PSG – Reims 3-0, 08/12/74, Division 1 74-75
Dimanche 08.12.1974, Championnat de France, Division 1, 20e journée (15e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE DE REIMS 3:0 (0:0)
– 31 589 spectateurs. Buts : François M’Pelé, 46′, François M’Pelé, 66′, Michel Marella, 80′. Arbitre : M. Heliès.
L’équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade (Éric Renaut, 52′), Denis Bauda – Albert Poli, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani – Michel Marella, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Reims : Aubour – Masclaux, Brucato, Laraignée, Jodar – Krawczik, Ravier – Richard, B. Lech, G. Lech, Santamaria. Entraîneur : Desmenez.
Maillot utilisé (version fabriquée par Le Coq Sportif) :
Le programme :
Photos du match :
Compte-rendu (France Football) :
[Après le dernier match de la phase aller, il y a urgence pour le Paris-SG qui n’a plus que 2 points d’avance sur le barragiste potentiel, le voisin du Red Star. Et, comble de malheur, c’est le Stade de Reims, dauphin des verts de Saint-Etienne au classement et qui avait puni le PSG 6-1 au match aller qui se présente au Parc des Princes…]
Le Paris S.-G., deuxième attaque du championnat, n’avait jamais pu jusqu’ici obtenir le point du bonus (note: un point supplémentaire était alors attribué pour une victoire par trois buts d’écart ou plus). Les Rémois lui ont permis d’obtenir ce point supplémentaire, à l’issue d’un match qui intéressa, à défaut d’enthousiasmer, plus de 30.000 spectateurs.
Incontestablement, les partenaires de J.-P. Dogliani prennent de plus en plus d’assurance en défense et de risques payants en attaque. Il faudra néanmoins se garder de croire que tout est reparti au P. S.-G. tant l’opposition rémoise, très faible, fut assez relâchée. Ne boudons cependant pas le plaisir d’avoir assisté à de spectaculaires combinaisons de jeu : manifestement, chaque Parisien connait bien désormais son rôle sur un terrain, et ainsi investi de responsabilités précises, s’exprime davantage. A l’image, en partiulier, des quatre défenseurs bien conseillés par l’étonnant Pantelic.
Contre Reims, c’est en deuxtèrne mi-temps que le P. S -G forgea la victoire. Celle-ci eût pu être plus large sans d’excellentes parades désepérées de Marcel Aubour.
Le stade :
- Les matchs du 14 décembre - décembre 14, 2024
- Les matchs du 13 décembre - décembre 13, 2024
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024
Rétroliens/Pings