Sélectionner une page

PSG – Quevilly-Rouen-Métropole 2-0, 15/07/22, match amical 22-23

Vendredi 15.07.2022, match amical, à Saint-Germain au Camps des Loges :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – U.S. QUEVILLY-ROUEN-METROPOLE (L2)  2:0 (1:0)
– match à huis-clos. Buts : Sergio Ramos, 34′ sur penalty ; Djeidi Gassama, 46′. Arbitre : M. Bollengier.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma (Keylor Navas, 46′) – Marquinhos (Thierno Baldé, 46′), Sergio Ramos (Ander Herrera, 46′), Abdou Diallo (Kaïs Najeh, 46′) – Eric Junior Dina Ebimbe (Layvin Kurzawa, 46′), Vitinha (Idrissa Gueye, 46′), Leandro Paredes (Warren Zaïre-Emery, 46′), Juan Bernat (Georginio Wijnaldum, 46′) – Lionel Messi (Nathan Bitumazala, 46′), Arnaud Kalimuendo (Sekou Yansané, 46′), Mauro Icardi (Djeidi Gassama, 46′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Quevilly : Lemaître – Pendant (Tegar, 46′), Diedhiou (Cissé, 46′), Cissokho (Ozee, 61′), Bansais (Sissoko, 46′) – Boé-Kane (Pierret, 46′), Sangare (Corenthin, 61′), Bonnet (Smith, 61′), Gbelle (El Khiar, 61′) – Mafouta (Soumaré, 61′), Hountondji (Bangré, 46′). Entraineur : Olivier Echouafni.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

Le onze de départ

Les Quevillais avant le coup d’envoi (QRM.fr)

Ouverture du score par Sergio Ramos sur penalty

La célébration des parisiens

Première apparition pour Vitinha


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Reprise tranquille pour Paris

Le PSG affrontait Quevilly ce vendredi en match amical (17h) au Camp des Loges et la rencontre a été logiquement gagnée 2-0 par les Parisiens, avec un but par mi-temps. Avec les titulaires habituels, Sergio Ramos a marqué sur penalty le premier but du match, provoqué par Messi, tandis que l’équipe des jeunes alignée après la pause a vu Gassama doubler la mise peu après la reprise de la seconde période. Le PSG n’a jamais tremblé et gagne très logiquement ce premier match amical de la saison 2022/2023.

Le match :

Quevilly donne le coup d’envoi et il ne faut que quelques secondes pour avoir une action mais Ramos revient bien (1e). Une belle percée de Vitinha aboutit à une faute sur Messi juste devant la surface, offrant un très bon coup-franc (4e). L’Argentin frappe dans le haut du mur. Paris a le ballon et Quevilly joue en contre mais Diallo veille (7e). Bernat tente de débloquer le match d’une percée axiale mais il est rattrapé aux 20m (11e). La première frappe dans le jeu est de Kalimuendo qui a bien enchaîné contrôle et tir sur une ouverture de Marquinhos mais c’est repoussé en corner (16e). C’est repoussé et Dina Ebimbe rate sa reprise du gauche.

C’est pratiquement toujours Messi qui illumine le jeu parisien et il est à deux doigts d’envoyer Icardi en duel face au gardien, finalement trop court (21e). QRM s’offre un excellent contre mais Diallo revient très bien pour détourner en corner (24e). Sur une passe longue de Messi pour Kalimuendo, le gardien doit sortir devant sa surface et lui enlève le ballon (26e).

C’est encore Messi qu trouve Bernat dans l’intervalle, le latéral s’insère et centre dans la surface mais c’est repoussé (32e). Paris pousse et Dina Ebimbe réussit une grosse accélération côté droit avant de centrer en retrait, Messi contrôle et est fauché, penalty (33e) ! Sergio Ramos s’élance et marque d’un poteau rentrant (1-0, 34e) !

Dans la foulée, Vitinha trouve Dina Ebimbe qui lui remet et Kalimuendo est lancé en profondeur. Il va défier le gardien mais ce dernier gagne son duel (35e) ! Sur le corner, la tête de Ramos est loin du cadre. Paris presse fort et empêche toute relance adverse, forçant le gardien à dégager (39e). Une bonne interception de Vitinha permet de lancer une bonne attaque mais sa passe vers Kalimuendo est interceptée (42e). A la mi-temps, le PSG mène logiquement 1-0 même si les occasions franches sont rares.

Paris change tout à la pause et Gassama se retrouve en position de frappe du pied gauche mais il écrase trop sa frappe (49e). Une bonne tranversale de Gueye offre uune bonne position à Kurzawa mais le ballon lui échappe de côté (53e). Le PSG double finalement la mise : Wijnaldum sert Gassama à l’entrée de la surface qui mystifie un défenseur avant d’aller tromper le gardien d’une belle frappe croisée du gauche ! Sacré but (2-0, 54e) !

Paris a le match en main mais Quevilly tente sa chance de près de 50m, sans danger pour Navas (59e). Sur un corner vite joué, Quevilly est dangereux au second poteau mais la tête n’est pas cadrée (61e). Sur une excellente passe en pleine surface, Bitumazala est tout seul face au but mais il frapep du gauche à côté (68e) ! Navas se loupe complètement sur une relance et donne la balle à un adversaire qui frappe mais le gardien se rattrape (75e).

Sur une superbe ouverture de Herrera, Kurzawa s’emmène bien le ballon et donne un ballon de but parfait à Yansané qui est tout seul et tacle le ballon mais rate le but grand ouvert (82e) ! Sur un coup-franc provoqué par Baldé, Herrera tire fort au premier poteau et Kurzawa tente un geste acrobatique compliqué qui part au-dessus (87e).


Le stade :

Le terrain principal du centre Ooredoo

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)