Sélectionner une page

PSG – Nîmes 0-0, 24/03/84, Division 1 83-84

Samedi 24.03.1984, Championnat de France, Division 1, 32e journée (4e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – NÎMES OLYMPIQUE  0:0 (0:0)
– 12 500 spectateurs environ. Arbitre : M. Bourgeois.
L’Équipe du PSG : Dominique BaratelliYannick Guillochon, Gérard Janvion, Pascal Zaremba, Franck TanasiJean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb (Nambatingue Toko, 60′) – Alain Couriol, Dominique Rocheteau, Safet Susic (Michel N’Gom, 74′). Entraîneur : Lucien Leduc.
L’équipe de Nîmes : Morisseau – Bacconnier, Sirvent, Le Blayo, Fournier – Lucchesi, Herrero, Nygaard, Goudard – Cubaynes, Perez. Entraîneur : Berlaguet.


Maillots utilisés :

domicile hiver 1983 1984

Maillot domicile 1983-84

domicile été 1983 1984

Maillot domicile 1983-84


Billet :


Programme :


Photos du match :

Safet Susic victime de Lucchesi

Luis Fernandez balle au pied (J.-C. Pichon)


Résumé vidéo :


Compte-rendu (France Football) :

Paris-Saint Germain a une nouvelle fois déçu ses supporters, ne parvenant pas à prendre le meilleur sur Nîmes. Bien disposés en début de match, les Parisiens se procurèrent de nombreuses occasions, mais les gâchèrent toutes. Au fil des minutes, le jeu parisien n’eut plus aucune consistance et c’est Nîmes qui faillit bien créer la surprise, Janvion, puis Guillochon sauvant sur la ligne.

Réactions :

Lemoult : « Nous allons avoir du mal »

Jean-Claude Lemouit, comme à son habitude, s’est beaucoup dépensé samedi au Parc des Princes contre Nîmes, mais en vain. Une fois de plus, le Paris Saint-Germain a failli se faire surprendre par la bonne organisation et l’enthousiasme de son adversaire d’un soir, ce que nous explique un Jean-Claude Lemouit assez déçu. Car, dans l’optique d’une qualification européenne, ce point perdu n’est pas fait pour éclaircir l’horizon.

« Jean-Claude, peut-on parler de contre-performance ?
– Oui et non. Oui, car quand on arrive en fin de Championnat il faut gagner tous les matches chez nous. Et là on perd un point en ayant livré une bonne partie. Non, car contre Nîmes le score nul est tout à fait normal.

– Donc un verdict conforme?
– Oui. Je suis cependant heureux, car cette fois nous n’avons pas pris de buts en contre. Pourtant Nîmes a eu des occasions.

– Finalement vous perdez un point, et pour l’attribution de la place européenne c’est gênant ?
– Nous perdons des points qui doivent nous revenir. Si cela continue nous allons avoir du mal à être européens. Disons qu’il nous reste deux chances sur trois. Nantes a un match en retard, qu’il le joue et qu’il le gagne, nous verrons après. Maintenant, il va nous falloir faire un exploit à l’extérieur et ramener deux points pour équilibrer.

– Comment se fait-il que le PSG perde un point contre Nîmes?
– Nous avons fait une bonne partie en première mi-temps, la seconde a été jouée sur un rythme plus élevé, mais nous n’avons jamais été en mesure de marquer. Toutes les équipes qui viennent à Paris se surpassent, se transcendent même. Si nous n’arrivons pas à marquer d’entrée de jeu nous avons beaucoup de mal après.

– Oui, mais Nîmes est quand même avant-dernier ?
– Il n’y a plus de petites équipes. Si Nîmes avait joué toute la saison de la même façon qu’il a évolué chez nous, il n’occuperait pas la place qui est la sienne en Championnat.

– Où en êtes-vous personnellement. Vous retrouvez la forme ?
– Ça va, j’ai retrouvé une place en milieu de terrain qui me fait plaisir. Je peux jouer à un autre poste pour l’équipe, mais c’est au milieu que je me sens le mieux. »


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)