Sélectionner une page

Anniversaires, matchs, souvenirs…c’est la quotidienne du 18 juillet

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique parisienne du 18 juillet au Paris Saint-Germain :

ANNIVERSAIRES :

Notre ancien défenseur international Jacky NOVI, au PSG de 1974 à 1977, fête ses 75 ans aujourd’hui

Jacques Novi

 

 

LES MATCHS DU JOUR :

En 1987, le PSG reprend le championnat par une réception du Havre au Parc des Princes. Paris domine de la tête et des épaules et s’impose 2-0 sur des buts de Jules Bocandé et Patrice Marquet.

 

En 1995 aussi le PSG démarre sa saison en Division 1 avec un déplacement toujours compliqué à Bastia. Un doublé de Raï n’y changera rien, Paris se fera recoller au score et concède un nul 2-2.

 

En 2015, le PSG affronte le Benfica Lisbonne pour le 1er match de l’International Champion’s Cup. Victoire 3-2 à Toronto pour des parisiens futurs vainqueurs du tournoi amical.

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

La liste de TOUS les matchs joués un 18 juillet : ici

 

LES MAILLOTS DU JOUR : 

 

 

 

SOUVENIRS : 

En 2008, le PSG de Charles Villeneuve continue de flairer les bons coups et signe Ludovic Giuly, qui arrive de l’AS Roma pour 3 saisons.

Photo Ch.Gavelle PSG.fr

En 2012, le PSG frappe TRES fort sur le marché des transferts en recrutant un monstre du foot et une pépite : Zlatan IBRAHIMOVIC et Marco VERRATTI. Le suédois est devenu meilleur buteur de l’histoire du PSG (156) et 3eme meilleur passeur (53) alors que la pépite italienne est toujours fidèle au club, l’un des maillons forts avec plus de 300 matchs joués.

Photo AFP

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain !

Remi