Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 27 avril !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 27 avril au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRE : 

 

Joyeux anniversaire à notre ancien défenseur Pierre Bajoc qui fête aujourd’hui ses 70 ans.

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1997, Patrice Loko offre un magnifique quadruplé au PSG pour une large victoire 5-0 à Nice. Tout va pour le mieux à Paris!

 

Patrice Loko, auteur d’un incroyable quadruplé, félicité par Raï (source: patriceloko.org)

 

En 2003, Ronaldinho prouve encore une fois qu’il est un génie en qualifiant le PSG pour la finale de la Coupe de France. En 1/2, Paris s’impose 2-0 contre Bordeaux sur un doublé du fantasque brésilien.

 

Ronaldinho (Ch. Gavelle)

 

En 2019, coup de froid pour le PSG en finale de Coupe de France face à Rennes. Menant 2-0, Paris se fait reprendre (2-2) et s’incline 6-5 aux tirs aux buts. On se souviendra aussi de la claque de Neymar  à « supporter » rennais alors que les parisiens allaient  chercher leur médaille. Attitude déplorable du supporter  qui n’avait pas hésité à insulter Buffon, Kurzawa, Verratti et donc Neymar qui n’aura pas apprécié. Le  numéro 10 brésilien sera suspendu 3 matchs par la  commission de discipline de la Fédération française de football.

En 2024, le PSG reçoit le Havre et doit s’imposer pour être sacré champion de France ! Paris ne pourra faire mieux qu’un match nul 3-3, arraché à la 95e par Ramos. Il faudra attendre la défaite de Monaco le lendemain pour voir le PSG être titré pour la 12eme fois.

Ramos qui égalise. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

La liste de tous les matchs joués un 27 avril : Cliquez ici

 

LES MAILLOTS DU JOUR : 

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi