Sélectionner une page

PSG – Reims 3-0, 08/12/74, Division 1 74-75

Mustapha Dahleb en dribble...

Dimanche 08.12.1974, Championnat de France, Division 1, 20e journée (15e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE DE REIMS  3:0 (0:0)
– 31 589 spectateurs. Buts : François M’Pelé, 46′, François M’Pelé, 66′, Michel Marella, 80′. Arbitre : M. Heliès.
L’équipe du PSG : Ilja PantelićLouis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade (Éric Renaut, 52′), Denis BaudaAlbert Poli, Bernard Dumot, Jean-Pierre DoglianiMichel Marella, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Reims : Aubour – Masclaux, Brucato, Laraignée, Jodar – Krawczik, Ravier – Richard, B. Lech, G. Lech, Santamaria. Entraîneur : Desmenez.


Maillot utilisé (version fabriquée par Le Coq Sportif) :

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)


Le programme :


Photos du match :

Le rémois Lech

Le rémois Lech

Moustapha Dahleb au coup-franc

Mustapha Dahleb au coup-franc

C'est parti!

C’est parti!

Tête de François M’Pelé

Intervention d'Ilija Pantelic sous les yeux de Louis cardiet

Intervention d’Ilija Pantelic sous les yeux de Louis cardiet

Mustapha Dahleb en dribble...

Mustapha Dahleb en dribble…


Compte-rendu (France Football) :

[Après le dernier match de la phase aller, il y a urgence pour le Paris-SG qui n’a plus que 2 points d’avance sur le barragiste potentiel, le voisin du Red Star. Et, comble de malheur, c’est le Stade de Reims, dauphin des verts de Saint-Etienne au classement et qui avait puni le PSG 6-1 au match aller qui se présente au Parc des Princes…]

Le Paris S.-G., deuxième attaque du championnat, n’avait jamais pu jusqu’ici obtenir le point du bonus (note: un point supplémentaire était alors attribué pour une victoire par trois buts d’écart ou plus). Les Rémois lui ont permis d’obtenir ce point supplémentaire, à l’issue d’un match qui intéressa, à défaut d’enthousiasmer, plus de 30.000 spectateurs.

Incontestablement, les partenaires de J.-P. Dogliani prennent de plus en plus d’assurance en défense et de risques payants en attaque. Il faudra néanmoins se garder de croire que tout est reparti au P. S.-G. tant l’opposition rémoise, très faible, fut assez relâchée. Ne boudons cependant pas le plaisir d’avoir assisté à de spectaculaires combinaisons de jeu : manifestement, chaque Parisien connait bien désormais son rôle sur un terrain, et ainsi investi de responsabilités précises, s’exprime davantage. A l’image, en partiulier, des quatre défenseurs bien conseillés par l’étonnant Pantelic.

Contre Reims, c’est en deuxtèrne mi-temps que le P. S -G forgea la victoire. Celle-ci eût pu être plus large sans d’excellentes parades désepérées de Marcel Aubour.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)