Sélectionner une page

PSG – Real Madrid 1-0, 15/02/22, Ligue des Champions 21-22

Le onze de départ (PSG.fr)

Mardi 15.02.2022, Ligue des Champions, 1/8ème de finale Aller, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – REAL MADRID C.F (Esp.) 1:0 (0:0)
– 47 443 spectateurs. Buts : Kylian Mbappé, 90+4e. Arbitre : M. Orsato.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nuno MendesLeandro Paredes, Marco Verratti, Danilo Pereira (Idrissa Gueye, 87e) – Angel Di Maria (Neymar, 73e) Lionel Messi, Kylian Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe du Real Madrid : Courtois – Carvajal (Vazquez, 72e), Militão, Alaba, Mendy – Modric (Valverde, 82e), Casemiro, Kroos – Asensio (Rodrygo, 72e), Benzema (Bale, 87e), Vinicius (Hazard, 82e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Avertissements : Casemiro 37e, Verratti 40e, Militão 51e, Mendy 57e, Danilo, Rodrygo 83e, Kimpembe 83e, Paredes 90e.


Maillot utilisé  :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

Le onze de départ (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

Tentative Mbappé (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

Neymar fait son retour (PSG.fr)

Et il est deja en action (PSG.fr)

(PSG.fr)

Le but de Mbappé (PSG.fr)

Le but de Mbappé (PSG.fr)

(PSG.fr)

Le passeur et le buteur (PSG.fr)

(PSG.fr)


Vidéos :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le Real Madrid à l’occasion des huitièmes de finale de la Champions League ; et les Parisiens se sont imposés 1-0 grâce à un but de Kylian Mbappé à la dernière seconde ! Le PSG a dominé de la tête et des épaules cette partie, Messi ratant même un penalty.

Le match :

Sous la pluie, le Real donne le coup d’envoi ! Paris se lance avec un premier contre mais les visiteurs couvrent bien (1e). En ce début de partie, c’est le Real qui a le ballon et le fait tourner (3e). Mbappé enflamme l’aile gauche et centre en retrait, mais Di Maria rate sa reprise en excellente position en tirant très au-dessus (5e) ! Un bon coup franc obtenu par Hakimi est malheureusement gâché en jouant trop vite (6e). Paris a pris le match par le bon bout et met la pression sur le Real, l’acculant sur le but, mais il joue mal un corner (9e). Un contre parisien fait très mal ; mais Carvajal arrache le ballon à Mbappé au moment d’aller dans la surface (17e).

Dans la foulée, Messi réussit une ouverture parfaite pour Mbappé qui passe devant Carvajal et parvient à reprendre du gauche, mais Courtois gagne son duel et repousse en corner (18e) ! Sur le corner, Danilo est proche de reprendre mais c’est le Real qui s’en sort. Les Parisiens ont des corners mais les jouent mal (20e). Un centre-tir de Mendes est aussi capté en deux temps par Courtois (23e). Paris pousse mais Madrid a toujours un pied qui traîne pour s’en sortir (27e). Sur l’une des rares sorties adverses, Di Maria offre un bon coup franc mais c’est repoussé (29e) et Messi répond par un petit festival conclu par une frappe du droit un peu ratée (32e). Sur un contre, Nuno Mendes ferme superbement l’espace (36e).

Le ton monte en cette fin de mi-temps avec deux cartons jaunes (40e). Le Real réussit enfin à enchaîner les passes mais c’est Paris qui contre avec Messi et Mbappé, avant que le français ne soit rattrapé dans la surface (42e). Les deux équipes commencent à lâcher les chevaux et le Real obtient un corner sur un contre – mais la tête de Casemiro est à côté (45+1). Le PSG peut être frustré à la mi-temps car il a largement dominé et n’a pas su concrétiser ses deux grosses occasions. Aucun changement n’a lieu à la pause.

Le match reprend par une grosse percée de Nuno Mendes mais il est contré (46e). Alaba sauve aussi son camp sur une percée de Messi (47e). Sur une action très rapide, Hakimi dévie superbement vers Mbappé qui frappe fort au sol ; mais Courtois repousse de façon superbe (50e) ! Une sortie ratée de Courtois offre une position de frappe à Nuno de plus de 45m mais le belge capte bien (51e). Dans la foulée, c’est encore Courtois qui attrape facilement une frappe de Messi depuis les 20m (53e). Le Real tente de répondre par une frappe de loin de Kroos, au-dessus et sur Donnarumma (54e). Mbappé tente aussi sa spéciale de loin mais Courtois est encore impeccable (56e).

Alors que Mendy est averti pour avoir écrasé la cheville de Danilo, Paris recommence à pousser, aidé par son public (60e). Mbappé est servi côté gauche, il accélère et Carvajal le fauche comme un gros benêt. PENALTY POUR PARIS (61e) ! Messi s’avance face à Courtois mais le belge repousse la frappe forte à ras de terre de l’argentin (62e). Quel gâchis alors que la partie devient folle… Les deux équipes se rendent coup pour coup et quelques tacles bien rudes sont envoyés.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes


Prince Owski