Sélectionner une page

Reims – PSG, 0-0, 08/10/22, Ligue 1 22-23


Samedi 08.10.2022, Ligue 1, 10ème journée, à Reims au Stade Auguste-Delaune  :
STADE DE REIMS – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:0 (0:0)
21.000 spectateurs environ.  Arbitre : M. Gaillouste.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaSergio Ramos, Danilo Pereira, Marquinhos, – Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Marco Verratti (Vitinha 46′), Juan Bernat Carlos Soler (Neymar 57′), Pablo Sarabia (Achraf Hakimi 87′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Reims : Diouf – Gravillon, Agbadou, Abdelhammid – Flips (Van Bergen 76′), Matusiwa, Lopy (Mbuku 84′), Munetsi, Locko – Zeneli (Doumbia 79′), Balogun. Entraineur : Oscar Garcia
Avertissement : Munetsi 39′; Verratti 42′; Gravillon 90′; Hakimi 90′; Neymar 90+1′; Mbappé 90+2′; Locko 90+2′.
Expulsion : Sergio Ramos 42′


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Reims pour affronter le Stade de Reims dans le cadre de la 10e journée de L1 et Paris s’en sort avec un petit match nul 0-0. Dans une rencontre marquée par de nombreux coups donnés par les Rémois sur lesquels l’arbitre n’a rien dit, Sergio Ramos a été expulsé avant même la pause et la partie, dirigée par le catastrophique M. Gaillouste, a surtout été dans le domaine de l’agressivité.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et Danilo rate une première passe mais c’est rapidement récupéré. Une première très belle action parisienne voit Sarabia remonter le ballon et servir Bernat, il centre mais Sarabia rate sa reprise dans les 6m (2e). La partie démarre en étant équilibrée, Reims obtenant un corner facilement repoussé (5e). Le PSG a le ballon mais Reims contre et obtient des fautes, sans danger (9e). Sur un débordement de Zeneli qui efface Marquinhos, c’est Danilo qui doit repousser dans les 6m (9e). Paris répond par une frappe de Ruiz, contrée (11e).

La première occasion du PSG est très franche : Verratti trouve Mbappé en profondeur qui tente de centrer pour Sarabia mais la défense repousse sur Ruiz qui claque une belle frappe déviée du bout des doigts en corner (13e). Ce dernier ne donne rien. Reims gêne bien le PSG qui peine à relancer depuis l’arrière et Abdelhamid peut même s’essuyer les crampons sur Mukiele sans prendre de cartons (23e). Sur une mauvaise relance de Danilo, le ballon flotte dans la surface et cela se termine par une frappe de Lopu au-dessus (24e).

Reims joue très dur, l’arbitre ne disant rien, et peut contrer alors que Ruiz est au sol. Cela se conclut par une frappe ratée (29e). Sur un bon ballon gratté, Bernat se retrouve en bonne position mais il rate sa passe devant la surface (30e). Soler donne un excellent ballon en profondeur à Mbappé qui défie Diouf mais il gagne son duel. Cela revient sur Mukiele qui frappe en force, au-dessus (33e) ! Reims réplique : sur un ballon mal repoussé par Danilo, cela revient sur Munetsi qui frappe fort mais Donnarumma réussit un gros arrêt (35e) !

Dans la foulée, Balogun pense défier Donnarumma mais Marquinhos revient bien et gêne, avec Ramos (36e). Alors que l’arbitre a toléré de nombreuses agressions des Rémois, le ton monte d’un coup et Sergio Ramos est expulsé pour contestation sur un simple contact ! Verratti est aussi averti dans la même action (43e) ! Reims croit soudainement en ses chances et obtient un corner, cela traîne dans les 6m et une reprise passe au-dessus (45e+1). A la mi-temps, Paris est à 10, se fait charcuter ses joueurs et est dans le dur.

A la pause, Vitinha remplace Verratti et Paris joue en 4-4-1 avec Mbappé seul en pointe. Sur un ballon que Paris arrive enfin à amener devant, Mukiele tente sa chance mais c’est bien trop croisé (51e). Dans la surface, Zeneli efface Ruiz et frappe mais Donnarumma repousse, la balle est ensuite dégagée par Danilo (52e). Paris souffre et Galtier envoie Neymar dans le bain à la place de Soler mais il faut surtout défendre (58e). Sur un bon débordement de Mbappé, Danilo est au second poteau mais rate sa tête (60e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Stade Auguste-Delaune

 


Prince Owski