Sélectionner une page

Le triplé de Layvin Kurzawa : Le 5ème pour le PSG en coupe d’Europe!

Lors de la victoire face à Anderlecht pour la 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (5-0), Layvin Kurzawa a surpris son monde en inscrivant un triplé aussi inattendu que rare. Si le latéral droit en a profité pour régler ses comptes à l’aide d’un « chut » à destination du public, il s’est surtout distingué en devenant le 2ème joueur du PSG à inscrire au moins 3 buts lors d’un match de Ligue des Champions, et le premier défenseur dans toute la compétition depuis 1993/94 ! Retour sur les joueurs du PSG auteurs de triplés en coupe d’Europe dans l’histoire du club, afin de mettre en lumière la performance qu’a réalisé l’international français hier : 

 

ILS ONT MARQUE UN TRIPLE EN COUPE D’EUROPE POUR LE PSG : 

 

1996/97 : Patrice Loko vs AEK Athènes (3-0) :

 

L’international français a régalé pour le 1/4 de finale retour de la coupe des coupes à Athènes. Après un nul 0-0 à l’aller les parisiens doivent se défaite de l’hostile ambiance du stade Nikos Goumas pour rejoindre les demies. Patrice Loko se distingue par trois fois en renard des surfaces et signe l’exploit de devenir le premier joueur parisien à inscrire un hat-trick en coupe d’Europe. Victoire 3-0 des rouges et bleus !

Patrice Loko, le premier parisien auteur d’un triplé en coupe d’Europe (Ch.Gavelle)

 

1997/98 : Raï vs Steaua Bucarest (5-0)

 

C’est dans la tourmente que l’on reconnait les grands capitaines. Raï est de cette trempe là. Après la défaite sur tapis vert 3-0 contre le Steaua Bucarest en barrage aller de la Ligue des Champions, les parisiens avaient à coeur de faire l’improbable exploit de retourner la situation lors du retour au Parc des Princes. Victoire 5-0 dans une ambiance extraordinaire avec le numéro 10 brésilien qui se distingue d’un magnifique triplé, montrant la voie à ses coéquipiers pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

La joie de Raï et de Léonardo lors de l’exploit contre Bucarest (Ch.Gavelle)

 

2001/02 : Laurent Robert vs Jazz Pori (3-0)

 

Pas le temps de travailler le foncier, Paris est immédiatement mis à contribution avec la coupe intertoto. Au programme du 1er tour aller, les finlandais du Jazz Pori. Délocalisé au Stadium de Toulouse, la rencontre va voir le milieu de terrain Laurent Robert faire le métier en inscrivant tous les buts la partie et offrant une nette victoire 3-0 au PSG, assurant pratiquement la qualification pour le 2ème tour.

Laurent Robert impérial face aux finlandais (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

2013/14 : Zlatan Ibrahimovic vs Anderlecht (5-0)

 

Mieux qu’un triplé, la légende Zlatan Ibrahimovic s’est offert un historique quadruplé lors du déplacement à Anderlecht en Ligue des Champions. Des buts somptueux qui auront fait lever le public du stade Constant Vanden Stock et resteront en mémoire comme le missile surpuissant de 30 mètres terminant en pleine lucarne. Une victoire 5-0 que l’on n’est pas prêt d’oublier…

Zlatan a fait encore plus fort, un quadruplé magique ! (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

2017/18 : Layvin Kurzawa vs Anderlecht (5-0)

 

Totalement inattendu, le triplé de Layvin Kurzawa lors de la victoire 5-0 contre Anderlecht. Le PSG mène sa barque et domine 2-0 à la pause, le second acte voit le latéral international se distinguer par trois fois et arrondir la marque à 5-0. De quoi redonner confiance au numéro 20 parisien qui, on l’espère, préfèrera désormais faire chavirer le public parisien plutôt que lui demander de se taire.

Layvin Kurzawa après son premier but (AFP)

 

Remi