Sélectionner une page

PSG – Rennes, 0-2, 19/03/23, Ligue 1 22-23

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Dimanche 19.03.2023, Ligue 1, 28ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – STADE RENNAIS F.C 0:2 (0:1)
– 47 926 spectateurs environ. Buts : Toko Ekambi 45′, Kalimuendo 48′. Arbitre : M. Delajod.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaJuan Bernat (Sanches 56′), Danilo Pereira, El Chadaille BitshiabuTimothée Pembélé (Zaïre-Emery 46′), Fabian Ruiz (Ekitiké 56′), Marco Verratti, Vitinha, Nuno MendesLionel Messi, Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Rennes : Mandanda – Spence (Traoré 78′), Omari, Wooh, Theate, Truffert (Meling 05′) – Bourigeaud, Ugochukwu (Santamaria 78′) – Doué (Gouiri 71′), Kalimuendo (Salah 78′), Toko Ekambi. Entraineur : Bruno Génésio.
Avertissements : Wooh 52′, Zaïre-Emery 80′.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match (PSG.fr) :

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait Rennes ce dimanche après-midi (17h05) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 édition 2022/2023 et les Parisiens se sont inclinés 2-0 sur des buts concédés juste avant et juste après la pause. Paris aurait pu ouvrir le score largement avant et réduire la marque à de nombreuses reprises mais le PSG est tombé sur un très grand Steve Mandanda ce dimanche. Touché par de nombreuses blessures et pas vraiment inspiré tout au long de la rencontre, le PSG ne méritait de toute façon probablement pas mieux et s’incline pour la première fois de la saison à domicile en Ligue 1. La fin de saison va être longue et pénible.

Le match :

Paris débute bien avec Bernat en central droit et Pembélé provoque d’entrée un premier corner (1e). Sur l’action, Truffert se fait très mal et reste au sol, hurlant de douleur. Il est joué en deux temps mais ne donne rien (3e). Alors que Truffert a dû renoncer, Mbappé tente de percuter avec le ballon mais n’obtient pas le corner (6e). Sur une mauvaise relance de Bitshiabu, Toko Ekambi récupère et travaille Bernat mais frappe à côté (8e). Sur un bon centre de Doué, Mendes sauve devant Kalimuendo (10e). Rennes gêne le PSG à la relance et Messi perd la balle, cela va vite pour Rennes mais Toko Ekambi frappe au lieu de centrer (11e). Sur un long temps de jeu du PSG, Messi parvient à frapper mais Omari dégage en corner (16e). Sur celui-ci, Verratti met un excelllent ballon dans le dos pour Danilo dont la remise ne trouve pas Mbappé dans les 6m (17e).

Rennes est dangereux en attaque rapide et Bitshiabu doit concéder un corner devant Kalimuendo. Il est repoussé puis repris par Theate, de loin au-dessus (20e). Le PSG pense ouvrir le score par Mbappé sur une ouverture de Verratti prolongée par Ruiz mais le Français était bien hors-jeu (23e). Rebelote dans la foulée : Verratti trouvé Mbappé en profondeur qui n’est pas hors-jeu mais plus excentré et sa frappe du gauche passe juste à côté (25e). Mandanda sauve ensuite Rennes : Messi donne une passe exceptionnelle à Mbappé dans le dos, Mandanda parvient à repousser le piqué de l’attaquant avec un poil de chance, du visage (26e). Rennes revient dans la partie peu à peu et les deux équipes se neutralisent donc (32e).

Sur un long ballon de Ruiz, Messi va vers le but, il efface le dernier défenseur et frappe mais Mandanda capte et l’Argentin était hors-jeu (33e). Sur une bonne passe de Vitinha, Pembélé tente un très bon centre-tir mais Mandanda se couche bien (34e). Sur un bon ballon de Bourigeaud, Toko Ekambi part dans le dos de Danilo mais il se rattrape puis Bitshiabu dégage dans la foulée (37e). Rennes est dans un temps fort et Paris doit défendre bas mais c’est Messi qui donne une nouvelle balle de but à Mbappé : il frappe fort mais Mandanda repousse la grosse frappe (41e) ! Contre toute attente, c’est Rennes qui ouvre le score : long ballon de Bourigeaud, contrôle parfait de Toko Ekambi et frappe croisée qui trompe Donnarumma (0-1, 45e). Douche froide au Parc et changement à la mi-temps : ZaÏre-Emery remplace Pembélé, poste pour poste.

Sur un ballon perdu par Bernat au milieu, Rennes enclenche vite et Ugochukwu sert Kalimuendo qui marque dans le but vide (0-2, 48e). Le PSG pense repartir rapidement de l’avant avec Nuno Mendes qui provoque un penalty mais il est très largement hors-jeu (51e). Paris accélère enfin et Wooh met la main pour éviter une occasion (52e). Le coup-franc ne donne rien mais Paris récupère et Mbappé parvient à frapper, sans puissance (53e). Un long ballon de Danilo trouve Mendes qui donne à Ruiz dont la frappe est contrée puis Messi ne parvient pas à frapper (55e). Avec Renato Sanches et Ekitike qui entrent, Paris finit en 4-4-2 losange (56e). Paris fait le siège mais le centre de Renato Sanches n’est pas repris par Ekitike (62e). Sur un contre bien mené par Ekitike, Messi trouve Mbappé qui repique intérieur et frappe, au-dessus (64e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski