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Les maillots du PSG en Coupe de la Ligue

La grande histoire des maillots du Paris Saint-Germain continue. Après avoir analysé les tuniques parisiennes portées de 1970 à nos jours en championnat, coupes d’Europe et coupe de France, place désormais à feu la Coupe de la Ligue. Recordman de victoires dans la compétition, Paris a une histoire particulière dans cette coupe dont il aura remporté la 1ère et dernière édition.

On peut résumer l’histoire des maillots portés par le Paris Saint-Germain dans cette coupe en trois temps. D’abord, la période allant de 1995 à 2000

Au démarrage, Adidas était l’équipementier maillot avec un design façon Hechter au col blanc pour un résultat plutôt séduisant sans sponsor maillot central hormi celui de la Ligue côté coeur. S’il n’y avait pas d’écusson parisien sur la tenue jusqu’en 1999, dès 1996 les sponsors font leur apparition sur la tenue avec SFR présent de 1996 à 2001 et une interruption en 1998/99 pour Lion et Canal+. Le maillot n’évolue pas jusqu’en 1999/00 où Nike reprend sa place tout comme l’écusson parisien, reste simplement le Opel absent au profit de celui de la compétition.

De 2001 à 2009, si les maillots ont les même codes que ceux portés dans les autres compétitions, seuls les sponsors diffèrents avec tantôt Bouygues (2001/03 puis 2005/07), Lion (2003/05), Triangle interim (2007/09) et des apparitions de Speedy (2007/08) et Gorenje (2008/09).

En 2009, fin du sponsor central, le PSG retrouve son traditionnel Fly Emirates excepté en 2019/20 et le passage à All. Le maillot est identique au reste de la saison avec simplement des petites marques affichées au dessus de l’équipementier et de l’écusson.

Côté manches, le logo de la coupe de la Ligue apparait sans interruption de 2004/05 à 2019/20, fin de la Coupe de la Ligue et un sponsor apparait de 2015 à 2020 sur la manche opposée.

Le récapitulatif :

 

 

Retour sur les décénnies de maillots : 

Remi