Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 1er octobre !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 1er octobre au Paris Saint-Germain :

ANNIVERSAIRES : 

Notre légende George Weah fête aujourd’hui ses 55 ans ! Vainqueur du ballon d’or 1995 et auteur de buts de légendes, Mister George est depuis devenu le président de la république du Libéria. Rien que ça.

George Weah

 

Joyeux anniversaire à notre ancien attaquant Nigérian Bartholomew Ogbeche ! Le plus jeune buteur de l’histoire du club (17 ans et 55 jours) fête ses 37 ans ! 

Bartholomew Ogbeche (Ch. Gavelle)

 

LES MATCHS DU JOUR :

En 1983, le PSG gagne 1-0 à Rennes et s’affirme comme un candidat crédible à un ticket européen en fin de saison.

Jean-Marc Pilorget à la poursuite de Stopyra

En 1992, Paris s’impose 2-0 chez le PAOK Salonique (GRE) dans une ambiance explosive et les débordements des supporters grecs causeront l’arrêt du match à la mi-temps et une victoire 3-0 du PSG sur tapis vert.

En 1994, le PSG l’emporte 2-1 à Caen avec le but inoubliable de Francis Llacer. Quel geste ! 

Les supporters parisiens présent à Michel-d’Ornano (Mouvement Ultra)

En 2005, le PSG bat Nantes 2-0 au Parc des Princes dans une chaude ambiance avec des buts inscrits dans la dernière demi-heure. Après 10 journées, Paris est 2ème.

Ch.Gavelle PSG.fr

En 2016, le PSG reçoit Bordeaux et l’emporte 2-0 grâce à un doublé de l’inévitable Edinson Cavani. Une nouvelle page s’est tournée lors de cette rencontre avec la première apparition au Parc des Princes du Collectif Ultras Paris, nouveau groupement d’ultras venus redonner vie aux virages du Parc.

En 2019, le PSG se déplace dans la bouillante ambiance de la Turk Telecom Arena du Galatasaray pour la 2ème journée de la Ligue des Champions. En patron, Paris s’impose 1-0 sur un but de Mauro Icardi et s’envole en tête de son groupe.

LES MAILLOTS DU JOUR : 

Les fiches de TOUS les matchs joués un 1er octobre : cliquez ici

C’est tout pour aujourd’hui, à demain

Remi