Sélectionner une page

US Orleans – PSG, 1-4, 20/01/24, Coupe de France 23-24

Samedi 20.01.2024, 20h45, Coupe de France, 16e de finale, à Orléans, au stade de la source :
U.S. ORLEANS – PARIS SAINT-GERMAIN F.C 1:4 (0:1)
–  spectateurs environ. Buts : Mbappé 16′, Mbappé 63′ (P), Ramos 72′, Saint-ruf 86′, Mayulu 88′. Arbitre : M. Bollengier .
L’équipe du PSG : Keylor NavasMarquinhos, Danilo PereiraLucas Beraldo (E. Mbappé 80′) – Carlos Soler, Vitinha (Zaïre-Emery 67′), Fabian Ruiz (Mayulu 80′) – Marco AsensioGonçalo RamosRandal Kolo MuaniKylian Mbappé . Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe d’ Orléans : Matimbou – Solvet, Saint-Ruf, Jean-Pierre – Halby-Touré, Goujon (Berthier 70′), Brételle, Agounon – Dabasse (Lamb luth 70′), Fortuné, Ponti (Niakaté 80′) . Entraineur : Karim Mokeddem.
Avertissement : Beraldo 39′


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

Les acteurs du soir (J. Azouze/PSG.fr)

Marquinhos (J. Azouze/PSG.fr)

La joie après l’ouverture du score (J. Azouze/PSG.fr)

Danilo (J. Azouze/PSG.fr)

Kolo Muani (J. Azouze/PSG.fr)

Les parisiens réclament une main (J. Azouze/PSG.fr)

Soirée fraiche pour Mbappé et les 21 autres acteurs (J. Azouze/PSG.fr)

Le mur parisien (J. Azouze/PSG.fr)

Ramos prix en tenaille (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé s’élance… (J. Azouze/PSG.fr)

… qui tire et marque (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé célébrant son deuxième but du match (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé qui centre pour Ramos (J. Azouze/PSG.fr)

Ramos de la tête pour le 3-0 (J. Azouze/PSG.fr)

la célébration de Ramos après son but (J. Azouze/PSG.fr)

Mayulu qui tire (J. Azouze/PSG.fr)

La célébration de Mayulu qui marque son 1er but en pro (J. Azouze/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


 

Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce samedi (20h45) à Orléans pour affronter l’USO dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France 2023/2024 et le PSG s’est imposé 4-1 sans vraiment trembler. Mbappé a vite ouvert le score, marquant le but du break à l’heure de jeu, puis Paris a déroulé sur la fin. Mbappé a ensuite fait marquer Gonçalo Ramos, puis le tout jeune Mayulu en fin de match après la réduction du score d’Orléans. Paris ne s’est pas forcé mais est en 8e de finale.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et tente d’attaquer d’entrée mais Vitinha rate une passe et Orléans part en contre, c’est finalement maîtrisé (2e). Une belle louche de Ruiz dans la surface est contrôlée par Mbappé mais Goujon revient bien (3e). Trouvé en pivot, Ramos provoque un bon coup-franc axial mais reste au sol. Il se relève, Asensio frappe bien le coup-franc et Matimbou fait un bel arrêt (8e). Orléans répond par une attaque totalement aérienne et conclue par une demi-volée des 20m proche de la lucarne (9e) !

Paris fait tourner et Ramos brille côté droit, il se balade autour de la surface puis donne une passe formidable mais Asensio est surpris (13e). Sur le corner, Kolo Muani domine de la tête mais rate le cadre de peu (14e). Paris trouve la faille : Asensio accélère côté gauche et centre, c’est repoussé devant la surface sur Kolo Muani qui trouve Mbappé sans contrôle, il enchaîne à une vitesse folle et marque (0-1, 16e) !

Paris a fait le plus dur mais continue de faire mal côté gauche, Asensio centre et Ramos reprend mais il est contré (19e). Le premier corner adverse est mal géré mais se finit par un arrêt facile de Navas après un renvoi précédent de Marquinhos (25e). Peu à peu, Orléans gêne un peu plus Paris qui n’est plus dangereux en attaque (28e). Kolo Muani fait très mal côté gauche et centre en retrait, Paris réclame une main, non-accordée (29e). Un contre d’Orléans arrive à offrir une frappe de loin mais Navas capte facilement (35e).

Après un ballon perdu par Ramos, Orléans contre et Beraldo fait faute devant la surface, donnant un bon coup-franc et prenant un carton (39e). Le mur contre finalement et Orléans demande une main, non-accordée car inexistante (41e). Sur un corner du PSG repoussé, Asensio tente une volée compliquée en extension mais cela passe juste à côté (44e). Paris pousse un peu avant la mi-temps et Ruiz sert Mbappé qui accélère puis frappe du gauche mais Matimbou dévie en corner (45e+1). A la pause, le PSG est devant, sans forcer.

Cela repart sans changements et Paris force toujours côté gauche, sans succès (46e). L’USO combine côté droit mais Danilo repousse (50e). Kolo Muani tente de secouer la défense et il provoque un corner après avoir bien accéléré (51e). Le PSG joue vite un coup-franc, Asensio parvient à centrer dans les 6m mais Marquinhos n’est pas attentif (57e). Sur un coup-franc offert par l’arbitre, Orléans reprend de la tête, très au-dessus (59e).

L’USO parvient jusque dans la surface du PSG mais ne frappe pas. Sur une des actions qui suit, Mbappé déborde côté gauche et centre, c’est dévié et un joueur d’Orléans laisse traîner la main. Penalty logique (62e) ! Mbappé envoie une frappe forte et précise (0-2, 63e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)