Sélectionner une page

PSG – Strasbourg, 3-0, 21/10/23, Ligue 1 23-24

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Samedi 21.10.2023, 17h, Ligue 1, 9eme journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – R.C. STRASBOURG 3:0 (2:0)
– 46 000 spectateurs ENVIRON. Buts : Mbappé 10′ (P), Soler 31′, Ruiz 77′ . Arbitre : M. Dechépy.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi,  Marquinhos, Danilo Pereira, Lucas Hernandez (Mukiele 72′)- Fabian Ruiz, Lee Kang-In, Vitinha (Ndour 82′), Carlos Soler (Kurzawa 82′)- Gonçalo Ramos (Kolo Muani 66′), Bradley Barcola (Dembélé 66′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Strasbourg : Sels – Senaya, Nyamsi, Perrin, Delaine – Mwanga (Sissoko 85′), Doukouré, Deminguet (Angelo 62′) – Diarra, Bakwa – Mothiba (Sahi 73′). Entraineur : Patrick Vieira
Avertissement : Lee 82′, Ndour 88′.


Maillot utilisé :


Photos du match (plus de photo sur PSG.fr) :

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Barcola (Teampics/Getty/PSG.fr)

Capitaine Marqui’ (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé qui tir son penalty. (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Mbappé après l’ouverture du score (Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Soler, buteur sur une passe de Mbappé. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kang-in Lee (PSG.fr)

Dembélé (Teampics/Getty/PSG.fr)

Fabian Ruiz sur lr but du 3-0. (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Fabian Ruiz, auteur d’un beau but. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Ndour (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kurzawa de retour sous le maillot du PSG. Une première depuis le 1er aout 2021. (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG recevait le Racing Club de Strasbourg ce samedi au Parc des Princes (17h) à l’occasion de la 9e journée de L1 édition 2023/2024 et les Parisiens se sont imposés 3-0 sans se faire de mal : Mbappé a rapidement ouvert le score sur penalty, Soler a doublé la mise dès la demi-heure de jeu et Fabian Ruiz a marqué un petit bijou pour conclure le match. Paris avait beaucoup fait tourner pour la rencontre et s’en sort avec trois points de plus.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi avec une équipe très alternative et ce qui ressemble à un 3-3-4 pour attaquer côté parisien.  Les premières minutes montrent une attaque/défense compliquée face à un bloc alsacien très renforcé (5e). Barcola, Vitinha et Mbappé tentent de combiner côté gauche et la star obtient un bon coup-franc excentré (7e). C’est joué en retrait vers Lee qui rate sa frappe (8e). Après une bonne action entre Mbappé et Barcola, l’Espoirs centre et c’est intercepté mais Ramos surgit, il est fauché. Penalty ! Mbappé s’élance face à Sels et voit sa frappe croisée puissante aller au fond 10e) !

Paris repart de l’avant et Barcola percute pour trouver un corner, joué à deux et se finissant par un centre trop long de Mbappé (15e). Sur un ballon superment gratté par Carlos Soler, l’Espagnol s’enfonce et centre devant le but mais Barcola est trop court (17e). Paris est fort au pressing mais Strasbourg joue vite devant et Marquinhos doit couvrir (18e). Sur une remise de Mothiba, Doukouré tente une volée compliquée qui s’envole (21e). Paris a du mal à poser le jeu et à construire, gêné par le pressing adverse (24e).

Le PSG a beaucoup de mal à enchaîner des temps de jeu et une passe ratée de Ruiz offre même un bon contre que l’Espagnol vient toutefois annihiler (28e). Sur un centre long, Mothiba remise mais Donnarumma est là pour capter (29e). Le PSG marque un second but : Lee trouve Mbappé en profondeur à la limite du hors-jeu, il travaille côté droit, efface un joueur et trouve Carlos Soler qui marque de près (2-0, 31e) ! Tout le monde pensait Mbappé hors-jeu au départ mais il semblerait qu’il ne le soit pas, ce que le VAR confirme !

Ce but a fait du bien au PSG et peut jouer un bon contre mais Lee est rattrapé dans la surface (35e). Dans la foulée, Mbappé donne un bon ballon à Barcola qui s’infiltre mais son centre dans les 6m ne trouve personne (36e). Sur un ballon récupéré par Soler, il pousse le ballon trop loin et Mbappé accélère à sa place, il est en angle fermé mais frappe fort, trop croisé (42e). Lee vient côté gauche et il obtient un bon coup-franc exentré qu’il tire mal (43e). Sur un centre fort de Delaine, Donnarumma capte bien (45e+2). A la pause, Paris mène 2-0 sans forcer et gère plus ou moins la partie.

Cela repart sans changements mais avec une action parisienne annihilée par un hors-jeu (47e). Un contre adverse va jusqu’aux 20m et Mwanga rate sa frappe en bonne position (48e). Sur un petit ballon en profondeur de Lee, Ramos tente sa chance mais il est contré et Sels capte (52e). Dans la foulée, Mbappé et Ramos réussissent un bon une-deux mais la remise n’est pas parfaite et le Français rate son duel face au gardien (53e). Mbappé percute dans la surface et centre fort mais Sels repousse (55e). Sur l’action suivante, le Français reste au sol après un choc genou contre genou qui a fait mal (58e).

Paris a totalement la maîtrise et Ruiz trouve superbement Soler qui manque son contrôle de la poitrine dans la surface (60e). Alors qu’Angelô a fait son entrée, il est repris dans la surface par Barcola et un contre part mais Nyamsi fait très mal à Mbappé de dos (64e). Le Français reste au sol et hurle de douleur, touché à la cheville droite. Il se relève finalement et le double changement Barcola/Dembélé et Ramos/Kolo Muani ne le concerne pas (66e). Un centre de Dembélé n’est d’ailleurs pas repris de peu (69e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski