Sélectionner une page

Urawa Red Diamonds – PSG 0-3, 23/07/22, match amical 22-23

Mercredi 23.07.2022, match amical, à Saitama, au Saitama Stadium 2002 :
URAWA RED DIAMONS (Jap) – PARIS ST-GERMAIN F.C  0-3 (0-2)
– 60 000 spectateurs environ. Buts : Pablo Sarabia, 16′, Kylian Mbappé, 35′ ; Arnaud Kalimuendo, 76′. Arbitre : Ryuji Sato
L’équipe du PSG : Keylor Navas (Sergio Rico, 58′) – Thilo Kehrer (Sergio Ramos, 72′), Danilo Pereira (Marquinhos, 71′), Abdou Diallo (Presnel Kimpembe, 71′) – Eric Junior Dina Ebimbe (Achraf Hakimi, 71′), Marco Verratti (Idrissa Gueye, 46′) , Warren Zaïre-Emery (Vitinha, 71′) , Juan Bernat (Nuno Mendes, 71′) – Pablo Sarabia (Arnaud Kalimuendo, 46′), Mauro Icardi , (Neymar, 58′), Kylian Mbappé (Lionel Messi, 58′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du Urawa Red Diamons : Nishikawa (Niekawa, 46′) – Sakai (Shibato, 46′), Iwanami, Chinen, Akimoto (Mawatari, 46′) – Karlsson (Miyamoto, 46′), Ito (Matsuzaki, 46′), Iwao (Hirano, 46′), Sekine (Yasui, 46′) – Koizumi (Esaka, 46′), Matsuo (Linssen, 46′, Kudo 55′, Schalk 83′). Entraineur : Ricardo Rodriguez (Intérim assuré par son adjoint Takafumi Hori pour cause de covid).
Avertissement : Shibato, 79′.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

Le onze parisien (psg.fr)

La joie après l’ouverture du Score de Sarabia (psg.fr)

La frappe victorieuse de Mbappé (psg.fr)

Célébration après le but de Mbappé (psg.fr)

Kalimuendo à la lutte (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Paris enchaîne un 3e succès

Le PSG défiait Urawa Red Diamonds en match amical ce samedi (12h) et les Parisiens se sont imposés 3-0 de façon assez logique : Sarabia et Mbappé avaient fait la différence dès la première mi-temps malgré une équipe très remaniée, Kalimuendo a corsé la note en fin de partie avec plusieurs titulaires entrés en jeu. Paris a été meilleur offensivement mais a encore concédé pas mal de situations dangereuses.

Le match :

Urawa donne le coup d’envoi et cela commence tout doucement avec une mauvaise relance parisienne écartée par Danilo puis une frappe dans la foulée (1e). Le PSG enchaîne les pertse de balle stupides et se créent des problèmes mais Mbappé accélère une 1e fois (3e). Sur un ballon perdu par Bernat, un attaquant nippon file au but, Kehrer le gêne bien puis Navas l’empêche de marquer (3e) ! Après Bernat, c’est Verratti qui fait n’importe quoi et rend la balle dans la surface, cela se termine par une frappe d’Ito que Navas détourne superbement (5e). Dans les duels, le PSG est archi-dominé et paye en ce début de match (8e).

Le PSG entre peu à peu dans la partie et Mbappé parvient à se mettre en position de frappe mais est contré (13e). Après quelques possessions stériles, cela paye : Diallo intercepte une relance, Mbappé dévie vers Icardi qui remet en une touche à Sarabia. Des 20m, il envoie une demi-volée superbe du pied droit qui trompe le gardien (1-0, 16e) !

Urawa peine désormais et le PSG commence à vraiment tenir le match même s’il y a un régulièrement une mauvaise passe pour gâcher les attaques (22e). Un petit ballon dans le dos de Mbappé force ainsi un corner (25e). Sur celui-ci, Mbappé récupère et déborde avant de centrer pour Diallo dont la tête passe juste au-dessus (26e) ! Urawa joue désormais en contre mais Danilo veille et revient bien (30e). Après un centre mal repoussé par Kehrer, un Japonais reprend et Danilo dégage heureusement dans les 6m (32e) !

Le PSG double finalement la mise sur une action toute simple : Mbappé décale Bernat côté gauche d’une aile de pigeon et l’Espagnol lui remet : il efface un joueur, accélère dans la surface et trompe le gardien d’une frappe imparable au premier poteau (2-0, 35e) ! Quel but de l’attaquant parisien, le stade en est resté bouche bée.

Quelques minutes plus tard, MBappé part en contre mais bute sur le dernier défenseur aprtès une course vers l’avant (39e). Urawa passe proche de la réduction du score d’une reprise de près mais Navas réussit une superbe parade devant sa ligne puis capte en deux temps (42e). Le gardien se couche aussi sur une frappe en angle fermé après une passe en profondeur (44e). Quelques opportunités ont lieu de part et d’autre mais le score est de 2-0 à la pause.

Verratti a remplacé Gueye et Kalimuendo Sarabia et la partie repart, avec des premières minutes assez brouillonnes (50e). C’est même Navas qui doit s’employer sur une belle ouverture mal lue par Diallo. Un attaquant adverse frappe fort mais le gardien repousse (52e). A l’heure de jeu, Messi et Neymar remplacent Icardi et Mbappé, avec un public ravi. L’Argentin tente directement un coup-franc mais c’est capté par le goal (60e). Le rythme est globalement très faible en cette deuxième période et Neymar envoie une ouverture pour personne (64e). A peine entré, Rico réussit un énorme arrêt sur une reprise de près, repoussant en corner (65e).

Le PSG répond par un contre lancé par un gros Dina Ebimbe et conclu par une frappe de Messi que le gardien repousse au sol. Bernat est là pour servir Dina Ebimbe qui marque de près mais l’Espagnol était hors-jeu (66e). Après la pause fraîcheur et une seconde salve de changements, Urawa tente sa chance de loin et c’est de peu au-dessus (72e). Sur une attaque rapide, Messi décale Mendes dans la surface qui contrôle puis frappe sur le montant (75e) ! L’action suivante est la bonne : Neymar donne un excellent ballon à Mendes sur la gauche qui centre au cordeau : Kalimuendo est là pour couper et marquer de près (3-0, 76e) !

Dans la foulée, Neymar réussit une belle percée et donne un bon ballon à Hakimi qui bute sur le gardien (79e). Le Brésilien accélère soudainement la cadence et provoque dans la foulée un bon coup-franc qui est en revanche mal frappé (80e). Messi donne une passe superbe en profondeur à Hakimi mais le Marocain rate son contrôle et ne peut enchaîner (85e). Après une bonne percée de Neymar, Messi est servi à l’entrée de la surface, il se met sur son pied gauche et enroule mais c’est au-dessus (89e).

Paris finit bien le match mais gâche des situations intéressantes par des mauvais choix aux abords de la surface de façon régulière.


Le stade :

Le Saitama Stadium

Prince Owski