but de Adebayor (82e) qui ne doit cependant pas occulter la bonne prestation des Parisiens. Mais lorsque le vent est contraire…

Le rouge est de mise ce soir au Parc des Princes. Rouge comme la couleur du maillot monégasque, mais surtout rouge comme l’épaisse fumée qui enveloppe le Parc des Princes lors des premières minutes de cette rencontre. Voilà qui donne également des idées aux Parisiens bien décidés à mettre le feu à ce sommet, poussés une nouvelle fois par leur exceptionnel public.

M’Bami ouvre ainsi les hostilités d’une puissante frappe obligeant Roma à dégager le ballon des deux poings (2e). Les Monégasques laissent passer l’orage, quitte à utiliser la manière forte à l’image de ce tacle de Maicon sur Armand (16e). Il en faut cependant plus pour anéantir la volonté parisienne en ce début de match et lorsque Cana lance Pauleta défier Roma, le Parc tout entier retient son souffle. Malheureusement pour Paris, la frappe de l’attaquant parisien s’écrase sur le poteau de l’Italien (24e). Discrets offensivement, les Monégasques cherchent, et trouvent, des solutions sur coups de pied arrêtés par l’intermédiaire de Rodriguez (30e). Letizi veille !

Entre un PSG toujours aussi conquérant et un Monaco plus entreprenant, la fin de cette première période offre une succession d’occasions. Paris donne le tempo sur ce ballon en profondeur de Ibisevic pour Pauleta (33e), puis c’est au tour des Monégasques de frapper deux coups consécutifs. Un premier tir de Kallon (35e), puis surtout cette longue chevauchée de Saviola qui perd son duel face à un Letizi impérial (40e). Incontestablement l’action la plus dangereuse !

Adebayor crucifie Paris

Le match de Ligue des Champions disputé par les deux équipes cette semaine pèse dans les jambes des vingt-deux acteurs en début de seconde période. L’entrée en jeu de Pancrate (Ibisevic, 63e) dynamise alors la formation parisienne. L’ancien manceau s’illustre ainsi de suite en servant Pauleta dans le dos de la défense monégasque, mais Squillaci s’interpose entre le Portugais et le ballon (69e).

Toujours aussi remuant, Pauleta est à deux crampons de reprendre une frappe de Ateba bien repoussée par Roma (73e). Paris insiste… et s’expose aux contres monégasques. Maicon sert ainsi en retrait Adebayor dont la frappe est contrée in-extremis par Pierre-Fanfan (74e). Dans la foulée, Saviola ne peut reprendre un nouveau long centre de Maicon (75e), véritable rampe de lancement dans son couloir droit.

Maladroit jusqu’à présent, Adebayor va finalement crucifier Paris sur un nouveau centre du Brésilien. Le Togolais s’infiltre entre Mendy et Pierre-Fanfan et ajuste de la tête Letizi (82e). Dur, très dur pour Paris, irréprochable jusque là. Anéantis par ce coup de boule, les joueurs de la capitale ont tout juste le temps de reprendre leurs esprits que monsieur Bré siffle la fin de cette rencontre. Avant de se rendre à Lens mercredi soir, Paris, rongé par le doute, attend toujours désespérément sa première victoire.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)