Sélectionner une page

PSG – Angers SCO, 21/04/21, Coupe de France 20-21

Mercredi 21.04.2021, Coupe de France, 1/4 de finale à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – ANGERS SCO 5:0 (2:0)
– Match à huis-clos. Buts : Mauro Icardi (9′), Manceau CSC (23′), Neymar Jr. (65′), Mauro Icardi (68′), Mauro Icardi (90′)
L’équipe du PSG : Sergio Rico – Colin Dagba, Thilo Kehrer, Danilo Pereira (Timothée Pembele, 82′), Mitchel Bakker (Layvin Kurzawa, 75′) – Idrissa Gueye, Leandro Paredes (Ander Herrera, 73′) – Angel Di Maria (Pablo Sarabia, 72′), Neymar Jr (Moise Kean, 73′), Julian DraxlerMauro Icardi. Entraineur : Mauricio Pochettino.
L’équipe d’Angers : Butelle – Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle – Amadou, Mangani – Thioub (Chi, 76′), Pereira-Lage (Bobichon, 75′), Cabot (El Melali, 60′) – Bahoken (Diony, 61′). Entraineur : S.Moulin
Avertissements : Leandro Paredes (31′), Mangani (51′)


Maillot utilisé :


Photos du match :

Les supporters, même absents, parviennent à soutenir leurs soldats (C.Gavelle / PSG.fr)

Neymar capitaine du jour (C.Gavelle / PSG.fr)

Mauro Icardi impérial, auteur d’un superbe triplé (C.Gavelle / PSG.fr)

Danilo dominateur dans les airs (C.Gavelle / PSG.fr)

Angel Di Maria omniprésent (C.Gavelle / PSG.fr)

L’exceptionnelle passe décisive du Fideo (C.Gavelle / PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « visionner sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Icardi signe son retour :

Le PSG recevait Angers à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France 2021 et les Parisiens se sont imposés 5-0 de façon très logique, même si la première période a été plus qu’équilibrée malgré les buts rapides d’Icardi et Manceau contre-son-camp. Paris a ensuite déroulé après le repos avec Neymar qui marque puis un doublé de renard d’Icardi, qui finit même auteur d’un triplé pour son retour dans le onze de départ. Paris est en demi !

Le PSG donne le coup d’envoi et prend le ballon d’entrée (1e). Angers défend très bas et Paris fait donc tourner (4e). Un bon centre de Bakker voit Kehrer reprendre au second poteau mais Kehrer pique trop sa tête (5e). Alors qu’Angers sort pour la première fois et voit Paredes repousser, le PSG ouvre le score d’une très belle action : Gueye trouve Neymar au coeur du jeu qui décale Draxler vers l’avant. L’Allemand s’enfonce et sert Icardi qui marque en trompant le gardien parfaitement (1-0, 9e).

Paris est très bien dans le match et Neymar décale Bakker qui envoie un centre très dangereux mais un hors-jeu est sifflé à tort (12e). Angers a une énorme occasion d’égaliser sur un ballon perdu par Draxler : Cabot est lancé et va défier Rico mais Danilo revient pour le gêner et l’attaquant envoie une frappe sans puissance que Rico capte (17e). Sur une action similaire c’est Gueye qui vient sauver son camp (20e). Alors que la partie s’est équilibrée, c’est Dagba qui réussit un gros rush sur le côté droit et centre au cordeau pour Neymar. C’est légèrement contré, le Brésilien reprend et c’est finalement Manceau qui marque contre-son-camp (2-0, 23e) !

