Sélectionner une page

Timothy Weah : Le PSG, une affaire de famille

Le titi parisien et international americain (U17) Timothy Weah a fait ses grands débuts professionnels pour le PSG face à Troyes ce samedi avec une entrée en jeu dans le dernier quart d’heure. Mais avant Timothy et son père George il y a eu d’autres binomes d’une même famille portant les couleurs du PSG. Flashback : 

 

Les joueurs d’une même famille au PSG : 

 

1 – Jean et Youri DJORKAEFF : Père et fils

Jean « Tchouki » Djorkaeff est le premier homme fort du tout nouveau PSG et va aider le club durant les 2 premières saisons (1970/72) de son existence. Latéral droit international, il aura fait découvrir et aimer le club de la capitale à son fils Youri, parisien en 1995/96 et vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes. Le premier lien père-fils dans la jeune histoire du Paris Saint-Germain.

Jean et Youri Djorkaeff lors de la finale de la CDL 2017 du PSG

 

2 – Othniel et Pierre-Antoine DOSSEVI : Frères

La première fratrie du PSG. S’ils n’ont jamais joué ensemble c’est surtout Othniel (1972/75) qui aura marqué son passage de son empreinte avec 16 buts en 50 matchs et surtout le tout premier dans l’histoire du club au Parc des Princes. Pierre-Antoine n’a jamais joué avec son frère mais a enchainé en évoluant une saison au sein du club de la capitale (1975/76) en marquant 1 but en 2 matchs joués.

Othniel et Pierre-Antoine Dossevi, les premiers frangins du PSG (Photos PSG)

 

3 – François et Gilles BRISSON : Frères jumeaux

Les jumeaux et titis parisiens. L’aventure parisienne aura été plus glorieuse pour François, resté 6 saisons et considéré comme l’un des meilleurs jeunes sorti du centre de formation (l’un des 4 mousquetaires du PSG). Gilles n’est resté qu’une saison en professionnel avant de poursuivre très honorablement sa carrière du côté de Toulouse.

Les jumeaux alignés face à l’OM lors du 5-1 en 1977/78 . Gilles à côté du gardien et François en juste en dessous

 

4 – George et Timothy WEAH : Père et fils

Timothy est le dernier titi parisien lancé par Unai Emery. Portant le nom d’une légende du football, et depuis janvier d’un chef d’état, le jeune attaquant porte un lourd héritage. Son père George est l’unique joueur du PSG devenu ballon d’or à l’issue d’une saison au club (1995). Auteur de buts de légendes il est resté dans le coeur des supporters depuis toutes ces années. A toi de jouer « Tim » !

Timothy marchera t’il dans les pas glorieux de son père George ?

Remi