Sélectionner une page

Paris à la mode américaine !

Le PSG part pour son « American Tour » estival pour la 3eme saison consécutive en vue de l’international champions cup (tournoi amical remporté lors des deux dernières saisons) où seront au programme des amicaux face à l’AS Roma (20/07) Tottenham (23/07) et la Juventus (27/09).

Il s’agira de la 6eme traversée de l’atlantique pour les parisiens vers les USA, retour sur les matchs joués au pays de l’Oncle Sam.

 

1992 – La découverte :

Les parisiens se rendent à Tampa Bay (Floride) en Janvier 1992, invités par le nouveau sponsor du club Nike. 10 jours aux USA avec pour objectif de souder ce nouveau groupe. Et un programme un amical face à la sélection olympique américaine le 11 janvier 1992 (1-1, but Ricardo).

2010 – Paris se présente :

En fin de saison, Après une escale à New York, les parisiens sont conviés à participer à la Chicago Cup. Après une demi-finale face aux Chicago Fire remportée 1-0 sur un but de Clément Chantôme le PSG retrouve l’Etoile Rouge de Belgrade en finale. 1-1 à la fin du temps réglementaire (but de Marcos Ceara en toute fin de match, ce sont les serbes qui s’imposent aux tirs aux buts (7-6) ).

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

2012 – Paris se fait un nom :

Nouvelle campagne aux USA pour les rouges et bleus avec un match de gala contre Chelsea au Yankee Stadium, rien que ça! Une première apparition pour Marco Verratti avec un étincelant Javier Pastore pour un match nul 1-1 (but Nenê)

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

Dans la foulée, la star Zlatan Ibrahimovic rejoint le groupe suite à son arrivée au Paris Saint-Germain et sera la principale attraction du match face à Washington DC United (1-1 le 28/07/2012). Le suédois ouvrant son compteur but en moins de 2 minutes…

 

2015 – Le retour en force :

Le tournoi estival « International Champion’s Cup » invite le PSG avec une configuration simple : 4 matchs et un classement général qui récompense symboliquement le vainqueur. Un premier match face à Benfica avec un succès 3-2 avec un excellent Jean-Kevin Augustin.

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

Deuxième victoire en autant de match lors du succès 4-2 face à la Fiorentina pour le retour à la compétition de Zlatan Ibrahimovic. Puis les retrouvailles avec Chelsea ont lieu pour un match nul 1-1 et une défaite aux tirs aux buts (6-5). Dernier match face à Manchester United pour la première confrontation face aux Red Devils dans l’histoire du club. Une victoire 2-0 sur des buts de Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi qui permettent au PSG de remporter l’ICC 2015.

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

2016 – L’attendu Paris SG :

On ne change pas la recette, nouvelle campagne américaine avec l’International Champions Cup au programme. Pour démarrer, Une victoire 3-1 face à l’Inter Milan pour un PSG à l’aise outre-atlantique.

Thiago Silva prend le dessus sur un interiste (Ch. Gavelle)

C’est lors du 2eme match que les rouges et bleus vont réellement se montrer impressionnants. Une victoire 3-1 face au Real Madrid, futur vainqueur de la Ligue des Champions, avec des buts fantastiques de Jonathan Ikoné et Thomas Meunier pour sa première apparition au Paris SG.

Ch.Gavelle PSG.fr

Une dernière rencontre dominée 4-0 face aux champions anglais Leicester pour un PSG à nouveau vainqueur du trophée. Il aura fallu attendre le résultat du FC Barcelone pour pouvoir soulever la coupe, au Camp des Loges compte tenu des impératifs du calendrier.

Et en 2017, on se fait à nouveau plaisir pour l’été?

Remi