Sélectionner une page

PSG – SL Benfica, 1-1, 11/10/22, Ligue des Champions 22-23

Teampics/Getty/PSG.fr

Mardi 16.10.2022, Ligue des champions, 4ème journée, à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C  – SL BENFICA (POR) 1:1 (1:0)
-46 435 spectateurs. Buts : Mbappé S.P. 39′, Mario S.P. 62′. Arbitre : M. Michael Olivier.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaSergio Ramos, Marquinhos, Danilo PereiraAchraf Hakimi, Vitinha (Fabian Ruiz, 85′) , Marco Verratti , Juan Bernat (Mukiele 85′) – Pablo Sarabia (Ekitiké 74′), Neymar, Kylian Mbappé (Soler 90′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du SL Benfica : Vlachodimos – Bah (Gilberto, 63e), Silva, Otamendi, Grimaldo – Florentino Luis (Goncalves, 78e), Fernandez – Aursns, Rafa Silva (Draxler, 77e), João Mario (Chiquinho, 93e) – Ramos (Pinho, 77e). Entraineur : Roger Schmidt
Avertissements : Otamendi 21′, Sarabia 29′, Mario 43′, Luis 45′, Verratti 61′, Fernandez 69′ Moraes 83′


Maillot utilisé :

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Le penalty de Mbappé…Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

… et la célébration. Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le Benfica Lisbonne dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Champions League et les Parisiens ont encore une fois partagé les points avec les Portugais. Mbappé a ouvert le score sur penalty en première période mais se sont fait rejoindre de la même façon en milieu de seconde période. Paris rate la qualification pour l’instant et a possiblement perdu Mbappé sur blessure, touché à la cheville gauche en fin de partie.

Le match :

Mbappé donne le coup d’envoi et Benfica presse très fort d’entrée, comme à l’aller, Ramos puis Neymar étant contrés (1e). Les Portugais jouent et n’ont pas peur, continuant de presser Paris mais la partie est équilibrée (7e). Mbappé réussit un gros rush côté gauche et fait mal, obtenant un corner (8e). Le PSG commence à accélérer mais Benfica tient bon devant sa surface (11e). Les deux équipes se neutralisent au milieu après un quart d’heure mais Rafa Silva signe la première frappe, en pleine surface et au-dessus (17e). Gros coup de chaud dans la surface parisienne alors que Hakimi touche le ballon de la main mais Mario est hors-jeu avant (18e).

Mbappé déborde côté gauche mais son centre n’est pas bon (20e). Sur le contre suivant, Neymar lance bien Mbappé qui accélère et efface Otamendi, récoltant un carton jaune (21e). Neymar frappe le coup-franc, mais droit dans le mur (22e). Le PSG a un peu accéléré mais Benfica défend très bien sa surface (28e). Après un temps de jeu en raison d’un coup reçu par Grimaldo, le jeu reprend et Donnarumma met un ballon compliqué en touche plutôt que de faire une boulette (32e). Sur une action rapide, Neymar arrive à décaler Sarabia dans la suface qui frappe mais le gardien capte sans souci (34e).

Le PSG passe enfin la vitesse supérieure avec des coups de boutoir de Neymar et Mbappé mais les corners obtenus ne donnent rien (36e). Cela paye peu après : Verratti trouve Bernat dans la surface qui provoque une faute d’Antonio Silva (38e) ! Penalty ! Mbappé s’élance et convertit d’une frappe croisée (1-0, 39e).

Benfica tente de vite réagir mais fait surtout des fautes, avec Mario averti pour une faute sur Verratti (43e). Paris se fait peur sur un ballon perdu devant la défense mais Verratti sauve sur le centre en retrait (44e). Bien servi par Neymar, Mbappé frappe fort du gauche mais le gardien capte (45e+1). A la pause, Paris mène logiquement 1-0, grâce à un bon dernier quart d’heure.

Le match repart sans changements et Paris arrive bien à s’approcher mais rate la dernière passe (49e). Neymar ouvre vers Hakimi qui retrouve Mbappé, il se met en position de frappe et enroule mais cela lèche le poteau opposé (52e) ! Benfica tente un centre-tir vicieux mais c’est dans le petit filet (54e). Sur un centre, Gonçalo Ramos devance Marquinhos mais il ne cadre pas (55e). Un bon temps de jeu parisien se conclut par un centre de Mbappé mais VItinha est trop court (58e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski