Sélectionner une page

PSG – Nantes, 4-2, 04/03/23, Ligue 1 22-23

 

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Samedi 04.03.2023, Ligue 1, 26ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – F.C NANTES 4:2 (2:2)
– 47 926 spectateurs environ. Buts : Messi 12′, Hadjam C.S.C. 17′, Blas 31′, Ganago 38′, Danilo 60′, Mbappé 90’+2. Arbitre : M. Stinat.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaDanilo Pereira, Sergio Ramos, Marquinhos (Bitshiabu 76′) – Nordi Mukiele(Soler 71′), Vitinha, Warren Zaïre-Emery (Pembelé 86′), Fabian Ruiz, Nuno MendesLionel Messi, Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Nantes : Lafont – Centonze, Castelletto, Girotto, Pallois (Victor 70′), Hadjam (Simon 69′) – Sissoko (Guessand 81′), Mollet (Mohamed 69′), Moutoussamy – Blas – Ganago (Coco 80′). Entraineur : Antoine Kombouaré
Avertissements : Hadjam 63′, Girotto 69′.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match (PSG.fr) :

Hommage à Juste Fontaine. Photo : @PrinceOwski

La minute de silence en hommage à Just Fontaine. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Soutien à Kimpembe après sa blessure à Marseille. Photo : @PrinceOwski

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo de la tête…(Teampics/Getty/PSG.fr)

… pour redonner l’avantage au PSG (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé dans la surface… (Teampics/Getty/PSG.fr)

…Contrôle…(Teampics/Getty/PSG.fr)

…Tire… (Teampics/Getty/PSG.fr)

… Et but ! (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Mabppé devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Visuel : @PrinceOwski

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le FC Nantes ce samedi soir (21h) à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 édition 2022/2023 et les Parisiens se sont imposés 4-2 dans un match riche en rebondissements. Paris a rapidement mené de deux buts grâce à Messi et Hadjam contre-son-camp mais Blas et Ganago ont ramené Nantes dès la 38e. Paris a repris l’avantage au score à la 60e par Danilo puis Mbappé a marqué le but du break en toute fin de partie. Il est devenu à cette occasion le meilleur buteur de l’histoire du club. Seule ombre au tableau, les sorties sur blessure de Mukiele et Marquinhos.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi avec Zaïre-Emery en sentinelle. Paris commence avec une grosse possession de balle et un premier centre est repoussé (2e). Un ballon perdu par Messi offre un contre et Ramos doit concéder un corner qui ne donne rien (4e). Nantes est très regroupé mais Messi lance Mbappé en profondeur qui obtient un corner. Sur celui-ci, Mbappé reprend et sollicite Lafont mais il est hors-jeu (7e). Un bon mouvement parisien est conclu par un centre de Mukiele mais Messi ne peut pas frapper (12e). Le PSG ouvre le score : Nuno Mendes est servi côté gauche par Ruiz et accélère, il centre au premier poteau, c’est dévié mais Messi est plus vif que Pallois (1-0, 12e) !

Cette ouverture du score ne change rien et Paris continue d’attaquer mais Vitinha et Messi ne parviennent pas à garder la balle devant la défense (15e). Messi voit encore bien Mbappé mais Girotto sauve. C’est finalement le PSG qui marque un deuxième but : Paris récupère haut le ballon, dans la surface même, et Nuno Mendes slalome avant de frapper, Lafont repousse mais Hadjam marque contre-son-camp sous la pression de Mukiele (2-0, 17e).

Paris continue de pousser et Vitinha sert Mukiele dans la surface mais il est contré, cela revient sur Messi qui tente un piqué du droit que Lafont capte tranquillement (20e). Le PSG pousse encore et encore mais Lafont sort bien devant Nuno Mendes (23e). Danilo Pereira s’offre même une folle percée mais son centre ne trouve personne (27e). Sur un sale coup de Pallois, Mukiele reste au sol et hurle de douleur mais Nantes continue de jouer (29e). Mbappé récupère un ballon très haut sur le terrain mais bute sur le dernier défenseur (30e). Le match s’équilibre et Nantes réduit le score, Blas déborde côté gauche et trompe Donnarumma à son premier poteau, fautif (2-1, 31e).

Le PSG répond par un gros temps de jeu mais la frappe de Messi depuis l’entrée de la surface passe juste au-dessus de la lucarne (33e). Déjà pas glorieux sur le premier but, Donnnarumma est encore très moyen sur une frappe de loin de Mollet, il repousse dans les pieds d’un attaquant mais c’est sauvé et repoussé en corner (37e). Et sur ce corner dévié au premier poteau, Ganago égalise avec son dos en lobant Donnarumma (2-2, 38e) ! Le PSG tente de repartir de l’avant avec un corner provoqué par Mendes et repoussé (41e). Paris tente de reprendre la main mais le centre puissant de Mbappé ne trouve personne (45e). A la pause, Paris peut être frustré vu le scénario.

La partie repart sans changements et avec un PSG qui monopolise le ballon sans trouver de solutions (47e). Messi et Vitinha combinent devant la surface mais ils sont repris (48e). Messi donne une passe géniale à Mukiele en profondeur mais le centre ne trouve pas Mbappé (52e). Paris gère bien les contres mais peine à faire des différences malgré un Messi très inspiré (55e). Vitinha tente sa chance de loin et Lafont détourne en corner, Messi le tire mais cela ne donne rien dans un premier temps, cela revient sur Mbappé côté droit qui trouve Danilo de la tête au point de penalty (3-2, 60e).

Nantes tente de rebondir très vite et Ganago frappe mais Donnarumma capte bien (61e). Messi offre encore une passe en profondeur incroyable à Mukiele qui est accroché dans la surface. Penalty et carton jaune (63e) ! Mais Mukiele se plaint de la cheville et reste au sol puis il sort avec les soigneurs… Pendant ce temps, le VAR s’active et le penalty est finalement refusé pour un simple coup-franc devant la surface pendant que Mukiele revient (66e). Messi tle ire directement mais Lafont repousse (68e). Sur le contre, Ganago est lancé et va défier Donnarumma mais Mendes revient et le repousse (68e).

Alors que Mukiele doit sortir pour Soler, Nantes a fait trois changements et un bon contre part mais Donnarumma capte le centre final (72e). Après un petit numéro au milieu du terrain, Mbappé tente de loin et cela passe juste à côté du poteau (73e). Dans la foulée, Messi donne à Mbappé qui laisse passer et Zaïre-Emery frappe mais Lafont repousse avec les pieds (74e). Nouveau coup dur pour le PSG avec Marquinhos qui reste au sol, se tenant les côtes alors qu’il demandait le changement depuis quelques instants (76e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski