Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 15 mai !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 15 mai au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES :

Joyeux anniversaire à notre légende brésilienne Raï qui fête aujourd’hui ses 53 ans! Un immense joueur et homme dans l’histoire de notre Paris Saint-Germain ! 

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1971, le PSG s’impose 3-1 à Rouen et est officiellement promu en première division ! Superbe première saison dans l’histoire du club. Reste maintenant à aller chercher le titre de champion de D2 !

L’ouverture du score parisienne par Michel Prost (archive PSG)

 

En 1982, soirée légendaire au Parc des Princes! Première finale de Coupe de France pour le PSG face à Saint-Etienne. Dominique Rocheteau égalise pour le 2-2 à la 120ème minute, créant le délire dans le stade avec un Francis Borelli qui embrasse la pelouse et les supporters qui font s’interrompre le match durant 20 minutes. Un penalty victorieux de Jean-Marc Pilorget pour un PSG qui s’offre la Coupe de France (2-2, 6-5 tab) ! 

L’image légendaire du président Borelli embrassant la pelouse du Parc

L’envahissement festif de la pelouse par les supporters parisiens à l’issue des prolongations

 

En 2004, gros enjeu lors de ce PSG-OL : Paris doit gagner pour espérer terminer 2ème, Lyon pour remporter le titre. Dans un sublime Parc des Princes, c’est le club de la capitale qui l’emporte 1-0 et se rapproche de la Ligue des Champions…

Ch.Gavelle PSG.fr

Ch.Gavelle PSG.fr

 

En 2010, la fin d’une ère au Parc des Princes avec le dernier match en compagnie des associations de supporters à Boulogne et Auteuil lors de la réception de Montpellier (1-3)

 

La liste de tous les matchs joués un 15 mai : Cliquez ici

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi