Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 26 février !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 26 février au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES :  

 

Joyeux anniversaire à notre ancien milieu Denis Bauda qui fête aujourd’hui ses 77 ans.

 

Denis Bauda à la poursuite d’un Girondin

 

Joyeux anniversaire à notre ancien défenseur argentin Ramon Heredia qui souffle aujourd’hui ses 73 bougies.

 

 

C’est l’anniversaire de notre ancien « attaquant » espagnol Jesé qui fête ses 31 ans aujourd’hui

 

 

MATCHS DU JOUR : 

En 2005, dans un match à huis clos face à Bastia au Parc, le PSG s’impose 1-0. Un penalty de Benachour à 66e permet aux parisiens de remporter leur première victoire de l’année L1. La dernière victoire en L1 remontée au 18 décembre 2004, soit 7 matchs.

 

En 2008, le PSG bat Auxerre 3-2 au Parc des Princes et se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue ou les y attend le RC Lens pour y finale qui s’annonce déjà bouillante…

 

La joie de l’aigle des Açores

 

En 2009, le PSG s’impose avec brio 3-1 sur la pelouse de Wolfsburg en 16ème retour de la Coupe UEFA et rejoint les 1/8èmes de finale pour une double confrontation face aux portugais de Braga. A noter le superbe but signé Jérôme Rothen.

 

En 2017, le PSG souillait l’OM devant son public frigorifié du vélodrome. Le tiers de supporters ayant eu le courage de rester jusqu’à la fin du match aura vu Paris infliger une véritable leçon à Marseille pour une inoubliable victoire 5-1. Historique !

 

En 2023, 18 jours après son élimination de la Coupe de France, le PSG retourne au Vélodrome pour y affronter l’OM. Cette fois, pas de détail et Paris s’impose 3-0 et prend 8 points d’avance sur son rival alors 2eme de L1. Avec un doublé pour ses 119e et 200e but, Mbappé rejoint Cavani en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG.

(Teampics/Getty/PSG.fr)

La liste de tous les matchs joués un 26 février : Cliquez ici

 

LES MAILLOTS DU JOUR : 

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi