Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 23 juillet !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique parisienne du 23 juillet au Paris Saint-Germain :

Aucun joueur passé par l’effectif professionnel ne fête son anniversaire aujourd’hui.

 

LES MATCHS DU JOUR :

En 1994, le PSG joue et bat Beauvais 3-1 en amical avec un excellent David Ginola dans une rencontre interrompue par la pluie à l’heure de jeu.

David Ginola fixe un adversaire (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

En 2003, le PSG joue un amical contre le Bayer Leverkusen pour la première apparition de Pedro-Miguel Pauleta au PSG. Victoire 4-1 avec un doublé de « Batho » Ogbeche.

Archive PSG

 

En 2008, le PSG surclasse Roulers (Belgique) 4-0 lors d’un amical à Evry.

Photo A. Borga, psg.fr

 

En 2013, les parisiens se rendaient en Suède pour une tournée estivale débutée avec un succès 2-0 contre Hammarby (Suède) sur des buts de Clément Chantôme et Hervin Ongenda.

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

En 2014, amical improvisé quelques jours auparavant à Beziers face à Nice pour un PSG qui l’emporte 2-1. Buts de Jean-Christophe Bahebeck et Marquinhos.

(O. Andrivon)

La liste de TOUS les matchs joués un 23 juillet : cliquez ici
SOUVENIRS :

En 1992, lors d’un scénario surréaliste entre le PSG, Monaco, Klinsmann et Weah, le Paris Saint-Germain signe finalement George Weah pour 45MF. Cador du club pendant 3 saisons et meilleur buteur en Ligue des Champions jusqu’à l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, le libérian concluera son séjour parisien par le Ballon d’Or 1995, rien que ça.

 

Ch.Gavelle

 C’est tout pour aujourd’hui, à demain

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi