Sélectionner une page

SL Benfica – PSG, 1-1, 05/10/22, Ligue des Champions 22-23

Mercredi 05.10.2022, Ligue des champions, 3ème journée, à Lisbonne, au Estádio da Luz :
SL BENFICA (POR) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C 1:1 (1:1)
–  spectateurs. Buts : Messi 22′; Danilo (CSC) 41′ Arbitre : M. Jesús Gil Manzano.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaSergio Ramos, Marquinhos, Danilo PereiraAchraf Hakimi, Vitinha (Fabian Ruiz, 87′) , Marco Verratti , Nuno Mendes (Juan Bernat 67′) – Lionel Messi (Pablo Sarabia, 81′), Neymar, Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du SL Benfica : Vlachodimos – Bah, Antonio Silva, Otamendi, Grimaldo – Fernandez (Aursnes 78′), Florentino – Neres (Pinho 90+1′), João Mario, Rafa Silva – Gonçalo Ramos (Draxler 78′). Entraineur : Roger Schmidt
Avertissements : Fernandez 45′; Gonçalo Ramos 70′; Ruiz 90+1′; Nyemar 90+1′; Verratti 90+4′.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

Le président Nasser al-Khelaïfi en avant match avec deux Légendes du PSG : Pauleta et Valdo. (PSG.fr)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG se déplaçait ce mercredi soir (21h) sur la pelouse du Benfica dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et les Parisiens ont dû se contenter du point du match nul. Lionel Messi avait ouvert le score de façon superbe alors que Benfica dominait pourtant mais les Aigles ont égalisé juste avant la pause d’un contre-son-camp de Danilo. Paris a beaucoup poussé en seconde période mais n’a pas su faire la décision.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et Lisbonne met d’entrée en difficulté Paris sur une relance. Paris s’en sort et Fernandez fracasse Neymar sans prendre un carton (2e). La partie est intense et Gonçalo Ramos est proche de frapper dans la surface mais est repris par Hakimi. Sur le contre, c’est Mbappé qui est rattrapé (4e). Le premier corner ne donne rien (6e). Sur un long ballon, Gonçalo Ramos s’échappe et et il va défier Donnarumma mais le gardien gagne son duel au pied (8e) ! Paris répond par des attaques très verticales mais la défense lisboète tient bon (11e).

Le PSG perd des ballons faciles et Ramos tente encore sa chance mais Donnarumma est bien là pour  repousser la frappe de loin (14e). Paris donne des cartouches pour des contres mais Danilo et Marquinhos arrivent à rattraper le coup (17e). Sur un ballon donné dans le dos de Danilo, Neres frappe mais Donnarumma réalise un arrêt exceptionnel sur sa ligne (19e) ! Alors que Paris est balotté dans tous les sens, Paris claque une action d’exception : Messi trouve Mbappé qui décale Neymar, le Brésilien remet à Messi qui envoie un lob parfait dans la lucarne depuis l’entrée de la surface (0-1, 22e) !

Paris a mis un coup de froid au stade mais le Benfica n’abandonne pas pour autant (26e). C’est tout de même  Paris qui a déjà le match en main même si Donnarumma doit capter un centre (30e). Le PSG est moins bousculé et Vitinha tente sa chance de loin, sans danger (32e). Sur un centre de Mbappé, c’est Hakimi qui ne parvient pas vraiment à reprendre de la tête mais le PSG domine désormais largement Benfica et déroule (35e). João Mario parvient malgré tout à s’échapper dans le dos et obtient un corner. Sur celui-ci, cela retombe sur Antonio Silva seul dans la surface mais Donnarumma réussit un arrêt monstrueux (38e) !

Le Benfica est récompensé de ses efforts : Neymar est contré à la relance, Benfica joue côté gauche, un bon centre part, Gonçalo Ramos est trop court et c’est Danilo qui met finalement le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 42e). La partie s’est soudainement rééquilibrée et Verratti prend une semelle terrible d’Enzo Fernandez qui n’écope que d’un jaune (45e). A la pause, le score de parité est des plus logiques vu le nombre d’occasions des locaux.

Aucun changement n’a lieu à la pause et la partie repart. Messi est tout proche de trouver Mbappé en profondeur mais la porte se ferme (47e). Sur une action rapide et bien vue, le ballon arrive jusqu’à Hakimi qui frappe, le gardien repousse et Neymar est là pour tenter un ciseau superbe mais la barre repousse (49e) ! Sur un ballon perdu, Hakimi presse Otamendi, il intercepte et centre mais le gardien dévie en corner (51e). Sur un coup-franc axial provoqué par Vitinha, Neymar s’élance et force le gardien à un arrêt (55e). Sur un coup-franc excentré, le Brésilien trouve Danilo mais sa reprise de la tête est captée (57e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade de Luz


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)