Le SCO tente de se relancer offensivement mais il y a trop de déchet dans le jeu et Rico capte tranquillement une talonnade de Bahoken dans la surface (27e). Sur un ballon mal lu par la défense, Bahoken défie Rico tout seul mais le gardien espagnol réussit une grande parade (32e) ! Sur le terrain, le ton monte alors que Neymar subit plusieurs fautes et Paredes, averti juste avant, se retrouve dans une nouvelle embrouille avec Pereira Lage (35e). M. Delerue calme tout le monde et le match reprend. Sur un contre, Neymar va défier la défense mais Thioub l’arrête (38e). Le PSG a aussi de la chance de voir le SCO être très maladroit en contre, gâchant des munitions (41e). Sur une longue touche, Pereira Lage parvient à frapper, au-dessus (42e). Angers voit Capelle centrer au second poteau pour Manceau qui est seul mais tire à côté (44e) !

A la pause, le PSG mène 2-0 et c’est très bien payé vu le nombre d’occasions adverses, Paris étant en revanche bien meilleur dans les deux surfaces. La partie repart sans changements et Neymar provoque un bon coup franc (47e). Di Maria frappe de loin mais c’est juste au-dessus (48e). Neymar est trouvé dans la surface sur une bonne passe de Gueye mais il ne parvient pas à passer Pavlovic (53e). Neymar parvient enfin à accélérer et tente une belle passe en profondeur mais Thomas lit bien la situation (58e). Draxler tente un enchaînement très ambitieux mais il n’attrape pas le cadre (60e).

Paris souffre moins et Draxler trouve Neymar avec un peu de chance mais la frappe du Brésilien est juste au-dessus de l’équerre (62e). Diony lui répond d’une tête qu’il effleure mais Rico est bien placé (65e). Paris marque finalement un troisième but sur une action limpide avec Bakker pour Icardi plein axe qui dévie vers Draxler. Il centre juste devant le gardien et Neymar conclut de près de la tête (3-0, 65e) !

Dans la foulée, Paris marque un quatrième but splendide : Dagba et Di Maria combinent côté droit, l’Argentin s’avance, il élimine deux joueurs dans la surface d’une feinte magistrale puis sert Icardi au second poteau d’un incroyable coup du foulard face au gardien (4-0, 68e) ! QUELLE ACTION DE DI MARIA !

Le match est plié et Paris fait un triple changement mais cela ne change rien et c’est Icardi qui tente une reprise compliquée (74e). C’est encore Icardi qui tente sa chance d’une talonnade qui aurait pu aller au fond (75e). Dagba se fait effacer par Diony et le centre est bon comme la reprise d’El Melali mais Rico repousse superbement sous sa barre (80e). Cho sollicite encore le gardien parisien sur une frappe enroulée mais il se couche bien (86e). C’est Icardi qui clôture le spectacle de belle façon : une ouverture de Herrera en profondeur est déviée par Pavlovic et Icardi envoie une volée superbe et imparable au fond des filets (5-0, 90e) !

 

Les réactions :

Mauricio Pochettino (Eurosport 2) : « Je pense que nous sommes tous très heureux parce que c’était une bonne performance, très professionnelle. Ce que nous voulions, c’était être en demi-finale, nous y sommes et c’est pleinement mérité. C’était une belle performance, je suis content pour l’équipe. C’est vraiment important de jouer en montrant notre identité et en nous battant toujours. Parfois, nous avons des habitudes que nous devons changer mais je suis heureux et je pense que nous avons fait un bel effort. Ce n’était pas un match facile, mais dès lors que l’on joue une équipe de Ligue 1, c’est difficile. »

Mauro Icardi (Eurosport 2) : « C’était une victoire importante pour l’équipe. On a fait un bon match. Je pense qu’on l’avait bien préparé, l’équipe était compacte, solide, on a pu inscrire un but en première mi-temps pour débloquer le match. Et au final la victoire est méritée. Moi, je me sens bien. Je me suis senti en confiance, j’avais déjà marqué contre Saint-Étienne, et je suis très content de pouvoir revenir après une année difficile marquée par les blessures. Je reviens petit à petit et marquer des buts est toujours important pour un attaquant. »


Le stade :

Le Parc des Princes


Remi