Sélectionner une page

Real Madrid – PSG 3-1, 09/03/22, Ligue des Champions 21-22

(PSG.fr)

Mercredi 09.03.2022, Ligue des Champions, 1/8ème de finale retour, à Madrid au Santiago Bernabéu :
REAL MADRID C.F (Esp.) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 3:1 (0:1)
– 78 158 spectateurs. Buts : Kylian Mbappé 36e, Benzema 61e, 76e & 78e. Arbitre : M. Makkelie.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Achraf Hakimi (Julian Draxler 89e), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nuno MendesLeandro Paredes (Idrissa Gueye, 71e), Marco Verratti, Danilo Pereira (Angel Di Maria 81e) – Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe du Real Madrid : Courtois – Carvajal (Vazquez, 66e), Militão, Alaba, Nacho – Valverde, Kroos (Camavinga, 57e), Modric – Asensio (Rodrygo, 58e), Benzema, Vinicius. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Avertissements : Paredes 7e, Fernandez 43e, Vinicius 44e, Carvajal 60e, Donnarumma 62e, Hakimi 81e, Kimpembe 83e, Vazquez 88e.


Maillot utilisé  :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

La joie après l’ouverture du score de Mbappé (PSG.fr)

(PSG.fr)

Le contact entre Benzema et Donnarumma à l’origine du premier but du Real Madrid.

Le contact entre Benzema et Donnarumma à l’origine du premier but du Real Madrid.

(PSG.fr)

Verratti à la fin du match…(PSG.fr)


Vidéos :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce mercredi soir (21h) sur la pelouse du Real Madrid dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League retour ; et les Parisiens ont tout bien fait pendant une heure, ouvrant le score par Mbappé avant la pause. Donnarumma a relancé le Real d’une énorme erreur à l’heure de jeu et Benzema a signé un triplé en un quart d’heure à peine pour qualifier son équipe. Paris a complètement sombré une fois rejoint au score et sort dès les huitièmes de finale de façon honteuse.

Le match :

Le Real Madrid donne le coup d’envoi et tente un ballon long d’entrée, mais Donnarumma lit bien et sort (1e) ! Madrid démarre très fort et Danilo doit dégager sur un centre dangereux. Un arrêt de jeu a lieu et Paris peut souffler, avec Paris qui va aussi presser dans la foulée (3e). Le Real reprend le ballon et Vinicius déborde avant de centrer, Asensio reprend mais Mendes contre (5e). Alors que Mbappé est balancé au sol par Cavajal, l’arbitre ne dit rien ; mais il siffle la même faute dans la foulée pour Vinicius sur Danilo (6e) !  Alors que Messi récupère un ballon devant la surface, il lance le contre et trouve Neymar qui lance ensuite Mbappé en profondeur; il déborde Militao et frappe mais Courtois se couche bien et capte (8e) !

Les deux équipes semblent se craindre mais c’est bien le Real qui gagne les duels (11e). Neymar perd un nouveau ballon dangereux devant la défense et Carvajal frappe, à côté (12e). Sur un ballon qui arrive dans la surface, Mbappé va défier Courtois mais c’est le belge qui gagne son duel (13e) ! Hakimi lance un excellent contre et Mendes parvient à centrer mais c’est repoussé au second poteau (15e). La partie est ouverte mais Kimpembe casse bien une passe de Modric, puis Paredes tente sa chance de loin (20e). Une belle action parisienne aboutit à une frappe du gauche de Neymar mais Courtois capte encore au sol (22e). Une mauvaise passe de Marquinhos offre une bonne cartouche à Benzema qui frappe, mais Donnarumma s’envole pour détourner en corner (25e) ! Carvajal coupe aussi une passe en or de Messi (27e).

Une formidable action entre Neymar et Messi arrive jusque dans la surface ; mais Messi voit son petit centre juste devant le but n’être repris par personne (31e) ! Le PSG pense ouvrir le score : Kimpembe décale Mendes côté gauche, il centre en retrait pour Mbappé qui frappe et marque mais le portugais était hors-jeu (34e). Madrid répond par une tête de Benzema mais Donnarumma capte parfaitement (35e). Sur un bon centre au second poteau de Kroos, Benzema envoie une nouvelle bonne tête mais c’est trop décroisé (37e).

Madrid finit fort la mi-temps et pousse. Le Real est contré : Paredes récupère un ballon, il donne à Neymar qui envoie Mbappé en profondeur, il s’avance fixe Alaba et frappe fort du pied droit au premier poteau (0-1, 39e) ! Quelle action rapide des Parisiens ! Madrid repart immédiatement et Kimpembe dégage en corner en catastrophe.

Dans la foulée, Modric tente sa chance de loin et Donnarumma capte parfaitement (42e). Paris joue vite un contre mais Messi est contré au moment de frapper (43e). Paris finit très bien la première période mais Messi est repris à plusieurs reprises devant la surface au moment de frapper (45e). Un dernier contre parisien arrive jusque dans la surface madrilène, mais le PSG balbutie au moment de conclure. À la pause, le PSG domine la partie de la tête et des épaules et mène très logiquement au Bernabéu.

Sans changements, la partie repart avec un PSG qui prend le ballon et fait courir (47e). Vinicius parvient toutefois à s’insérer mais Kimpembe réussit un excellent retour dans la surface (49e). Paris joue de façon directe et Neymar parvient à être servi mais il est rattrapé (51e). Un corner madrilène offre une frappe surpuissante à Valverde mais Paredes se sacrifie et met sa tête pour contrer, restant au sol avant de reprendre (53e).

Paris pense marquer un second but sur une passe en profondeur de Neymar mais il est signalé hors-jeu après avoir effacé Courtois (54e). Dans la foulée, c’est Vinicius qui s’infiltre et frappe mais Courtois est bien là (55e). Sur un pas, Messi envoie Mbappé au but mais Alaba le rattrappe au dernier moment (56e) ! Double changement côté Real avec Camavinga et Rodrygo pour Kroos et Asensio, effet immédiat mais Paris repousse (59e). C’est Mbappé qui part en contre et Carvajal le balance, prenant un carton (60e).

Le Real égalise sur un but gag : Donnarumma perd le ballon face à Benzema venu le presser, Vinicius le récupère, il donne ensuite à Benzema qui égalise de près (1-1, 61e) ! Tout est à refaire pour Paris qui gérait parfaitement son match jusque-là. Dans la foulée, Benzema prend le dessus sur Marquinhos dans les airs et sa tête passe juste à côté (64e). Madrid sent que le match peut être renversé et Nacho provoque un corner (65e). Donnarumma le repousse du poing (66e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Santiago-Bernabeu


Prince Owski