Sélectionner une page

PSG – Setubal 0-2, 10/11/83, match amical 83-84

Jeudi 10.11.1983, match amical à Saint-Ouen, au Stade de Paris (Bauer) :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – VITORIA F.C. SETUBAL (Por.)  0:2 (0:1)
– 8.000 spectateurs environ. Buts : Freire, 28′ ; Nunes, 88′. Arbitre : M. Lopez.
L’équipe du PSG : Dominique Baratelli (Francis Hédoire, 46′) – Thierry Bacconnier (Thierry Morin, 56′), Gérard Janvion, Pascal Zaremba, Manuel AbreuAlain Couriol, Jean-Claude Lemoult (Franck Montier, 80′), Mustapha DahlebMarcel De Falco (Jean-Michel Papini, 46′), Salah Assad, Michel N’Gom. Entraîneur : Lucien Leduc.
L’équipe de Setubal : Jorge – Mota, Artur, Sobrinho, Silva – Nunes, Vilinha, Formozinho (Rui Lopes, 70′) – Freire, Nascimento, Jorge Placido (Rocadas, 65′). Entraîneur : Oliveira.


Maillot utilisé :

extérieur Hechter Europe hiver 1983 1984

Maillot extérieur 1983-84


Photos du match :

Manuel Abreu, le capitaine du jour, balle au pied (archives du joueur)


Compte-rendu (L’Equipe) :

Le football portugais récemment mis à l’honneur dans l’attribution, mardi dernier, du Soulier d’Or à l’avant-centre Gomes, était de nouveau en fête, hier soir, à Saint-Ouen.

En effet, le Vittorio (sic) de Setubal opposé en l’occurence au P.-S.-G. entamait la partie sur un rythme vif et très alerte ce qui, en cette première mi-temps, allait poser de considérables problèmes aux hommes de Lucien Leduc, incapables de s’adapter à ce jeu très prompt.

Dès la huitième minute, sur un ballon perdu de Zaremba, l’ailier portugais Freire, véritable petite bombe, s’échappait sur l’aile et centrait pour son coéquipier Nascimento. Seulement, ce dernier ratait l’opportunité en tirant de peu au ras du poteau. Ce n’était que partie remise car, à la 28e minute, Placido se faisait la belle et arrivait face à Baratelli. C’était un duel pied droit, pied gauche (remporté par le premier).

Placido centrait en retrait pour Freire qui, lui, ne se posait pas de question et, du plat du pied, en force, inscrivait le but attendu par près de huit mille compatriotes dans les tribunes.

Si nous ne devions conserver qu’une image de cette partie, cela serait sans aucun doute le véritable one man show de Freire ; tel un danseur de samba, par sa vitesse d’exécution, il fut à l’origine de toutes les actions dangereuses portugaises. Et notamment sur le deuxième but qu’il donna à Nunes (88e).


Le stade :

Le stade de Paris, dit "Stade Bauer"

Le stade de Paris, dit « Stade Bauer »


Note :

Les maillots utilisés pour ce match amical sont aux spécifications « Coupe d’Europe », avec un petit logo Le Coq Sportif amputé de son lettrage ainsi qu’un RTL d’une taille inhabituellement réduite. Il s’agit des maillots préparés pour le match à Turin une semaine plus tôt mais non portés, les joueurs leur ayant préféré la version été, à manches courtes et col échancré.


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)